[ZR-7 Peinture] Repeindre le moteur en photo

Démarré par piwi18000, 06 Mai 2007 à 13:04:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

piwi18000

Voilà une première photo du haut moteur mais y'a plus rien autour : on voit nettement la différence. Elle gagne d'un coup quelques années la titine.
Aujourd'hui le moteur est entièrement repeint mais je referais quelques photos.


cpg

J'ai ouvert un nouveau topic car ce n'etait plus en rapport avec les soupapes ... ;)

Par contre ... :?: comment as tu fais pour les bougies  ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

piwi18000

#2
Oui désolé pour le sujet je me suis égaré.
Pour peindre autour des bougies : en fait j'ai acheté une peinture qui n'adhére pas à la porcelaine...
Non je les ai enroulée dans le scotch avant puis décachée ensuite.
C'es joli mais d'un coup je trouve que le reste de la moto est moins neuf, je vais peut etre étendre le travail sur d'autres pièces...
Le cache moteur en photo (noir brillant) présente une peinture écaillée : il faudrait bien que je le refasse ou bien que j'en trouve un neuf. J'ai raté un cache neuf sur ebay la semaine dernière à pas chère dommage.
Voici une photo du moteur avant l'opération : il commencait a faire mauvaise mine le pauvre



tigrou

ça fait trés bien, vivement les photos quand tout sera remonté 0(0 :photo:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

Citation de: piwi18000 le 06 Mai 2007 à 13:23:44
Oui désolé pour le sujet je me suis égaré.
Pour peindre autour des bougies : en fait j'ai acheté une peinture qui n'adhére pas à la porcelaine...
Non je les ai enroulée dans le scotch avant puis décachée ensuite.
C'es joli mais d'un coup je trouve que le reste de la moto est moins neuf, je vais peut etre étendre le travail sur d'autres pièces...
Le cache moteur en photo (noir brillant) présente une peinture écaillée : il faudrait bien que je le refasse ou bien que j'en trouve un neuf. J'ai raté un cache neuf sur ebay la semaine dernière à pas chère dommage.
Voici une photo du moteur avant l'opération : il commencait a faire mauvaise mine le pauvre


'tain ça doit pas etre donné ça...!!!  <D

tu vas finir par la repeindre en entier alors... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

merci pour les photos !  ;) beau boulot !

Raikohrican

Citation de: piwi18000 le 06 Mai 2007 à 13:23:44
C'est joli mais d'un coup je trouve que le reste de la moto est moins neuf, je vais peut etre étendre le travail sur d'autres pièces...
C'est ça le problème, le miens ressemble au tient avant peinture, mais si je le peint ca ferais comme un moteur neuf dans une vieille moto (avec traces de rouilles sur le cadre, etc....) c'est pour ca que j'aimerais bien faire tout d'un trait, mais pas le courage, ni le budget :-\
          

antoine

moi je pense que je vais m'y atteler avec zed-r , un de ces quatres....on verra
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Maniak

CitationPar contre ... :?: comment as tu fais pour les bougies  Huh?
Une astuce peut consister à les isoler à l'aide de ballons de baudruche. Sinon, il y a toujours la méthode du chiffon à mettre dans le filetage, mais gare à la peinture qui coule dans le cylindre...

[edit] J'oubliais : joli boulot sinon  :-*
:V:

MAMOU

+1 jolie travail !!!  :bravo:
Et moi je pense qu'il faut mieux laisser les bougies en peignant !!! Quitte à les flinger  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Maniak

Oui, mais si c'est des bougies irridium à 70€ les 4...  :'(


:)
:V:

MAMOU

Citation de: Maniak le 06 Mai 2007 à 20:18:50
Oui, mais si c'est des bougies irridium à 70€ les 4...  :'(


:)
C'est pas faux !!!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

piwi18000

Merci les gars c'est sympa de votre part pour les encouragements.
Vla bien que ce soir j'ai démonté les caches moteur et les platines repose pieds... et tout ca pour faire quoi devinez...
Va falloir que je m'arrete là sinon je sens que je vais la tremper entière dans un bac de peinture lol

Maniak

CitationVa falloir que je m'arrete là sinon je sens que je vais la tremper entière dans un bac de peinture lol
Cette phrase te trahit : en disant cela, tu as déjà inconsciemment pris la décision de la repeindre toute entière... 0(0
Et ça, c'est cool  :biggrin:
:V:

nurbo

C'est sur, quand on commence... sur la mienne j'ai bien repeint les embouts de guidon et le té supérieur avec le fond de gris anthracite qu'il me restait parce qu'il était trop rayé à mon goût....
Ah ça, on est contre le tuning, et puis on commence à repeindre des petits trucs, dans pas longtemps je vais lui mettre un PDR et un lèche-roue si ça continue  Oo:

En tout cas, beau boulot piwi.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Raikohrican

Citation de: nurbo le 07 Mai 2007 à 13:04:40
C'est sur, quand on commence... sur la mienne j'ai bien repeint les embouts de guidon et le té supérieur avec le fond de gris anthracite qu'il me restait parce qu'il était trop rayé à mon goût....
Ah ça, on est contre le tuning, et puis on commence à repeindre des petits trucs, dans pas longtemps je vais lui mettre un PDR et un lèche-roue si ça continue  Oo:

En tout cas, beau boulot piwi.
Je ne qualifirais pas ce travail de "tuning", plutôt de restauration :)
          

kawazaboys

Salut tres beau boulot ,j'aimerai savoir quel peinture exactement utilise tu ? et comment as tu netoyer ton moteur avant peinture ?(lavage,ponsage???)

Merci d'avance sa me tente bie tout sa.
Will.ing--->Gazz Factory

nono

Citation de: Maniak le 06 Mai 2007 à 17:21:14
CitationPar contre ... :?: comment as tu fais pour les bougies  Huh?
Une astuce peut consister à les isoler à l'aide de ballons de baudruche. Sinon, il y a toujours la méthode du chiffon à mettre dans le filetage, mais gare à la peinture qui coule dans le cylindre...

[edit] J'oubliais : joli boulot sinon  :-*

plus simple il suffit de garder les vieilles bougies, et de les remettres a la place ds bonnes et de peindre tout l'ensemble
V bonne route

Guido

quelle peinture a tu pris?
une qui tient bien la chaleur?

antoine

a mon avis de la peinture en bombe, haute temperature suffit.....celle pour les inserts de cheminées par exemple....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street


Sujets Similaires (5)