comportement sur le forum

Démarré par cpg, 04 Mai 2007 à 23:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg


Voila ...il faut le dire...il y a eu une tres forte augmentation des "pourrissage de post" ces derniers temps....

Alors je sais que rien n'est mechant et que parfois cela part tres vite en "live" sans qu'on le réalise assez tôt...

Le problème c'est qu'il y a des topics qui s'y prettent parfaitement : le bar , la jaquasserie ou d'autres dont le sujet genere par essence ce genre de liberté...
Mais certains, comme des topics sur des questions techniques par exemple parviennent à s'éloigner trop facilement du sujet...Et j'essaye un peu de me mettre à la place du créateur du post...qui n'apprécie pas forcement ce détournement ...ou pire lorsqu'il s'agit d'un nouveau membres qui risque de penser qu'on se fout un peu de son problème pour plaisanter sur des sujets redondants de nos plaisanterie débattues par ailleurs....

Il serait donc dommage que la bonne humeur, qui fait la convivialité de zr-7.org, ne devienne une cause de gene pour certains...

Donc avant de devoir prendre des décisions qui déplairont forcement (surpressions de messages encombrants par exemple) Je vous demanderai, à tous, de savoir réfréner vos envies "vannesque" ou du moins de savoir ne pas faire empirer "un pourrissage" en naissance...

Et de bien faire attention a conserver les topic dans l'esprit du message d'origine....

Nota : nous avons quand même constaté avec Hotcmel qu'un effort etait en train de se faire concernant ce probleme ...merci a tous.

Le deuxieme souci ...concerne l'aide que l'on apporte aux nouveaux avec le "mémo de CPG" ...

Au depart il a été pensé pour etre placé uniquement dans le post de présentation afin que le nouveau membre puisse y trouver les liens utiles du forum....

On vous remercie de tous participer et de vouloir aider les nouveaux arrivant.....mais le probleme c'est qu'il  peut arriver qu'un nouveau membre voit ce message dans plusieurs de ses topics...et cela risque finalement de plus le gonfler qu'autre chose et on risque d'obtenir le resultat inverse à l'esperé....

Donc merci de ne l'utiliser que dans la rubrique présentation et une seule fois par nouveau membre....

Par ailleurs un nouveau topic a été épinglé dans le forum "probleme, suggestions et amélioration du forum" http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3003.0 pour trouver de l'aide a l'utilisation quotidienne du forum ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

UP !!!


Je me permet de vous rappeler ce message...;

Car en ce moment trop de topic tournent à la conversation personnelle et dévient largement de leur sujet...

Je vous rappelle qu'il existe des topics "Blabla..."

le bar pour les "poivrots"
La jaquasserie  pour parler de tout et de rien
a la prochaine pour les fins de soirées....

Alors merci de vous refreiner dans les topics classiques afin de garder une cohérence dans les fils de discussions qui , ainsi,  ne perdront pas leur intérêts...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Face à une nouvelle montée des pourrissages de topic ...l'equipe de Forum Planete Kawasaki vient de prendre la décision suivante...:

En dehors des Topics "détentes" du forum Open bar (bar des pochtrons , topicalacon, Kamoulox ...)
Plus aucun message hors sujet ne sera toléré.....

En effet notre désir à tous est d'avoir un forum propre et sérieux, Représentatif du respect que nous avons envers nos machines et nos collegues motards...

Donc oui pour la déconne ..mais aux endroits qui lui sont réservé....

Et oui au respect des autres en préservant leurs messages et en les aidant dans leurs recherches plutôt que de les vanner en permanence ...

Donc pas de surprises à avoir si un ou plusieurs messages disparaissent ....Vous saurez qu'elle en est la raison....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#3
UP !!!                                  UP !!!                                          UP !!!
Attention ..!!!

Je ne ferais pas de MP aux personnes concernées...Mais je souhaitais vous avertir que certaines de vos "réponses" hors sujet ou inutiles vont disparaitre au fur et à mesure que vous les posterez......

Donc , je répète

"En dehors des Topics "détentes" du forum Open bar (bar des pochtrons , topicalacon, Kamoulox ...) Plus aucun message hors sujet ne sera toléré....."


Merci à tous de ne pas surenchérir sur les hs  lors de réponses correctes, aux risques de voir les fils de discussions perdre leur sens...

Nous contribuerons ainsi  tous ensemble à garder un forum crédible...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

UP !!!                                  UP !!!                                          UP !!!
Bon, ce doit être la chaleur ou bien la saison qui veut ça ...mais apparemment il faut faire un rappel annuel concernant les HS (hors sujet)

Concernant les nettoyages de topic, nous n'enverrons pas systématiquement de MP aux personnes dont nous supprimons les messages HS, mais si vous le souhaitez, faites nous des MP pour avoir une explication...

Les sujets de la catégorie Atelier, étant la réelle vitrine du forum, vont être particulièrement surveillés...


Ensuite afin de conserver une facilite pour les recherches il est demandé de n'utiliser les topics de présentation et des annonces à ce seul usage...

le topic de présentation est là pour donner des indications sur soi et pour être accueilli par la communauté par pour donner des explications techniques sur les motos ou faire des demandes de renseignements mécanique.

Les annonces
sont là pour présenter le produit que l'on vend ou bien que l'on cherche, poser des questions sur le produit précis de l'annonce, donner des renseignement sur le produit de l'annonce, Les modalités de règlement livraison et prises de rendez vous peuvent se faire de préférence par MP (Message Privés)

Si, et c'est tout à fait logique, au cours d'une discussion, vous souhaitez aborder un autre sujet, il suffit d'ouvrir un topic si il n'y en a pas déjà un sur le sujet et de mettre un lien dans la discussion d'origine afin de rediriger les autres lecteurs...

Concernant Les déterrages de topic , merci de le faire pour une raison justifiée (apport d'un complément d'information ou présentation d'une situation similaire) il est inutile de remonter d'ancien topic juste pour faire un message...

Les allusions à répétitions sur les évènements concernant le forum dans plusieurs topics seront également supprimés

Les délires peuvent être parfois sympas et amusants à suivre mais merci de les faire dans les topics réservés a cet usage...

et encore une fois ne nous tenez pas rigueur pour nos interventions ....

si elles étaient plus fréquentes, certaines situations n'arriveraient pas...à force de vouloir être trop laxistes et tolérants nous donnons l'impression d'être je m'en foutiste...  :( 

Donc nous comptons sur votre participation à tous pour nous aider à conserver ce forum au mieux de sa forme...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)