[Achat Moto] ZR-7 trop lourde pour une femme ?

Démarré par Tizou, 06 Mai 2007 à 20:19:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tizou

Bonjour à tous,

La raison de mon inscription sur ce forum est que je souhaite changer de moto et le ZR-7 ne tente vraiment (je la trouve belle, bien proportionnée, idéale pour l'usage que je compte en avoir, et dans un budget tout à fait raisonnable...)

Par contre, je suis une femme, avec 6 mois de permis, et je fais à peu près 1m60 les bras levés !
Actuellement je roule en 650SVS : je suis sur la pointe des pieds mais elle est légère : ça se passe bien !
Mon mari a un 600ZZR, elle est lourde mais j'ai les pieds à plat donc idem !

Et apparemment la ZR-7 est un peu lourde et quasiment aussi haute que mon SV...

Donc j'aimerais avoir vos avis, et notamment celui de quelques femmes...

Merci d'avance de votre aide.

tigrou

le mieux est de monter sur une zr7 et de voir directement :biggrin:
tu dois bien avoir un concess prés de chez toi qui en vend une, tu fais l'interresser et tu demande un p'tit essais.
sinon tu as peut etre un menbre du forum ou une personne prés de chez toi qui en a une, tu peut toujours demandé
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

jerry lewis 67

 :bienvenue: à toi...tu peut toujour baisser l'amortisseur à l'arriére de la moto pour avoire au moin la pointe du pied sa suffit ou allor métre une selle comfort qui et un peut creuser... voilà une petite astuce
et pour le poid tu ti fait trés vite.  :biggrin:


                                          A PLUS...
En moto pas rapide j'ai pas envie de me ramasser, une becane c'est comme une femme sa coute cher...

Tizou

Je suis déjà allée chez un concessionnaire mais sans faire d'essai sur la route, ca me semble mahonnete d'essayer si j'ai pas l'intention d'acheter... Le jour ou je vendrai le SV, je ne souhaite pas qu'on me fasse le coup alors....

Sinon assise dessus je suis la pointe des pieds, pas pire qu'avec le SV. Mais c'est le resentis qui m'interesse... J'ai lu plusieurs fois dans le forum qu'elle est lourde... Mais si d'autre femme y arrive, pourquoi pas moi !!! (je ne parle pas des hommes, ce n'est pas par feminime, mais plutot car il ne doit y en avoir beaucoup qui fasse 1m59 !)

Sinon, avec une selle creuser, on peut gagner combien de centimetre ? Et peut-t-on faire l'association : selle perso confort + creusée pour gagner en centimetre sans trop sacrifier le confort ?

Coachi06

il me semble que lors de tes déplacements tu ne ressentiras que tres peu le poids de la moto, maintenant il est vrai que lors de certaines manoeuvres moteur eteind ca peut etre moins rigolo...
Il me semble donc que la meilleure chose a faire est d'aller essayer une moto chez un concess' (il est la pour ca !!!) sans pour autant l'acheter et ensuite de te faire une idée de la moto et de ton ressenti :)
pour finir et pour te rassurer j'ai vu des tout petit bout de femme rouler en zr7 et qui avaient l'air de pas mal se débrouiller du tout !!
Voila a bientot !

pierre6110

la zr-7 n'est pas beaucou plus lourde que l'SV si ???

Tizou

Le SV doit faire 200 Kg.... avec le plein !   :'(

pierre6110

oooh ben c'est à peu près pareil alors

laprune

#8
...

Tizou

Donc environ 30kg d'écart mais la sensaion de poids dépend du centre de gravité +ou- haut...

Sinon je suis peut-etre un peu focalisé sur le poids de la belle mais j'en ai vu plusieurs des messages ou les utilisateurs voyaient ca comme un inconvéniant... Et si c'est un invénient pour quelqu'un qui fait 1.70m... comment-ca se passe pour quelqu'un de plus petit et de moins fort physiquement, homme ou femme ?

Mais si de l'avis générale on me dit qu'elle est maniable, que le centre de gravité est bas... J'en serais ravi ! Je n'attend que ca !  ;)

webamanu

Perso je pense que pour une femme la SV et plus adaptée.

muccaviola

Tizou, je suis un peu plus haute que toi (1m66), mais si tu touches avec les pieds sur la ZR-7, je ne crois pas que tu auras de problèmes à la porter: je l'ai depuis 4 ans - avant j'avais l'ER-5, donc la différence était a peu près la meme qu'entre la SV et la ZR-7.  Au début j'ai du m'abituer au poids supérieur de la ZR-7, mais une fois abituée je n'ai pas eu de problèmes.

La seule difficulté c'est celle de déplacer la moto en arrière sur une route un peu inclinée: il suffit d'y penser avant de se fermer!

Pour le reste je la trouve agile (ça se dit en français?) et facile à porter.

Bonne route!  :)
Rome, Italie - ZR-7 2003 bordeaux

cpg

ben tu vois , tizou ...là c'est l'avis d'une miss...donc a priori pas de soucis...

et plus un ...une fois la premiere enclenchée ...tu ne sens plus la moto...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

#13
...

kawasaki59

Salut,

Je possède moi même une ZR7S (qui est ma 1ere moto) depuis 2 ans et je n'ai pas eu de gros problèmes de prise en main. Je mesure 1m65 pour 54kg. Je touche aussi le sol sur la pointe des pieds, j'ai une selle confort mais je ne sais pas si elle a été creusée.
Une fois la moto lancée, on ne sent presque plus son poids, la difficulté consiste dans les manoeuvres à basse vitesse ou à l'arrêt pour se garer.
Apres 2 ans d'utilisation, je trouve que je m'en sort pas mal pour une moto de ce gabari.
Donc, tout est possible avec l'habitude !!

Au fait , je vends ma ZR7S (pas uniquement à cause du poids)

tof27

moi aussi je vends mon zr7 n gris l'ancien propriétaire a posé une selle bagster car il fait 1m65 si tu veux la voir elle est sur le site leboncoin.fr haute normandie il y a toutes les options que l'on puisse mettre dessus
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

watchiki

trop lourd je pense pas je connais une femme qui roule avec une goldwing et elle fait pas plus d'1m60 :-D. Tu la vois au feu rouge quand elle démarre elle est penchée presque comme en virolo ptdr et c pas ca qui l'empèche de roulé avec et bien en plus lol.

garette

salut tizou  :)

c'est con, a 3 mois près j'aurais pu te faire essayer la mienne mais bon, trop tard je l'ai vendue  :sifflet:

connaissant l'engin, je pourrais peut-etre te conseiller mais il faudrait que je te vois a coté et assise dessus pour me rendre compte
je crois que courtin en a une d'occas en ce moment... si ca te dit


timstripes

C'est sur qu'une femme de 200kg ça fait un peu beaucoup.

je ->

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)