Amis du soir, bonsoir !
Voici une petite astuce pour retirer la colle d'un ancien protège-réservoir avant de le remplacer par un tout nouveau, tout beau.
Mais d'abord, le contexte : à l'achat de ma ZR7 (une vieille de l'avant guerre avec 72000 bornes
), il y avait sur le réservoir un vieux protège résé transparent tout laid, qui avait jauni avec le temps
. Donc, vous me connaissez, ni une ni deux, j'entreprends de remédier à ce facheux inconvénient. En attendant de recevoir mon nouveau protège résé look carbone estampillé ZR7, j'ai fais du nettoyage...
En plusieurs étapes, moto sur la béquille centrale (pour plus de stabilité) :
1. Arracher sauvagement l'ancien protège-résé et le flanquer au fond d'une poubelle d'un air rebelé
2. Constater qu'il reste plein de colle sur le réservoir. C'est dégueulasse !
3. Pause bière
4. Se munir d'une gomme à papier (oui, j'ai bien dis une gomme), celle que vous utilisiez à l'école primaire fera l'affaire.
5. Retirer la selle et protéger l'entrée du filtre à air avec un chiffon ainsi que le contour de la zone de travail (pour éviter que les bouts de colle et de gomme n'aillent se balader ailleurs.
6. Frotter énergiquement les résidus colle à l'aide de la gomme. Après avoir sué pendant 15 minutes et quelques litres d'huile de coude, ça commence à partir et un dernier passage devrait faire l'affaire.
7. Pause bière 2
8. Prendre un chiffon imbibé d'alcool à 90° et retirer les derniers résidus de colle qui salissent le réservoir.
9. Repasser là où vous avez frotté avec de l'alcool avec de l'eau ou un nettoyant pour vitres, de façon à enlever l'alcool ou le white spirit utilisé (pour ne pas abîmer le vernis du réservoir).
10. Poser délicatement le nouveau protège réservoir et contempler votre travail.
11. Ramasser les miettes de gomme et vos bouteilles de bière.
12. Prenez une douche.
Bonne route