[ZR-7 Peinture] Repeindre le moteur en photo

Démarré par piwi18000, 06 Mai 2007 à 13:04:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rammstein80

très beau travail piwi
Ta peinture résiste à combien de degrès? et tu a mis un vernis dessus?


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

piwi18000

Oui c'est cà, j'ai pris une peinture haute température qui est utilisée pour les cheminée, barbecue, pot d'échappement,... jusqu'à 800°C j'ai de la marge au niveau échauffement moteur...mais bon faut pas que je la pousse à fond qd même lol.
J'ai testé 2 bombes : une pour repeindre les cheminées achetée dans un magasin de bricolage de marque NUANCE  et une 2ème spéciale moteur achetée dans le réseau AD de marque AUTO-K.
Et bien la première est beaucoup facile à utiliser car elle sèche très vite et très facile à appliquer. La 2ème fait des coulures lorsque que l'on repasse sur un endroit déjà peint surtout avec des ailettes ou y'a besoin de passer dans tous les sens.

Sinon en plus hier je viens de décaper les platines cale-pieds et les caches moteurs avec une sableuse micro-bille de verre à faible pression dans le but de tout repeindre en noir brillant. Et bien résultat, décapage en moins d'une heure chrono contre la bonne vieille technique de poncage ou j'aurais mis 1 bonne journée et sans atteindre tous les coins.
Les pièces partent en peinture cet après midi.

Bon courage à tous mais ca vaut le coup

piwi18000

#22
Bon ça y est j'ai un peu de nouvelles pour ma titine et sa cure de jouvence.
En fait, elle est restée immobilisée plus de temps que prévu car j'ai décidé de redonner un coup de jeunesse à certains éléments : j'ai repeins les platines cale-pieds, le radiateur d'huile, 2 caches moteur et le moteur, la vis + les platines de la roue arrière, les caches latéraux.
J'en ai profité pour polir aussi quelques pièces : les brides du collecteur et les écrous, les poignées et les embouts de guidon, les cales-pieds et surtout un grand nettoyage de nombreuses pièces.

Voilà ce que ca donne si j'arrive à poster les photos :







(cliquez les images pour agrandir...)

Elle brille tellement que je vais même plus oser la sortir si le temps devient gris lol



MAMOU

adonf'sapassepas!!!

rammstein80

on dirait une moto neuve  ;)  :bravo:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

timstripes

Citation de: rammstein80 le 23 Mai 2007 à 02:29:13
on dirait une moto neuve  ;)  :bravo:

mieux que neuve, même.  plus neuf sue neuf, quoi !

Zed-R

Bon Antoine, on s'y met quand ???  :biggrin:

Résultat impec !

Ca lui mets vraiement un gros coup de jeune !

antoine

bah quand j'aurai du temp....pour l'instant la peinture c'est pour chez moi .salle de bains..... <D
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

tigrou

 0(0 0(0 0(0 elle est vraiment magnifique!!!
bravo piwi  ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Maniak

:V:

Maxi

respect  :o
très joli boulot... c'est fou le coup de jeune que ça redonne!!

à faire sur la mienne.... mais vraiment vraiment pas le courage .................... et peur de mal faire :(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

beanos

Joli taf, y'a pas à dire ça file un bon coup de jeune.
Je pense même que je vais m'atteler à la tâche mais pas tout de suite on verra ça cet hiver.
En tout cas encore bravo  :bravo:
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

pierre6110

 :o

Toutes mes félicitations !! elle est neuve maintenant  :biggrin:

cpg

ben pareil que les autres....  ;)  :-*  :bravo:

[size=06pt]heu ... y manque qunqun sur les photo non ?[/size]  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Citation de: cpg le 23 Mai 2007 à 22:53:01
[size=07pt]heu ... y manque qunqun sur les photo non ?[/size]  :(

euh tu veux dire ... dans le trombinoscope ??  0(0 parce que là-bas, oui il manque quelqu'un !!!  <D <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Coachi06

Vraiment impressionnant.... :-*
Respect ! <D

Maniak

Euh, ptite question : avant d'appliquer la peinture haute température, as-tu préparé les surfaces du moteur à peindre ? Décapant ? Ponçage ?
Merci pour ces précisions  ;)
:V:

piwi18000

Merci les gars pour vos commentaires, c'est sympa de votre part.
Concernant la préparation avant la mise en painture, un coup de nettoyage au jeu d'eau puis utilisation d'un dégraissant végétal pour ma part pour ne pas abîmer les joints.
Puis finition avec une brosse laiton et nylon de la taille d'une brosse à dent pour aller dans tous les coins et je peux vous dire qu'il y en a beaucoup des petits coins avec les ailettes..
Puis application de la peinture haute température.

J'ai oublié quelques étapes aussi : c'est le masquage pour éviter les projections et le démontage du radiateur, collecteur et réservois pour faciliter l'accès au moteur.

Bon courage à vous  ;)

rammstein80

Euh, ptite question moi aussi: la peinture n'a pas cloquée? (je me renseigne au cas ou...) à tu bien fais monter ton moteur en température depuis que tu as repeint?


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

piwi18000

J'ai utilisé la moto 3 fois depuis la mise en peinture et ça n'a pas bougé.
Oui, ils recommandent de monter le moteur en température pour la peinture. C'est ce que j'ai fais mais pas tout de suite (3 jours plus tard) car la moto était en pièce détachée. Mais ca tient bien.




Sujets Similaires (5)