[ZR-7 Bruit] tictictic du moteur a chaud ...est ce grave

Démarré par Maniak, 02 Mai 2007 à 19:25:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maniak

Bonzour,
Mon ZR7 totalise 73289km. Il a eu sa révision il y a peu, vers 72000 (synchro + calage des soupapes). Je me suis aperçu, en rentrant, que mon moteur fait un bruit à chaud ressemblant à un "tic tic tic tic tic (...)" assez rapide. C'est grave docteur ? Est-ce que vous avez ça aussi ?
Sinon, d'où cela pourrait-il provenir ? J'ai d'abord pensé à l'embrayage, mais le bruit ne cesse pas que je passe la 1ère et que je démarre. Le bruit est aussi audible que ce soit du côté gauche ou droit de la moto.
Merci de votre aide...
:-\
:V:

timstripes

la chaîne de distri ? auquel cas, c'est super grave ! il faut même pas se servir de la moto sous peine d'énorme casse moteur.

pierre6110

Ne nous embalons pas....
Tu connais bien le mecano ? Si oui, demande lui de re-jeter un ptit coup d'oeil, ou plutôt coup d'oreil.... Un bon mecano bosse à l'oreil.

La minne cliquette aussi un peu, mais bon "Le jeu fait la mécanique"

Possible qu'il t'ai fait le jeu aux soupapes comme un barbare... Mais tu aurais eu le problème de suite... D'un autre côté, si il y avait un problème au niveau de la chaine ou du tendeur, il te l'aurait dit. Si il  est honnete biensur.

Maniak

Okay, je vais lui demander de jeter un coup d'oreille d'ici la fin de la semaine. Je vous tiens au jus  ;)
:V:

pierre6110


Zed-R

au fait !!!


on dit pas suce pet, mais leche cul...




->

Maniak

Ah ben yen a au moins un qui aura relevé ma blagounette...  :-D
:V:

Maxi

gné? vous parlez du titre "suspect" ? c'est ça ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

Citation de: maximitsu1986 le 02 Mai 2007 à 23:51:47
gné? vous parlez du titre "suspect" ? c'est ça ?

c'est que je me dis aussi, avais du mal à comprendre...

supernature

Hello,

Je suis d'accord avec Pierrot, un bon mécano travail à l'oreille.
Dépose, si tu le peu, ta moto le soir chez ton mécano, comme ça il pourra la mettre en marche le lendemain matin, et là le bruit que tu entend sera certainement plus fort, et si c'est un bon il te donnera le diagnostic.

Tiens nous au jus.

tonymotard

slt a tous moi j'ai un petit clac clac clac des que j'allume le moteur et sa reste tt le temps j'ai besoin de vos lumières merci
jamais plus vite qu'en fond2six!!!

titi750

Citation de: tonymotard le 14 Mai 2007 à 18:22:05
slt a tous moi j'ai un petit clac clac clac des que j'allume le moteur et sa reste tt le temps j'ai besoin de vos lumières merci

Bonjour et bienvenue ici.

Une petite présentation ?  ;)

tonymotard

je suis l'heureux propriétaire d'une jolie zr7s de 2001 et jme demander juste pourquoi elle avec ce bruit vu qu'elle n'a que 30.000 bornes merci de me repondre
jamais plus vite qu'en fond2six!!!

Zed-R

Citation de: tonymotard le 14 Mai 2007 à 19:56:20
je suis l'heureux propriétaire d'une jolie zr7s de 2001 et jme demander juste pourquoi elle avec ce bruit vu qu'elle n'a que 30.000 bornes merci de me repondre

Salut et :bienvenue:

Une petite presentation c'est la coutume :biggrin:

Comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue !


Pour ton souci, le jeu aux soupapes a revoir peut-etre ?  ;) A-t'il été fait a 24 000

tonymotard

je m'appel tony j'ai 20 ans et je viens de nice  je suis passioné de moto depuis toujours comme j'ai pu vous le dire je possede une tres jolie zr7s depuis a peine 10 jours pour repondre a ta question je n'en ai aucune idée est ce bien cela qui provoquerais ce clac??
jamais plus vite qu'en fond2six!!!

Zed-R

Citation de: tonymotard le 14 Mai 2007 à 20:29:25
je m'appel tony j'ai 20 ans et je viens de nice  je suis passioné de moto depuis toujours comme j'ai pu vous le dire je possede une tres jolie zr7s depuis a peine 10 jours pour repondre a ta question je n'en ai aucune idée est ce bien cela qui provoquerais ce clac??

pour la présentation, ouvre plutot un topic ici : http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html

Et oui, c'est bien possible que ce soit cela.
A 24000 on refait le jeu aux soupapes. As-tu les facture de ta moto ?

cpg

Citation de: Zed-R le 14 Mai 2007 à 20:32:34
Citation de: tonymotard le 14 Mai 2007 à 20:29:25
je m'appel tony j'ai 20 ans et je viens de nice  je suis passioné de moto depuis toujours comme j'ai pu vous le dire je possede une tres jolie zr7s depuis a peine 10 jours pour repondre a ta question je n'en ai aucune idée est ce bien cela qui provoquerais ce clac??

pour la présentation, ouvre plutot un topic ici : http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html

Et oui, c'est bien possible que ce soit cela.
A 24000 on refait le jeu aux soupapes. As-tu les facture de ta moto ?

voila qui est fait...http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3081.0  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flo_notte

#17
Slt a tous.
Comme vous j'ai aussi ce petit clic clic au demarrage et en roulant.
Mon mecano m'a dis que ca venais du tendeur de ma chaine de distribution. La chaine de distribution en encore bonne et il m'a dis que c'est pas utile de changer le tendeur de suite, que ça pouvais attendre de changer la chaine.
Et puis on m'a dis aussi que c'est un probleme de kawa le clic, apparement elle le font toute un jour ou l'autre
Donc elle clac tjs.
C'est sur c'est un peu genant mais bon on si fait vite.
Voila @+
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Zed-R

Merci Flo. T'as combien de bornes sur ta moto ???

Maniak

Bon, je suis de retour de chez le mécano (oui, je sais, ça aurait dû être fait la semaine dernière, mais bon, faute de temps  :(), et il m'a dit que mon moteur ne faisait pas "un pète de bruit" (sans doute du langage motard  :-D) donc me voilà rassuré.
Sinon, le bruit qui apparaît sur ces moteurs kawa air/huile dont la technologie date des années 1980 est dû aux tendeurs de la chaîne ainsi qu'à la chaîne elle-même. Enfin, il m'a dit que je pouvais encore faire 30-40000 bornes avec, parce qu'elle est plutôt bien conservée
:)
:V:


Sujets Similaires (5)