conseils , truc, astuces pour la photo

Démarré par cpg, 10 Mai 2007 à 13:11:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bendod

Oh non non c'est pas une idée, ça sera ça clé passe partout, et si elle n'en a pas encore, il faut qu'elle le commence maintenant.

Mais en faite les école privées, il n'y en a pas qui font de l'alternance.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

cpg

Voila j'ai un problème ...

Pour les dernières photo que j'ai fait a Montpellier pour le Nokia fise...

Je suis tres déçu car je ne trouve pas es images "accrocheuses"...

Le sujet et tres difficile a photographier....

les vues de loin permettent de donner une idée de la performance ...mais les rapprochées donne le sentiment de voir quelqu'un de suspendu dans les airs ...

Comment résoudre se problème lors de la prise de vue....

Et peut ton faire quelque chose en post traitement ...?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Coachi06

#42
Salut ;), ca me rapelle le film "Aviator" dans lequel Léonardo Di Caprio joue le role de howard hugues premier cineaste a filmer des batailles aériennes aussi un des hommes les plus riches des états unis a l'époque...
Dans ce film lors du tournage des premieres scenes de bataille, ce dernier ce plaint que les images n'ont pas de "relief" et que les avions vole tres doucement....
Mais il se rend compte que lors de ses tournages il n'y a aucun repere visuel !!!
Il se met a rechercher des nuages pour donner un repere a ses images, et le résultat est en effet beaucoup plus impressionnant !!
Tout ca pour dire que tes photos rapprochées ne sont pas trop accrocheuses (mais non moins tres jolies !) car je pense qu'elles auraient supporter un repere visuel !
Voila mon avis  :) a+

Zed-R

Citation de: cpg le 21 Mai 2007 à 02:12:52
Voila j'ai un problème ...

Pour les dernières photo que j'ai fait a Montpellier pour le Nokia fise...

Je suis tres déçu car je ne trouve pas es images "accrocheuses"...

Le sujet et tres difficile a photographier....

les vues de loin permettent de donner une idée de la performance ...mais les rapprochées donne le sentiment de voir quelqu'un de suspendu dans les airs ...

Comment résoudre se problème lors de la prise de vue....

Et peut ton faire quelque chose en post traitement ...?



CPG pour le Post traitement, je suis en train de découvrir un super petit freeware. Mais je crois que tu connais déjà.

http://www.photofiltre.com/

Si tu ne l'as pas, tu peux le téléch, je le trouve assez simple pour une 1ere mise en main et offre bcp de fonctionnalité comme Totoshop !

Ici de nombreux Tuto pour traitement et retouche d'images.

Je m'eclate en ce moment dessus, je suis en train d'essayer de refaire ma moto pour que vous vous imaginiez de ce qu'elle va donner plus tard... (bcp + tard...  :-\ :sifflet:)

Zed-R

tiens CPG, j'ai jouer avec PhotoFiltre ce soir !!

Un exemple de ce qu'on peut faire :



je vous remet l'originale :




c'est ma 1ere retouche alors soyez indulgents....  :-[ :-\

Je ne souhaite pas faire ma moto comme ça, c'etait juste un essai pour voir ce que je vous pouvais faire avec ce soft !

Il est terrible, et super facil a prendre en main.  0(0
La preuve, avec toshop j'etais incappable de faire quoique ce soit !  0(0 0(0

cpg

coachix : merci pour les conseil...oui c'est ce que je me disais il manque de point de reference sur mes photos...Malheureusement je n'avait pas le choix pour le cadrage ...vu la foule ...j'ai souvent pris des photos entre la tête de gens....pas evident quand on n'a pas de "multipass"  :'(

Mais j'essayerais de choisir un autre angle la prochaine fois...


Zed r : Pas mal pour un debut .... :bravo: tu as abandonné the gimp ? il offre pourtant plus de possibilités... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 23 Mai 2007 à 23:46:39
coachix : merci pour les conseil...oui c'est ce que je me disais il manque de point de reference sur mes photos...Malheureusement je n'avait pas le choix pour le cadrage ...vu la foule ...j'ai souvent pris des photos entre la tête de gens....pas evident quand on n'a pas de "multipass"  :'(

Mais j'essayerais de choisir un autre angle la prochaine fois...


Zed r : Pas mal pour un debut .... :bravo: tu as abandonné the gimp ? il offre pourtant plus de possibilités... ;)

Merci CPG !

Oui je sais pour Gimp, mais il reste encore assez balaise pour moi. (J'y vais a taton, j'essaye j'essaye j'essaye jusqu'a ce que je trouve ce que je souhaite faire (a peu pret) )

Alors je commence par un petit truc que j'arrive a utiliser, puis j'enchainerai sur Gimp quand je connaitrai bien. (pis madame, ça la saoul un peu... les "clic" "clic" "clic" ça l'ennerve, elle entend pas la tele  :-D <D)

Zed-R

 :-\ :'(

j'ai besoin de vous !  :-[

J'ai refais une 2eme retouche (je m'améliore pas trop...  :-\ ) et pour un dernier truc je galère...  :(

En fait un peu pour tout. Le résulat ne me plait pas !

Voici ce que je suis en train de faire depuis tout a l'heure.



J'utilise en majeur partie calques et filtres colorisés pour modifier les couleur, je joue sur la transparence, les saturations contraste eclaircissements etc etc...

Mais le truc le plus chiants c'est de faire des tonnes de calques... >/:< pour les moindres trucs que je fais. C'est long !!  :'(

Ya pas un outils qui permet de changer les couleurs facilement et gardant les reflets, "reliefs" etc etc...
Les pinceaux et autres "bombe"... et + si affinité...

J'dis parce que la jante avant là...  Oo:  >/:< c'est pas facil.... l'arriere j'ai super galérer pour un résultat pas génial.  Oo: :-\ (mais bon c'est qu'une ébauche, un 2nd test quoi... )

Merci a vous !  :biggrin:


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R



Sujets Similaires (5)