[ZR-7 Faisceau] Petit problème de faisceau...

Démarré par Clifh, 01 Mai 2007 à 18:15:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clifh

Salut à tous!!

La partie arrière du faisceau électrique de ma ZR7 a grillé :'( suite à une surtension provoquée par un fil qui s'est arraché et qui a dû faire masse!!!

Etant donné que c'est ma première moto et que je ne suis pas tellement callé dans tous ce qui est compo électrique :?:, j'aurais voulu avoir quelques renseignements:

- Déjà, est il préférable de remplacer tout le faisceau ou juste la partie qui a grillé (si cela est possible!!), sachant que ce sont tous les fils de la partie arrière, qui alimentent les feux, clignos, ... et qu'ils sont grillé à peu près jusqu'au niveau de la batterie? ???

- Quel est le prix d'un faisceau neuf chez un concess' et vaut il mieux en mettre un neuf ou un d'occaz' (j'ai une ZR7 N de 08/2004 qui totalise environ 29000km...et que j'espère encore garder un p'tit moment ;) )?

- Les faisceaux sont-ils tous les mêmes selon l'année de mise en circulation de la moto (au cas où j'en trouve un d'occaz'!!)?

- Et où est ce que je pourrais me procurer le schéma de cablage du faisceau (d'ailleurs si vous avez également des adresses où trouver un faisceau nickel pour pas trop cher en seine et marne et dans les environs, je suis preneur!!)?

Désolé pour la longueur du message et pour la foule de questions... :marteau:

Un gros merci d'avance pour vos éclaircissements et bon gaz à tous!! 8/)


Zed-R

#1
salut et :bienvenue:
Une petite presentation c'est la coutume :biggrin:

Comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue !






Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment ?

Et avant de poster ...jeter un oeil sur cette liste qui contient peut etre un sujet qui vous interresse et ici pour des liens plus que sympas

Pensez aussi a utiliser la fonction "Recherche"

et pensez à regarder ici avant de poster une vidéo






je pense qu'il vaudra mieux changer tout le faisceau (mais ce n'est que mon avis), par precaution !

pour le prix je ne sais pas mais, mais dans les derniers liens que je viens de te donner, tu pourras trouvers de casses etc etc ... peut-etre que tu trouveras ton bonheur ! :biggrin:  ;)

les faisceaux sont surment les meme selon les années, car la moto n'a pas evolué selon les années (a part au niveau de la fourche)

pour le schema, sur la rmt du ZR-7 !!!  :biggrin: ;) ici

Maniak

#2
Lu'  :)

Citation- Déjà, est il préférable de remplacer tout le faisceau ou juste la partie qui a grillé (si cela est possible!!), sachant que ce sont tous les fils de la partie arrière, qui alimentent les feux, clignos, ... et qu'ils sont grillé à peu près jusqu'au niveau de la batterie? Huh?

Remplace uniquement ce qui est endommagé.

Citation- Quel est le prix d'un faisceau neuf chez un concess' et vaut il mieux en mettre un neuf ou un d'occaz' (j'ai une ZR7 N de 08/2004 qui totalise environ 29000km...et que j'espère encore garder un p'tit moment Clin d'oeil )?

Comme tu vas déjà t'ennuyer à changer une partie du faisceau, autant mettre du neuf si le prix n'est pas trop élevé. Sinon, un faisceau d'occaz fera très bien l'affaire > voir en casse moto.

Citation- Les faisceaux sont-ils tous les mêmes selon l'année de mise en circulation de la moto (au cas où j'en trouve un d'occaz'!!)?

Les faisceaux sont tous les mêmes.

Citation- Et où est ce que je pourrais me procurer le schéma de cablage du faisceau (d'ailleurs si vous avez également des adresses où trouver un faisceau nickel pour pas trop cher en seine et marne et dans les environs, je suis preneur!!)?

Dans la RMT. Pour les casses > jette un coup d'oeil aux liens du site.

;)
:V:

Maxi

Maniak -> un petit truc:

si tu veux citer Clifh, fais un truc de ce genre:

[ quote] La phrase de Clifh 01 [/ quote]

- Ta reponse1

[ quote] La phrase de Clifh 02 [/ quote]

- Ta reponse 2

sans l'espace entre le "[" et le "q" du 1er quote, ni entre le "/" et le "q" du 2ème quote ok?
euh  Oo: jsais pas si cest trs clair  <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Tres clair , je viens de faire la modif :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maniak

J'ai rien compris  :-D Mais j'essayerai de faire mieux la prochaine fois  ;)
:V:

Clifh

Merci bien pour vos conseils!! :biggrin:

J'ai finalement trouvé un faisceau d'occaz' pour pas trop cher dans une casse (45€) et en bon état (prix du neuf : 243€!!!! Oo: avec 2 à 3 semaines d'attente, pour infos)!!
Donc je pense que je vais le changer completement, tant qu'à faire...

Tchao à tous
Bye

pierre6110


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

Citationavec 2 à 3 semaines d'attente
-> C'est le temps d'une livraison Japon > France par porte-conteneurs.
:V:

jerry lewis 67

 :bienvenue: sur le plus meilleur des forum...heu  <D
En moto pas rapide j'ai pas envie de me ramasser, une becane c'est comme une femme sa coute cher...

pierre6110

Citation de: jerry lewis 67 le 08 Mai 2007 à 23:42:56
:bienvenue: sur le plus meilleur des forum...heu  <D

Eh ben Jerry, qu'est ce qu'il t'arrive, c'est pas ici les présentations  <D :sifflet:

jerry lewis 67

heu désoler je ma suis tromper de truc Oo:
En moto pas rapide j'ai pas envie de me ramasser, une becane c'est comme une femme sa coute cher...

Clifh

Hello me revl'a!!
Ba deja : salut jerry lewis 67 (désolé je sais que c'est pas ici, mais bon... :sifflet:)

Sinon, ca y'est le faisceau est (enfin!!) arrivé :biggrin:
A premiere vue d'oeil (heu ca se dit pas ca?!??!??), il a l'air en bon état, propre, rien de suspect!! C'est déjà ça ;)
Prochaine étape :
Démontage de l'ancien faisceau puis remontage du nouveau et p'tite vérif que rien n'ai cramé.....pi vroum 0(0 enfin!!!!!
J'vous re-tiendrai au courant de comment ca se passe :-D

Sinon, pour le faisceau d'occaz, je l'ai trouvé chez TiMoto44 (du coté de Nantes, mais ils livrent à domicile pour les non Loire-Atlantiquois!!), ils ont un site sur internet qui repertorie toutes leurs pièces en stock (et y'en a qui valent le coup!!). Voila, c'était juste au cas où, si vous cherchiez une pièce....on sait jamais! 8/)

Sur ce bonne route et a bientot!!

cpg

content que tu ais solutionné ton problème... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Clifh

Bon ba juste pour dire que...ca y'est, ca roule!! :biggrin:
Demontage et remontage du faisceau jeudi de l'ascension, puis demarrage a la poussette a cause que la batterie elle était un peu faiblarde, et maintenant tout roule :-*

Zed-R

nikel...

Merci pour ce retour d'infos.

Par contre surveille qdmm ta batterie...  ;)


Sujets Similaires (5)