[ZR-7 Peinture] Repeindre le moteur en photo

Démarré par piwi18000, 06 Mai 2007 à 13:04:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

trop sympa ton mecano !!! 'tain moi j'y ai passé je sais pas combien de temps à la brosse à dent et il est pas tout à fait comme ça :-\
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

#61
Citation de: maximitsu1986 le 03 Octobre 2007 à 16:10:18
trop sympa ton mecano !!! 'tain moi j'y ai passé je sais pas combien de temps à la brosse à dent et il est pas tout à fait comme ça :-\

ce que tu peux faire, c'est mettre du WD-40 sur un pinceau et ensuite tu "peints" le moteur.
Ca marche nikel.

Ensuite soit tu souffles, soit tu essuie, soit tu laisse.
Moi j'ai laissé.

Ca va te prendre 1/4h max. (max...  Oo: max  :biggrin:)

Maxi

 :-D

yes i'm'faudrait un pinceau assez dur.. car à la brosse à dent j'allais pas très loin genre derrière c'est pas nickel
moi aussi je lai laissé comme ça la dernière fois
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 03 Octobre 2007 à 16:23:47
:-D

yes i'm'faudrait un pinceau assez dur.. car à la brosse à dent j'allais pas très loin genre derrière c'est pas nickel
moi aussi je lai laissé comme ça la dernière fois

non pas besoin.
un pinceau normal

antichoc

Salut, je compte faire de même avec le mien ... mais il est assez piqué !

Pensez vous que ca le fera et que ca tiendra dans le temps ?

Voici une photo de mon moteur

@+

antichoc

J'ai mis du WD-40 et la, n'y croyant pas trop ... c'est trop magique !!

Le moteur est presque nikel !

Merci pour l'info ...

PS: l'odeur elle va disparaitre ?

Killbabié

vi en même temps que le produit

Une fois sec, elle perd du brillant, et faut recommencer

benoitzr7

Citation de: cpg le 03 Octobre 2007 à 14:20:46
ben ...j'ai récupéré titine de sa révision des 30000 kms ce matin ...

Et j'ai eu la surprise de retrouver le moteur dans cet état là.... Oo: Oo: Oo:




Le chef Mécano ...arrive et me dit ...  Alors ...il te plait ton moteur comme ça ?....

dans ma tête : Tu m'étonnes.... 0(0

Mais t'as fait quoi...c'est un neuf ?

Et là il rigole ...Non ....: WD40 plus passage a la soufflette du compresseur....

Nikel...Comme ça j'aurais même pas a le faire....

Par contre .... L'odeur ...je confirme.... >/:<
L'odeur et la fumée!!! j'ai essayé plusieurs fois c'est niquel et des que tu roules drôle d'odeur et à chaque feu tu te transformes en indien qui fait des signeaux de fumées.... jusqu'à ce que tout le WD40 soit cuit et après ça ne fume plus... super!

mecanoman211087

Bonjours!, je suis etonné du resultat avec le WD40, c'est magnifique   :-D:biggrin:

Mais la moitié de la couleur de la mienne se barre avec le sel de l'hiver et les nettoyage frequent... 

En fait, je suis pas sur que la couche grasse que le WD40 laisse, plaise a la nouvelle peinture que je vais lui mettre... Oo:
 
je fesais le meme avec de l'huile de vidange , ca donne un resultat presque aussi beau, pourtant y a une tonne de crasse dessous et la peinture est vraiment arrangée. Oo:

Est ce que le wd40 nettoie vraiment ou laisse juste une couche brillante qui donne l'impression que c'est propre?

Si non, comment je pourrais autant le nettoyer que le degraisser pour acceuillir une nouvelle peinture?


Merciii de vos future reponses, bonne journée @ bientot  :biggrin:



25 ans

Zed-R

oui oui, le WD40 néttoie vraiment !

d'ailleurs, on peut faire bcp de choses avec !

la preuve

il nettoie, et laisse une pélicule dessus.

Le pétrole désaromatisé fonctionne bien aussi.

Sinon, autre produit miracle et pas chèr, j'utilise de la "fée du logis" pour nettoyer la moto.

Resultat nikel (biensur avant il faut laver la moto hein ...)

Kamares

Citation de: Zed-R le 29 Octobre 2009 à 12:55:54
Sinon, autre produit miracle et pas chèr, j'utilise de la "fée du logis" pour nettoyer la moto.

Resultat nikel (biensur avant il faut laver la moto hein ...)

c est nickel pour les plastiques (et ca laisse une couche protectrice qui facilite les nettoyages suivants), mais sur la selle attention a la glisse.....

domnav

Je viens d'essayer ce produit acheté chez feu vert:

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Produits-nettoyants-moto/GS27/Article-GS-27-nettoyant-moteur-;plus;-chaine-2-en-1-500-ml._-a-_GS2731_-i-_.html

Entre midi et deux, je l'ai appliqué sur le moteur, et bien ça fonctionne nikel, ça a même nettoyé la brosse que j'utilise pour frotter les jantes...
Il suffit de laisser agir un peu (5 minutes), frotter un peu pour enlever les traces les plus récalsitrantes et voila c'est comme neuf.

Par contre, il faut un pinceau ou une brosse à dent pour atteindre certains recoins.

MacMary

C'est absolument incroyable le résultat avec le WD40, moi qui ne savais pas comment nettoyer mon moteur je vais faire ça dès que possible!! En plus au boulot j'ai une soufflette surpuissante ça va le faire. Par contre faut-il enlever le sabot pour ne pas abimer la peinture ou ce n'est pas corrosif?
Et est-ce que ça peut me mettre mon collecteur à neuf comme cpg ou il faut de l'huile de coude (belgom) ?? Oo: :-* La mienne n'a que 20Mkm mais le collecteur n'a jamais été nettoyé...

mecanoman211087

attention aux souflettes puissante qui vont te demolir les ailettes de radiateur en moin de 2 , absolument à eviter si tu veux pas passer des heures  recupèrer celles cis aux calles d'eppaisseurs  :'(


Le WD 40 a ma connaissance est très neutre, avis aux experts  :biggrin:
25 ans

rafale

Citation de: mecanoman211087 le 04 Novembre 2009 à 20:22:35
passer des heures  recupèrer celles cis aux calles d'eppaisseurs  :'(

??? les ailettes ? Aux cales d'épaisseur ?  :?:



Fais surtout attention à ne pas décoller ta peinture moteur avec la soufflette. Tu peux, mais pas de trop prêt.  ;)

Pour ce qui est du WD-40, no soucy sur les carénages ... encore ce WE j'ai vite essuyé une tâche de liquide de frein (très corrosif) avec du WD-40 sur mon garde boue avant.  ;)
C'est pas le mieux pour nettoyer les carénages, mais si il y en a dessus, un coup de chiffon et c'est bon !
:V:

mecanoman211087

lool, tracasse, c'est juste que pour redresser les ailettes radiateur, j'avais pas trouvé plus adapté qu'un jeu de calles d'eppaisseur  <D
25 ans

MacMary

merci pour ces précisions, étant technicien de métier je sais à quelle point des ailettes de radiateur sont fragiles, j'ai déjà dû décrasser des batterie de clim au karcher vapeur  :'(  j'en ai malheureusement bouffé
et donc je n'aurais pas tenter sur mon radiateur

rafale

Ahhh ouf ! Radiateur ok ! Les ailettes moteur, jme disais ... l'est sacrément puissant son compresseur au mécanoman !  :-D

mecanoman211087

Citation de: rafale le 04 Novembre 2009 à 21:32:58
Ahhh ouf ! Radiateur ok ! Les ailettes moteur, jme disais ... l'est sacrément puissant son compresseur au mécanoman !  :-D
lol je comprend.... 

Concernant le radiateur, c'est pour avoir fait la connerie du karcher que je me prononce  :'(

2 heures pour redresser + peinture  :-\

pourtant ma devise etant " NE JAMAIS UTILISER DE KARTCHER SUR UNE MOTO" , les roulements de roues etant trop accessible via de simple bourrage que la pression de l'eau passera sans problème, meme chose pour le bourrage d 'embrayage, de levier de vitesse, de direction, etc...

Juste un coup de loin sur la carrosserie au grand max . :sifflet:
25 ans


Sujets Similaires (5)