[Vente Moto] revendre ou garder ma titine?

Démarré par davidles, 08 Mai 2007 à 19:24:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Hello,
Depuis quelque temps je me pose des questions, dictées malheureusement par des finances un peu justes.
J'ai acheté ma titine en janvier 2006, elle avait à peine 4000 km au compteur (modèle 2004). Aujourd'hui, elle arrive sur ses ... 36000 km et se porte comme un charme. C'est une moto qui me convient très bien, look sympa, perfs largement suffisantes pour moi... bref vous la connaissez :-*
Le problème est le suivant: vous avez dû remarquer que je roule pas mal avec (mais quand même un peu moins cette année, pas plus de 15000 km) et j'ai peur que ma moto perde de la valeur très vite... et devienne quasiment invendable. Combien pourrai-je en tirer si, par exemple, dans deux ans, elle affiche 65000 km? Et qui achèterait une moto de ce kilométrage?
Ce qui me fait mal, c'est que je sais qu'elle est en très bon état ( je l'entretiens moi-même) et qu'elle le sera toujours dans 2 ans... mais je crois que pour la plupart des gens, malheureusement, une moto de plus de 50000 km ne vaut plus grand chose...
En fait, je n'ai pas envie de la vendre (  :-* ), mais je sais que certaines motos se vendent plus facilement avec de forts kilométrages...
exemple: j'ai vu une annonce: transalp 2002 28000km  3800 euros (chez un pro). Vu que ma titine vaut à peu près 3200, il faudrait rajouter 600 euros, mais par contre là le kilométrage est faible par rapport au millésime... 2 ans et 30000 km plus loin je la revends sans problème et avec une décôte faible. Ce genre de brèle m'irait bien (pépère, confortable, mécanique accesible, fiable, hyper polyvalente), j'aime pas trop le look mais bon...
dommage d'en être réduit à faire ce genre de calculs, la moto étant une passion avant tout...
que pensez-vous de tout ça?
financièrement, ai-je intérêt à garder titine, ou changer?
désolé d'avoir été un peu long :biggrin:
V à vous tous!
David
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Coachi06

Ben malheureusement je t'aiderais pas....
J'ai le meme "probleme" moto de 2004 27000 km au compteur entretien nickel enfin super quoi...
Je fais aussi bcp de km (11.000km en 6 mois) donc j'ai aussi peur qu'elle perde bcp, si ca peut t'aider j'ai voulu la mettre en vente chez kawa et le mec m'en proposé 3000 €........
Et puis vu le prix des nouvelles motos.... Voila quoi je parle plus parce que sinon je la vend demain :p 0(0

beanos

Salut à tous,
Je ne sais pas si je vous serai d'un grand secours mais je peux au moins vous exposer mon point de vue sur la question.
Quand j'ai acheté ma belle il y a 3 ans elle avait 36000 km, je l'ai payé 2300€, c'est une année 1999 et précisons le c'est ma première moto. :-[
Etant donné l'age et le kilométrage de madame, j'ai toujours su que je "finirai" ma belle  :'( et que lorsque je songerai racheter une autre moto celle-ci ne vaudrai plus rien :'( :'(. Donc dans cette optique j'ai commencé à investir dedans pour faire de cette moto « ma » moto  :-* :-* :-*(Echappement, carénage, ...).

Donc selon moi deux optiques s'offre à vous:
    - Soit vous vous préoccupez de la valeur de votre moto et il est effectivement préférable de la revendre au plus vite pour perdre le moins dessus (mais bon le problème reste le même avec la moto suivante).
    - Soit vous vous moquez royalement de la valeur de votre moto et donc le simple fais d'avoir et de faire de la moto vous satisfait amplement, ce qui est mon cas.

Pour ma part, je préfère vivre avec une moto que j'apprécie quelque soit sa valeur pécuniaire que sans moto ou avec une moto qui se décocterai moins vite mais qui ne me conviendrai pas.
Voilà je résonne ainsi, j'espère que j'ai pu vous aidé.
Bonne route à tous et TchaO.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

jms77120

malheureusement, tout est question de finances :'(
tu veux acheter une autre, nouvelle moto ???
-tu as l'argent dispo et tu gardes en plus ton ZR7 car c'est TA moto, tu t'es investi  :-* (dixit Beanos ;))
-tu as besoin de faire "l'appoint" pour le financement, et là il faut vendre..........................malheureusement :'(
et ne pas trop attendre pour ne pas faire trop grimper les kms
36000 kms bien entretenue, ce n'est pas énorme ;) le ZR7 peut allègrement atteindre 75/80000 kms.
par contre, cette moto reste un "basique" qui décote trop facilement
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

toony

Moi je dit si elle te convient trés bien garde là... car quoi qu'il arrive tu perdra de l'argent que ce soit aujourd'hui ou dans 2 ans... Vend là seulement si tu veut prendre un autre véhicule ......

ZR7 Power :-* :-* :-* :-*

beanos

CitationMoi je dit si elle te convient trés bien garde là... car quoi qu'il arrive tu perdra de l'argent que ce soit aujourd'hui ou dans 2 ans... Vend là seulement si tu veut prendre un autre véhicule ......
+1
CitationZR7 Power
+1 +1 
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

pierre6110

A ta place david, je la garderais, t'as pas envie de la vendre en plus... Continue à la soigner comme tu le fait et garde la tant que tu le pourras, ensuite tu aviseras et j'aurais envie de dire tant pis pour ce que tu auras perdu dessus, mais tu l'auras bichonée, tu l'auras entretenue comme tu le souhaitais et à ton gout. Comme tu l'as si bien dit, c'est une passion !

titi750

#7
...

HotCmel

moi franchement je ne la venderai pas pour l instant car elle a prouver sa fiabilite et c est ce que je chercher sur une moto avant tout

apres tout depend ce que tu cherche  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Molo molo

Citation de: titi750 le 09 Mai 2007 à 10:09:22

Si ta moto réponds à tes besoins, que tu en es satisfait, garde-la.


Pas mieux.
Et puis pendant ce temps là, tu essaies de mettre le moindre petit sous de côté pour te constituer un cagniotte pour la prochaine. :-D
Beeee happy

Coachi06

C'est sur c'est que je vais faire, mais en mm tps avec 1500€ d'assurance Tout risque et mon salaire de 800€ net(je suis apprenti) je peux difficilement mettre de coté (je vis avec ma coupine  :) :-*)

pierre6110

Citation de: Coachi06 le 10 Mai 2007 à 19:14:21
C'est sur c'est que je vais faire, mais en mm tps avec 1500€ d'assurance Tout risque et mon salaire de 800€ net(je suis apprenti) je peux difficilement mettre de coté (je vis avec ma coupine  :) :-*)


:'( :'( :'( c'est just tout ça.....

Coachi06

j'ai pas a me plaindre ya tjrs pire, mais c vrai que pour le tout c parfois chaud  0(0 0(0 0(0 :sifflet:

davidles

salut à vous tous, et merci pour vos réponses, effectivement je n'ai pas envie de la vendre... je continue à réfléchir, mais je pense que je vais la garder pour le moment :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierre6110



Sujets Similaires (5)