[ZR-7 Echappement] explosion a la coupure des gaz

Démarré par shot74, 09 Mai 2007 à 19:50:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Romulus

Oops j'aurai du lire tout le post  Oo: <D  :sifflet: :-D

shot74

ouai j'y ai fais un peu plus attention et c'est en altitude que ça se passe donc pour moi ça viens de la carburation.
faudrais que je fasse un saut chez kawa pour un ptit réglage moi.
Combien ça me coutera en gros les gars si vous avez une idée?
Merci a+
ecuming the road

manucrx

#22
c'été pour dire que je ne suis pas d'accord avec NATHAN58, sur la manip qu'il a fait pour viré la valve, je m explique :


le fait d'avoir fait un "pont" sur les sorti du cache culbuteur. car oui il a neutralisé le recyclage, mais il a aussi neutralisé le reniflard ...et sa c'est pas bon du tout.

Car le principe du reniflard consiste a déja évité de gardé la pression de fonctionnement dans le moteur, car quand les piston montent et descendent il se crée une pression dans le moteur. Et le reniflard consiste a autre chose aussi, explication cette surpression est de l'air qui est chargé de vapeur d huile, donc cette air qui est acheminée vers le boitier d'air et qui a l'occurence repasse dans l admission.

donc voila si vous me suivez cette air chargé de vapeur d'huile va graissé les queue de soupape d' admission

donc pour moi la meilleur solution  c'est de mettre un "Y" ou si la valve est pas grippé fermé il faut enlevé la depression ( il faut pas oublié de mettre un obturateur soit dans le tuyau on sur le carbu le plus a droite quand on est sur la moto)

pierre6110

J'avais pas fait attention à ce détail

+1

nathan58

Salut a tous,

Pour répondre à manucrx, j'ai acheté la bécane comme ca avec le mig dessus. J'avais rien remarqué avant de l'emmener chez kawa. Le mécano m'a demandé si j'avais des retours à la decceleration et quand il a vu le montage sur le cache culbuteur il m'a dit que ct normal de ne pas en avoir et ca ne l'a pas choqué apparemment. Ceux qui ont des echappements libre vous avez modifié qqc?

Raikohrican

Non. Echappement libre mais tout origine au niveau moteur :)
          

Romulus

lol, j'ai trouvé mon probleme  :-[.

Ma cosse - (ca s'ecrit comment ???) était completement désséré. Boulet le Romulus

klemonnier

Citation de: shot74 le 14 Mai 2007 à 14:21:51
ouai j'y ai fais un peu plus attention et c'est en altitude que ça se passe donc pour moi ça viens de la carburation.
faudrais que je fasse un saut chez kawa pour un ptit réglage moi.
Combien ça me coutera en gros les gars si vous avez une idée?
Merci a+
Chez Kawa je sais pas, chez Dafy, j'en ai eu pour 30€ pour une synchro/richesse  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

Citation de: Romulus le 21 Mai 2007 à 09:49:52
lol, j'ai trouvé mon probleme  :-[.

Ma cosse - (ca s'ecrit comment ???) était completement désséré. Boulet le Romulus

Oh ptain, ouais c'est vrai.... C'est super connu en plus comme soucis  :-[

Romulus

On à limite l'air con quand tu trouves le probleme  :sifflet:.

Tu t'attends à une truc de fou et en réalité une vis de.......  Oo:

Sur ce a+ dans le bus

pierre6110


wax49

Salut a tous! je viens de voir le sujet et j'ai le meme prob... par contre niveau mecanik je ne m'y connais en rien! lol c'est koi cette cosse dont vous parlez??? ;)
$$$ Wax49 $$$
       ZR-7

Romulus

Salut a toi jeune jedi  ???.

Sinon les cosses sont ce qui te permettent d'avoir du jus....  :sifflet:
En gros ce sont des sortes de rondelles qui sont sur les vis de la batterie de ta moto, une sur le plus, une sur le moins.

Pour ma part l'ecrou de ma borne moins etait completement desseré, ce qui faisait que la moto s'arreter net et la pouf!!! une grosse explosion le moteur redemarait comme si de rien était.

retire ta selle tu devrai un capuchon noir et rouge retire et vérifie si les ecrous sont bien vissés.

a+ dans le bus

wax49

merci du conseil, je vais aller voir.... ;) mais sinon je pense ke j'ai trop de richesse en essence, elle pu l'essence kan je roule en ville...
$$$ Wax49 $$$
       ZR-7

tof27

as-tu un kit dyno jet moi elle sort de révision et ça le fait aussi meme quand je passe mes rapport
ça pète c'est marrant un beau bruit le micron
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

wax49

non, je n'ai pas de kit dyno, j'ai juste un pot devil magnum, c'est tout... mais je crois ke les petites ruptures (ouhai je sais, ca m'arrive, mais pas longtemps!!!) ke je fais ont du la deregler, non? ken pensez vous, je ne suis pas du tout mecano en plus... (la honte)  :-[
$$$ Wax49 $$$
       ZR-7

pierô

Ca ne t'arrive jamais de tousser?? Ta moto c'est pareil, elle a le droit d'avoir la grippe non??
Plus sérieusement, sur les modèles à carbus, en général, ça vient du réglage de la carburation... Si c'est une alimentation par injection aux dernières normes antipollution, c'est sûrement dû au cataliseur qui réinjecte les gaz non brûlés avant la sortie. Comme ces gaz sont souvent plus "détendus" que ceux sortant du moulin, la différence de pression provoque la fameuse pétarade... Rien de bien méchant, mais ça veut dire aussi que la machine sortie d'usine n'est pas au point concernant l'accord moteur échappement...
J'ai acheté un VERSYS en Mars dernier, et depuis le début elle me fait des hoquets comme toi. c'est comme une rupture d'allumage, mais au ralenti. Si tu tournes à 10 000 trs/mn et que tu lâches la poignée d'un coup pour rétrogradage, il y a de fortes chances pour que cette "explosion" se produise, ça donne un style mais c'est pas dangereux pour la mécanique.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierô

Oups, j'avais pas vu que t'avais réglé ton problème... Désolé. :sifflet:
C'est sûr, si t'as une cosse qui se balade, forcément ya des ruptures d'allumage. Tout est rentré dans l'ordre, roules bien et mollo sur les gaz.. <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

mike56

moi aussi ça m'arrive d'avoir des retours a la deceleration depuis que j'ai mis le devil nh mais ça s'est emplifie quand je suis arrive en martinique avec la chaleur de l'air et apperemment ça viendrais d'un petit reglage syncro richesse.
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

cpg

Citation de: mike56 le 22 Juillet 2007 à 18:23:17
moi aussi ça m'arrive d'avoir des retours a la deceleration depuis que j'ai mis le devil nh mais ça s'est emplifie quand je suis arrive en martinique avec la chaleur de l'air et apperemment ça viendrais d'un petit reglage syncro richesse.

Et les photos ....hein ? les photos......elles sont où ??  0(0 0(0 0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)