Une ballade en groupe...

Démarré par passmoilsel, 29 Avril 2007 à 20:25:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAMOU

#20
 :'( :'( :'( :'(  Merci Piero, je pense que se post est très utile !!!  :'( :'( :'( Il ne faut juste pas qu'il devienne le concours de l'histoire la plus glauck... :(

Petite pensée au motard rescapé... :-\

Edition CPG : Pour info ce message concerne un texte de piero que j'ai déplacé afin de le transformer en topic a lire dans cette même section
adonf'sapassepas!!!

cpg

Citation de: Zed-R le 03 Août 2007 à 20:47:28
je ne remets pas encause tes liens qui tous aussi instructifs les uns que les autres, et permettrons a beaucoup de connaitre les bases pour rouler en groupe !
Et on apprécie tous ta démarche qui est fort sympatoch  ;)

mais pense juste à modifer quand tu vois que tu vas etre le seul à poster assez souvent sur un topic  ;) :)

(tu vois de quoi je parle  :) ;) , tu le dis toi mème)

(si tu veux en discuter, mp ya pas de soucis  ;) , je penserais a la vider régulièrement  :-D :sifflet:)

si on veut......... :-\

un peu fatigué...là .... a force
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cmoijulian

Citation de: titi750 le 03 Août 2007 à 15:38:28
Citation de: Zèdo_78 le 16 Juillet 2007 à 22:59:52
Voilà un inconvénient que je trouve au fait de rouler à plusieurs (à partir de deus donc...) On a tendance (en tout cas moi) à rouler plus vite que d'habitude.

Ca dépend du groupe et du comportement de chacun.
Perso, je roule moins vite en groupe qu'en solitaire, sauf une fois où c'était une ballade rapide, voire arsouille gentille (mais tout avait été décidé avant le départ !).

moi jroule avec un pote qui est motard depuis toujours, un bon pilote, fun et prudent à la fois. un peu mon mentor quoi, on gaz bien mais on prend le minimum de risques, on ne se surprend pas l'un l'autre, bref on est pas des tetes brulées...

l'autre jour il m'a ramené un kakou genre inconscient, le gars avec sa 125DT en rodage. Sans qu'on ait décidé quoi que soit au départ, le kakou m'a fait l'exter' à froid dans un des premiers virages ou j'arrivais moi-meme un peu vite : résultat il a failli se mettre au tas en m'emmener avec !!!   :red: heureusement il est passé. Ce con a secoué le poing pour célébrer sa "victoire sur un gros cube"... Au prochain arret on lui fait la morale sur le minimum de sécurité (on double par la gauche uniquement, on respecte les distances de sécurité...) et il rétorque "sois pas vexé que je t'ai pourri!"...

Très bien, je commencais à cerner le garçon.

On continue la ballade, arrivée dans un village, un STOP, je décide marquer l'arret 1m plus loin et dépasse la ligne blanche au pas avant de marquer l'arret. Et là : BOUM il me rentre dans le cul !!! je le fusille du regard et il dit en guise d'excuses : "ha non là c'est toi !"... je l'aurais tué.
Restait 30km et il nous a refait 2 doublage par la droite et n'avait tjs pas intégré le concept de distances de sécurité à la fin de la ballade...

MORALITE : faire de la moto avec des inconnus ( meme des potes de potes) c'est dangereux. Sur la fin de la ballade soit je gazais devant ou je laissais un max de distance de sécurité.
MORALITE bis :le rythme c'est encore mieux quand on le décide au départ

timstripes

Citation de: cmoijulian le 08 Octobre 2007 à 18:04:13
Citation de: titi750 le 03 Août 2007 à 15:38:28
Citation de: Zèdo_78 le 16 Juillet 2007 à 22:59:52
Voilà un inconvénient que je trouve au fait de rouler à plusieurs (à partir de deus donc...) On a tendance (en tout cas moi) à rouler plus vite que d'habitude.

Ca dépend du groupe et du comportement de chacun.
Perso, je roule moins vite en groupe qu'en solitaire, sauf une fois où c'était une ballade rapide, voire arsouille gentille (mais tout avait été décidé avant le départ !).

moi jroule avec un pote qui est motard depuis toujours, un bon pilote, fun et prudent à la fois. un peu mon mentor quoi, on gaz bien mais on prend le minimum de risques, on ne se surprend pas l'un l'autre, bref on est pas des tetes brulées...

l'autre jour il m'a ramené un kakou genre inconscient, le gars avec sa 125DT en rodage. Sans qu'on ait décidé quoi que soit au départ, le kakou m'a fait l'exter' à froid dans un des premiers virages ou j'arrivais moi-meme un peu vite : résultat il a failli se mettre au tas en m'emmener avec !!!   :red: heureusement il est passé. Ce con a secoué le poing pour célébrer sa "victoire sur un gros cube"... Au prochain arret on lui fait la morale sur le minimum de sécurité (on double par la gauche uniquement, on respecte les distances de sécurité...) et il rétorque "sois pas vexé que je t'ai pourri!"...

Très bien, je commencais à cerner le garçon.

On continue la ballade, arrivée dans un village, un STOP, je décide marquer l'arret 1m plus loin et dépasse la ligne blanche au pas avant de marquer l'arret. Et là : BOUM il me rentre dans le cul !!! je le fusille du regard et il dit en guise d'excuses : "ha non là c'est toi !"... je l'aurais tué.
Restait 30km et il nous a refait 2 doublage par la droite et n'avait tjs pas intégré le concept de distances de sécurité à la fin de la ballade...

MORALITE : faire de la moto avec des inconnus ( meme des potes de potes) c'est dangereux. Sur la fin de la ballade soit je gazais devant ou je laissais un max de distance de sécurité.
MORALITE bis :le rythme c'est encore mieux quand on le décide au départ

N'empêche, il t'a pourri  :-D




ok je ->

cmoijulian

Citation de: timstripes le 08 Octobre 2007 à 21:30:11

N'empêche, il t'a pourri  :-D

ok je ->

nanméo !!  :lacheur: j'attend du soutien de toi timstripes lol  :'(

titi750

Citation de: cmoijulian le 08 Octobre 2007 à 18:04:13
Très bien, je commencais à cerner le garçon.

Perso, je crois que j'aurai dit au pote qui a ramené l'autre inconscient :
"Tu lui dis de se calmer ou je me casse" !
"Et s'il ne se calme pas, bye et la prochaine fois, tu le laisses chez lui".

Pour moi, la sécurité, c'est important, surtout en groupe (pas envie de tomber à cause d'un branleur !)

Content que tout se soit bien passé pour toi, finalement...

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (4)