[ZR-7 Echappement] explosion a la coupure des gaz

Démarré par shot74, 09 Mai 2007 à 19:50:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shot74

ma moto fais quelques- fois de grosses explosion quand je relache les gaz et ratatouille quelque- peu en frein moteur.j'ai un pot devil.peu etre devrais-je faire un reglage de carburation?qu'en pensez-vous?ça vous le fais aussi?
merci pour vos reponses et a bientot sur les routes gazzzzzzzzzzzzzzz!!!!!! 
ecuming the road

MAMOU

Je pense qu'un réglage de carburation s'impose !!!  :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

shot74

ouai je pense aussi mais ce qui m'embete c'est qu'elle tourne bien rond sinon et je pense que ça viens aussi peu etre un peu de l'altitude.ça me le fais souvent au deçu de 800 ou 1000m d'altitude.l'air est plus cher l'a haut lol <D
ecuming the road

Raikohrican

C'est le système anti-polution, qui réinjecte de l'air pour bruler les gaz nocifs non brûler dans le moteur dans le pot d'échappement. Ca le fais chez tout le monde, pas d'inquiétude à avoir.
          

shot74

ok merci c le k_triq un truc comme ça je crois.j'etait pas sur mais punaise ça fais des sacrées explosion avec un devil boooouuuuummmmm!!!
ecuming the road

MAMOU

J'ai un Devil et ca ne me le fait pas ... En tout cas vraiment pas fort quand il y'en a !!! C'est vrai que l'altitude peu ptet jouer  ???
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

alors,
1 l'altitude joue, car l'air n'est pas le meme qu'en plaine.
2 tu as un pot plus libre que l'origine
3 Il y a une valve pour les gaz d'echapement qui permet de regulier les gaz brulé et non brulé ce qui fonctionne tres bien avec un pot d'origine et moins bien un pot "libre".
4 tu as surement une carburation a revoir.
5 Mon mecano m'a viré cette valve. Depuis la moto ronronne comme un chat, ya plus un seul retour, un montée en regime nikel, une decente super...

cette valve c'est ça : le KCAS !

pièce en haut de l'image.

pierre6110

moi je ne m'inquieterais pas...
Jete un oeil, a tout hasard, à tes bougies, il ne faut pas qu'elles soit noir (-> melange trop riche)
Mais si elle sont de couleur "normal" pas besoin de regler quoi que ce soit.

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 09 Mai 2007 à 21:02:35
alors,
1 l'altitude joue, car l'air n'est pas le meme qu'en plaine.
2 tu as un pot plus libre que l'origine
3 Il y a une valve pour les gaz d'echapement qui permet de regulier les gaz brulé et non brulé ce qui fonctionne tres bien avec un pot d'origine et moins bien un pot "libre".
4 tu as surement une carburation a revoir.
5 Mon mecano m'a viré cette valve. Depuis la moto ronronne comme un chat, ya plus un seul retour, un montée en regime nikel, une decente super...

cette valve c'est ça : le KCAS !

pièce en haut de l'image.

Un ronronement contre plus de polution... Je préfère encore mes pétarade.
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 09 Mai 2007 à 21:10:15
Citation de: Zed-R le 09 Mai 2007 à 21:02:35
alors,
1 l'altitude joue, car l'air n'est pas le meme qu'en plaine.
2 tu as un pot plus libre que l'origine
3 Il y a une valve pour les gaz d'echapement qui permet de regulier les gaz brulé et non brulé ce qui fonctionne tres bien avec un pot d'origine et moins bien un pot "libre".
4 tu as surement une carburation a revoir.
5 Mon mecano m'a viré cette valve. Depuis la moto ronronne comme un chat, ya plus un seul retour, un montée en regime nikel, une decente super...

cette valve c'est ça : le KCAS !

pièce en haut de l'image.

Un ronronement contre plus de polution... Je préfère encore mes pétarade.

mouai, mais moi ça m'gene, surtout quand elle sortait ses flammes........  :-\

nathan58

Salut a tous,

Je suis d'accord avec ZED-R pour la valve. Moi j'ai un MIG complétement libre comme vous pouvez vous en douter et la valve est virée aussi. C'est normal que ca de fasse des retours avec un echappement libre. Comme on le voit sur ma photo, un tuyau bouche la sortie des gaz au niveau du cache arbre a came.



Bonne bourre

shot74

ah ouai je savais que y avais un "k quelque chose".
k-cas de brice :-[
merci en tout cas pour vos explications,je vais quand meme regarder la couleur de mes bougies voir meme les changer ça fera pas de mal.
bon a+ moi je vais rouler un peu cette aprem.tcho
ecuming the road

timstripes

apparemment, tu es encore dans le K-cas.






je ->

Zed-R

 :biggrin:

oui sort, et plus vite que ça...

petitcoluche

sa m'arive defois mais j'ai un pot pas homologué et c'est même top dans les bouchont les mec ce bouge plus vite pour te laissé passé :sifflet: :sifflet:
photo de ma femme sur ma moto
http://www.idpz.net/petitcoluche/exemple.html
ben c'est le jeux ma pauvre lucette

shot74

ouai moi non plus il est pas homologé mais je prefère me faire entendre des automobiliste plutot que de faire aucun bruit genre un fazer d'origine... :sifflet:
ecuming the road

Zed-R

#16
les gars, on va pas remettre ça sur le tapis... pot NH ou pas, origine ou pas, en caisse on entend la moto que lorsqu'elle est a la portiere... et devant, mais pas derriere.

Sauf vitre grande ouverte au milieu des bouchons...  ;)

sinon pour précision, explosions = danger pour les soupapes... queues de soupapes... donc, revoir qdmm la carburation s'il y en a de trop  ;)

Raikohrican

Euh... je vois pas trop en quoi ça abime les soupapes sachant que l'explosion s'effectue dans le pot d'échappement ???
          

shot74

bon moi je vais aller rouler un peu pour voir si les caissseux m'entendent arriver  <D.ah toutes les excuses qui sont bonnes pour rouler je prends.
ecuming the road

Romulus

Bonjour,

Moi j'ai le meme probleme que toi. Mais cela ne m'arrive qu'apres avoir lavé ma moto.

Vérifie tes bougies et ton anti parasite, peut etre ton probleme viens de la ?

En tout cas moi je verais demain ce qu'il se passe mais, je pense que ce soit cela.

voila a+


Sujets Similaires (5)