[ZR-7 Compteur] Perte de l'affichage de la vitesse ! Help !

Démarré par Maniak, 28 Avril 2007 à 01:12:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maniak

Bien le bonsoir,
C'est avec tristesse que j'ai constaté le dysfonctionnement soudain de mon compteur de vitesse sur ma zr7. Super pratique pour rentrer par l'autoroute... Le câble à l'air en bon état aux 2 extrémités, et la gaine n'est pas endommagée ! D'où cela peut-il bien provenir ? Bref que faire ?
Merci d'avance
Maniak  :-[
:V:

Zed-R

Citation de: Maniak le 28 Avril 2007 à 01:12:53
Bien le bonsoir,
C'est avec tristesse que j'ai constaté le dysfonctionnement soudain de mon compteur de vitesse sur ma zr7. Super pratique pour rentrer par l'autoroute... Le câble à l'air en bon état aux 2 extrémités, et la gaine n'est pas endommagée ! D'où cela peut-il bien provenir ? Bref que faire ?
Merci d'avance
Maniak  :-[

deconnecte le et remet le bien. (des 2 cotés)
Ca m'est arrivé, j'ai fait ainsi et c'est rentré dans l'ordre.  ;)

Maniak

Donc un simple dévissage révissage ferait l'affaire ?
Ok, je vais tenter la chose  :-\
Merci  ;)
:V:

HotCmel

Citation de: Maniak le 28 Avril 2007 à 01:12:53
Bien le bonsoir,
C'est avec tristesse que j'ai constaté le dysfonctionnement soudain de mon compteur de vitesse sur ma zr7. Super pratique pour rentrer par l'autoroute... Le câble à l'air en bon état aux 2 extrémités, et la gaine n'est pas endommagée ! D'où cela peut-il bien provenir ? Bref que faire ?
Merci d'avance
Maniak  :-[

il peut etre en bon etat des 2 cotés mais pas forcement au milieu  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

en 1: tu déconnectes le côté de la roue et tu fais tourner le cable à la main, si l'aiguille bouge, c'est qu'il n y a pas de problème du côté de l'entrainement du compteur. Donc le probleme se situe du côté de la roue. là tu regardes si le "carré" du bout de câble est toujours carré ou non. S'il n'es pas carré, cange de câble.

Un conseil, ne change pas la gaine, laisse là en place et ne retire que le câble, ça ira beaucoup plus vite, (5min pour démonter idem pour remonter), ça évite aussi d'acheter des colliers four fixer la gaine etc, càd un plan galère.

j'ai fait comme ça sur mon massey, et ça marche du tonnerre ! Un autre conseul, va au magasin avec le câble d'origine pour bien comparer les longueurs, ne tolère pas de câble PLUS PETIT de plus d'1-2 mm.

Maniak

Citationil peut etre en bon etat des 2 cotés mais pas forcement au milieu  Ind&eacute;cis
Yep, après vérif, il est cassé au milieu !

CitationUn autre conseil, va au magasin avec le câble d'origine pour bien comparer les longueurs, ne tolère pas de câble PLUS PETIT de plus d'1-2 mm.
Je suis passé chez mon agent Kawa, le nouveau câble sera là jeudi (avec le 1er mai, c'est pas facile facile). En attendant, il m'a dit de rouler "à fond". Oui msieur !  0(0

Bonne route :)
:V:

HotCmel

eh ben voila c est une affaire qui marche  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citation de: Maniak le 28 Avril 2007 à 17:37:02
Citationil peut etre en bon etat des 2 cotés mais pas forcement au milieu  Ind&eacute;cis
Yep, après vérif, il est cassé au milieu !

CitationUn autre conseil, va au magasin avec le câble d'origine pour bien comparer les longueurs, ne tolère pas de câble PLUS PETIT de plus d'1-2 mm.
Je suis passé chez mon agent Kawa, le nouveau câble sera là jeudi (avec le 1er mai, c'est pas facile facile). En attendant, il m'a dit de rouler "à fond". Oui msieur !  0(0

Bonne route :)

impec, mais combien tout ça ???

Maniak

Citationimpec, mais combien tout ça Huh?
En terme d'euro : 20-25...
C'est moins cher que la distri  :biggrin:
:V:

jerem83200

Bonsoir, j'évite de réouvrir un sujet, car j'ai sensiblement le meme probleme.

En rentrant du boulot, je me suis apercu que mon compteur de vitesse ne fonctionnait plus. Dans mon garage, je vois que les deux cotés du cables sont très biens mis.

Je démonte le cable, et quand je l'enleve j'ai la "petite tige" (sur la photo) qui est resté dans la roue. J'imagine que c'est le cable qui est cassé, mais dans le doute j'aimerai vos avis d'experts :)

Et on voit que le cable est coudé. Est ce normal ou bien au vu des kilometres (59 000) le cable s'est détérioré ?

Donc d'après vous, est ce simplement mon cable qui est à changé ?




Mamykawa

Je ne suis pas une pro de la mécanique, mais change ton câble.
Achat vers 15 euros mise en place toute seule 10 minutes !

:)

KFS-1

clairement, oui, ton cable est mort. change le et l'indication de vitesse reviendra... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: KFS-1 le 03 Février 2013 à 10:16:13
clairement, oui, ton cable est mort. change le et l'indication de vitesse reviendra... ;)

+1

jerem83200

Merci les copains.

J'en ai commandé un sur ebay, à la boutique wemoto, 17,15€ fdp compris neuf.

nErur

Oui la clairement le câble et la gaine sont morts !


Sujets Similaires (5)