[Tuto ZR-7] changement kit chaine avec démontage du bras oscillant

Démarré par fefeha, 10 Mai 2007 à 23:35:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic


dani

eh ben c'est manuela la valseuse qui va être contente  <D
A+ dani .

nErur

C'est surtout que c'est un faux débat ... Ta moto tu la laisse chauffer, et le kit chaine chauffe bien plus vite que n'importe quelle autre pièce du moteur ... Donc quoi qu'il arrive, tu t'en fou du kit chaine.

clic

Citation de: nErur le 06 Mars 2013 à 19:52:13
C'est surtout que c'est un faux débat ... Ta moto tu la laisse chauffer, et le kit chaine chauffe bien plus vite que n'importe quelle autre pièce du moteur ... Donc quoi qu'il arrive, tu t'en fou du kit chaine.

Citation de: clic le 05 Mars 2013 à 23:03:25
Ben si une chaine ça "se chauffe"... Seulement, le mec respectueux de sa chiotte il lui tire pas dessus à froid, et le temps qu'elle monte en température la chaîne est déjà opé pour attaquer...

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 06 Mars 2013 à 19:52:13
C'est surtout que c'est un faux débat ... Ta moto tu la laisse chauffer, et le kit chaine chauffe bien plus vite que n'importe quelle autre pièce du moteur ... Donc quoi qu'il arrive, tu t'en fou du kit chaine.
Bah oui mais non. Il y a tellement de mecs qui pensent que faire chauffer une brêle ça veut dire la démarrer 5 minutes à l'avance et la laisser tourner à l'arrêt que la précision du temps de chauffe de la chaîne méritait d'être faite. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

qu'est ce que je m'en branle moi de la T° de ma chaine  :sifflet:

dani

A+ dani .

nErur


RalienZ

Salut

Ya 2 jours j'ai voulu nettoyer ma chaine intégralement.
Sauf que, impossible de retirer le carter de pignon de sortie de boite .....
J'ai dévissé les 4 longues vis, même la vis (pas sur que s'en est une, on dirait plutot un serre-tige) qui serre la tige du sélecteur mais rien y fait :(
La partie haute bougeait facilement, mais la partie basse, impossible, même de 5mm...
Comme si il restait une vis  oO

Comprends pas, j'ai peut être loupé un truc, alors ce serait bien sympa de m'expliquer (avec photo si possible) ce qu'il faut faire. Ca doit venir du sélecteur, doit avoir un truc a faire...
Pour info, j'ai retiré le truc qui vient serrer la tige du sélecteur mais pas moyen de déboiter les 2.

1ère étape : démonter le carter cachant le pignon de sortie de boite de vitesses. 5 vis à ôter dont celle du sélecteur de vitesse que l'on enlève de son axe.
http://img515.imageshack.us/img515/7346/sanstitre3id2.jpg
On se retrouve donc avec 5 vis et un carter :


Merci pour votre aide ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Si t'as viré les 4 vis du carter + la vis du selecteur, retirer le selecteur de l'axe t'es tout bon.

Après ça coince surement du à la graisse qui fait coller ton carter. Il faut jouer un peu avec pour que l'axe du selecteur glisse bien.

Je sais c'est chiant. tu peux tapoter avec un maillet en dessous du carter pour l'aider à ce décoller un peu

Minotaure

Sur le carter il n'y a que 4 vis.
La 5eme c'est bien celle du sélecteur.
Une fois que tu as retiré la bride du sélecteur de son axe il reste plus qu'as tirer le carter.

Perso la première fois que je l'ai démonté j'en ai chier comme pas possible.
En effet le carter fait office de palier lisse pour l'axe du sélecteur du coup il faut réussir a tirer le carter droit  sans l'incliner.

Donc juste au cas ou : un peu de WD40 sur l'axe au niveau du palier et après faut jouer avec le carter en le tirant de manière constante.

Bon courage  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

RalienZ

Ok

En fait, j'ai retiré les 4 vis du carter et ce truc là entouré en rouge.
Par contre, après, faut tirer dessus pour retirer la tige (en orange) ou quoi ?
Car la partie entouré en vert, je sais pas comment l'enlever (ou la déboiter)...
Je pense que ca bloque a cause de ca, ce qui m'empêche de retirer le carter  :(



Merci a+

PS : la photo n'est pas de moi, je l'ai prise sur internet.
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Tu prends ce que t'as entouré en rouge avec la patte qui va jusqu'au vert et tu tiiiiiiiiiiires comme un boeuf XD

asperge de WD au pire

Happy_Wizard

Petit conseil, avant de tirer comme une boeuf: pense à retirer la vis rouge (et non pas seulement la dévisser)... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RalienZ

Ok vais retenter ce soir en espérant ne pas faire tomber sur moi en tirant....
Je vous tiens au jus pour vous dire su j'y suis arrivé :)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Moto sur centrale, j'espère que le carter sera venu quand même avant de faire tomber la ZR :P

RalienZ

Bon quand ça veut pas ça veut pas.....
Alors la j'ai réussi a retirer la partie entouré en rouge, donc toute la platine repose pied
Puis c'est tout :(
Ça bouge sauf sur la partie inférieure gauche qui ne bouge pas d'un iota !

Alors qui habite le coin de Valenciennes, Lille ou Cambrai et qui a déjà démonter ce putin de carter et qui pourrait m'aider ?
Car si on sait comment c'est "emboiter" ou quoi ou qu'on l'a déjà fait on est sensé connaître le truc ;)
Pour info le wd40 ne pas aider car ne sachant pas où ça bloque exactement je ne sais pas où pulvériser....
Merci d'avance pour votre collaboration ;)
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

J'te le débloque samedi à amiens
tu pourras le retirer plus facilement comme ça :p

RalienZ

Citation de: clic le 19 Avril 2013 à 21:00:38
J'te le débloque samedi à amiens
tu pourras le retirer plus facilement comme ça :p

Sérieux ?
Si c'est le cas ce serait cool ;) merci
Par contre faut que je prenne une clef de 10 (pour le sélecteur) et ma clef a cliquet (pour les 4 vis du carter)
Ça devrait passer sous la selle :p
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic



Sujets Similaires (5)