[Tuto ZR-7] Montage de warning...

Démarré par MAMOU, 29 Avril 2007 à 13:42:46

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kevts01

Ouep c'est cher mais au moins y'est fixé sur le guidon...
mouais j'espere que ca ne posera pas de soucis particuliers avec les leds?  :-[
premier,dernier,le principal c'est d'arriver entier

rafale

Pensez juste à prendre un inter étanche !  ;)

MAMOU

Pas de soucis avec les LEDs, j'ai réitéré le montage sur mon CB1300 qui est équipé en cligno à LEDs (ça consomme rien de tout en intensité des Leds...)
adonf'sapassepas!!!

kevts01

Merci Mamou pour l'info


inter recu ce matin

plus qu'à acheter du câble et des connectiques et le tour sera joué!!  :)
premier,dernier,le principal c'est d'arriver entier

Happy_Wizard

Merci beaucoup pour cette info. J'irais chez Cardy dans la semaine pour voir ce que valent leurs interrupteurs à 8€50 et s'ils peuvent s'adapter facilement au tableau de bord de ma S je ferais le montage le week-end prochain.  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kevts01

Tu vas l'adapter comment?
Moi sur la N me suis pas embêter je l'ai repris sur le guidon à coté des clignos...
Par contre petit HS=>
depuis que j'ai changé et mis des nouveaux clignos à led sur l'avant j'ai l'arrière qui clignote + vite??  Oo:
alors que les anciens à l'avant étaient déjà à led!
Fin du HS <=
premier,dernier,le principal c'est d'arriver entier

Happy_Wizard

Je pense qu'en faisait passer une plaque métallique sous le contour alu des compteurs il doit y avoir moyen de faire une fixation. Par contre il ne faudrait pas que cet interrupteur soit trop dur à activer sinon il faudra trouver une 2e fixation pour rigidifier le tout.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kevts01

#27
Montage effectué...
Fonctionne parfaitement.
Pas de gros investissement au final:
-inter 18.50€
-câble 1mm
- connectiques par boîtes de 10 ( mâle et femelle ) chez Norauto (désolé pour la pub )


Interrupteur=>


Video=>

http://yfrog.us/b7videomontagewarningzr7kz

voili voilou à votre tour de jouer franchement pas compliqué et encore merci à l'auteur du tuto  :biggrin:
premier,dernier,le principal c'est d'arriver entier

HotCmel

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kevts01

de rien  ;)

on se voit bientôt sur lille j'espère...

on pourrait se faire un ti regroupement ZR7 cet été ou avant non??
j'ai encore rencontré un zr "iste" du nord tout à l'heure ( je lui ai vendu mon ixil... )
Tiens moi au courant

Kév  :biggrin:
premier,dernier,le principal c'est d'arriver entier

HotCmel

Il n'y a pas de soucis si il y a des partants  ;)
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kevts01

impec ben faut se préparer ca alors :biggrin:
premier,dernier,le principal c'est d'arriver entier

Happy_Wizard

Super pour le complément de tuto et merci pour la vidéo. Il ne te reste plus qu'à changer ta centrale cligno pour avoir une vitesse de clignottement raisonnable.  :-D


J'essayerai de faire ce montage dans la semaine, en même temps que l'installation de mon Scottoiler et le remplacement de mon kit chaîne.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kevts01

de rien ;)

sinon je change pas la centrale ça m'embêter un peu la vitesse de clignotement mais je laisse comme ca finalement...
premier,dernier,le principal c'est d'arriver entier

mecanoman211087

#34
Avec ce système de base , il faut toujours mettre au moin 1 cligno en marche PUIS enclancher le système pour avoir 4 clignos...
Mais pour faire clignotter  4 clignos d'un seul interrupteur???

je vous remercie cher collègues

edit;

ca existe deux interrupteur commandés par une seule commande? 

Ainsi 1 interrupteur s'occuperai de cours circuiter les clignos gauche et droit, pendant que l'autre fait arriver le courant sortis tout droit de la centrale clignotante...
25 ans

mecanoman211087

#35
Bon puisqu'en 2 jours toujours pas de reponses, je suis allé chez mon électronicien demander un double interrupteur (mais ca s'appèle comment en fait>???).

[size=9]imagik.fr[/size]


le principe etant qu'un interrupteur cours circuite les clignotant gauche et droite, et l'autre prend du courant direct à la sortie de la centrale clignotante pour l'envoyer dans les clignos .

Au moin avec ca , il suffi d'enclancher cet interrupteur sans toucher aux clignos...
:sifflet:

prix; 95 cents pour l'interrupteur et 60 cents pour le capuchon etanche.
25 ans

Happy_Wizard

Mais c'est excellent, ça! Encore mieux que ce que je pensais! Tu as d'autres photos de l'interrupteur? Et sinon, tu comptes faire une commande groupée?  :sifflet: :-D
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Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

#37
je compte mettre la commande au guidon mais... c'est quoi une commande groupée? ???

non désolé j'ai pas pris le temps de faire d'autre photos mais c'est ce type d'interrupteur
avec capuchon :


http://www.conrad.fr/capuchon_de_protection_p_48674_49919_836892

sauf qu'ai lieu d'avoir 3 broches tu en a 6...

seul hic, je vois pas comment jvais mettre un interrupteur tel au guidon...

je vais surement le monter sur un petit support en tole alu fixée a la vis qui tient les anneaux de cables sur le T de fourche supérieur...
en  attendant je l'ai mis sur mon petit cache latéral ou j'avais déja un interrupteur tel pour l'inforad  (je l'ai viré il s'allume avec le contact maintenant ).


si quelqu'un a des idées je suis tout a vous  :biggrin:
25 ans

Happy_Wizard

Pour la commande groupée, je voulais parler d'une commande commerciale qu'on passerait à plusieurs, vu que je suppose que ce genre d'interrupteurs ne se trouve qu'en magasins spécialisés.

Sinon, pour le positionnement de cet interr' moi j'avais 2 propositions:
-contre le bocal de liquide de freins AV. Intérêt: bien fixé et pas trop loin de la main droite (sachant qu'un levier comme ça s'actionne facilement et rapidement) Problème: à chaque vidange il faut le démonter.
-sous les compteur (pour une S)

Intérêt: bien fixé et qui ne bouge pas. Inconvénient: un peu loin du guidon.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

#39
Citation de: Happy_Wizard le 20 Mai 2010 à 20:00:21
Pour la commande groupée, je voulais parler d'une commande commerciale qu'on passerait à plusieurs, vu que je suppose que ce genre d'interrupteurs ne se trouve qu'en magasins spécialisés.

Sinon, pour le positionnement de cet interr' moi j'avais 2 propositions:
-contre le bocal de liquide de freins AV. Intérêt: bien fixé et pas trop loin de la main droite (sachant qu'un levier comme ça s'actionne facilement et rapidement) Problème: à chaque vidange il faut le démonter.
-sous les compteur (pour une S)

Intérêt: bien fixé et qui ne bouge pas. Inconvénient: un peu loin du guidon.

Lol, j'ai encore tout compris de travers <D  , une commande commerciale, pas une commande "commodos"  <D <D <D

l'idée de sous le compteur , ca fera très propre et ca j'aime bien  :)

en fait dans mon cas, pour te montrer d'ou me viens l'idée de le fixer à une des vis des colliers de cable sur le té de fourche supérieur, c'est que la;



j'ai deja mon comodo de poignée chauffante , donc sur l'autre vis ca ferai pas trop moche d'ajouter cet interrupteur (avant j'y avais une deuxième prise d'allume cigare mais je l'ai virée vu la fréquence d'utilisation ...)

mais dans le cas de tous, je le metrai surement sous le compteur...

Tu peut me montrer la commande de la commande groupée en question???  <D  on sais jamais , merci en tout cas pour les idées  :biggrin:

EDIT:

Je viens de retrouver une photos de ma moto sur le forum;

entouré a droite, mon commodo poignée chauffante, entouré a gauche, l'ancien allume cigare à l'endroit ou je pensais mettre l'interrupteur ...

25 ans


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