[ZR-7 Tapis de reservoir] Remplacement d'un protège réservoir !

Démarré par Maniak, 27 Avril 2007 à 20:04:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maniak

Amis du soir, bonsoir !  :biggrin:
Voici une petite astuce pour retirer la colle d'un ancien protège-réservoir avant de le remplacer par un tout nouveau, tout beau.
Mais d'abord, le contexte : à l'achat de ma ZR7 (une vieille de l'avant guerre avec 72000 bornes  0(0), il y avait sur le réservoir un vieux protège résé transparent tout laid, qui avait jauni avec le temps  Oo:. Donc, vous me connaissez, ni une ni deux, j'entreprends de remédier à ce facheux inconvénient. En attendant de recevoir mon nouveau protège résé look carbone estampillé ZR7, j'ai fais du nettoyage...  :sifflet:
En plusieurs étapes, moto sur la béquille centrale (pour plus de stabilité) :
1. Arracher sauvagement l'ancien protège-résé et le flanquer au fond d'une poubelle d'un air rebelé  >:D
2. Constater qu'il reste plein de colle sur le réservoir. C'est dégueulasse !  >/:<
3. Pause bière  :-D
4. Se munir d'une gomme à papier (oui, j'ai bien dis une gomme), celle que vous utilisiez à l'école primaire fera l'affaire.
5. Retirer la selle et protéger l'entrée du filtre à air avec un chiffon ainsi que le contour de la zone de travail (pour éviter que les bouts de colle et de gomme n'aillent se balader ailleurs.
6. Frotter énergiquement les résidus colle à l'aide de la gomme. Après avoir sué pendant 15 minutes et quelques litres d'huile de coude, ça commence à partir et un dernier passage devrait faire l'affaire.
7. Pause bière 2  8/)
8. Prendre un chiffon imbibé d'alcool à 90° et retirer les derniers résidus de colle qui salissent le réservoir.
9. Repasser là où vous avez frotté avec de l'alcool avec de l'eau ou un nettoyant pour vitres, de façon à enlever l'alcool ou le white spirit utilisé (pour ne pas abîmer le vernis du réservoir).
10. Poser délicatement le nouveau protège réservoir et contempler votre travail.  0(0
11. Ramasser les miettes de gomme et vos bouteilles de bière.
12. Prenez une douche.

Bonne route  ;)
:V:

MAMOU

Merci pour l'astuce !!!! Mais t'as oublier la dernière bière pour la route !!!  :sifflet: :-[ ;) (Non c'est pas bien...je  ->)
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

heu............  :-\

j'ai perdu ma gomme  :'( :'( :'(

dani

Je trouve ta methode un peu crainios... :'(
Si tu arraches sauvagement le protège réservoir tu arraches aussi une partie du vernis non ???
Pour ramolir la colle du protège réservoir moi j'ai une autre astuce plus douce . Bon c'est vrai j'habite dans le sud et le soleil cogne...
Tu laisses ta moto en été en plein soleil pendant une heure et ensuite (le réservoir est brulant) tu n'as plus qu'à tirer doucement et ça se décole tout seul . Pas besoin de gomme non plus, tu passes direct un coup de chiffon imbibé de white-spirit ou d'essence de ta moto .
A mon avis ça fait moins de dégat sur le vernis du réservoir . C'est mon point de vue .
A+ dani .

MAMOU

Y'a donc 2 méthodes... :o ???
Une pour les gars du sud et une pour les gars du nord...  :sifflet: <D <D
adonf'sapassepas!!!

joe bar team

rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

dani

Normal, nous on profite du soleil Loll !!!  ;)
A+ dani .

Maniak

CitationSi tu arraches sauvagement le protège réservoir tu arraches aussi une partie du vernis non Huh?
Pour ramolir la colle du protège réservoir moi j'ai une autre astuce plus douce . Bon c'est vrai j'habite dans le sud et le soleil cogne...
Suis d'accord avec toi, mais même le sèche cheveux n'a pas pu ramolir la colle (j'avais l'air con avec mon sèche cheveux dans mon garage, bref glissons). C'était de la bonne vieille merde qui était bien aggripée. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'en venir à bout !
:)

ps. à Paris aussi il y a du soleil.... et de la pollution...
:V:

Zed-R


Kawabunga

Citation de: dani le 28 Avril 2007 à 00:04:54
Je trouve ta methode un peu crainios... :'(
Si tu arraches sauvagement le protège réservoir tu arraches aussi une partie du vernis non ???
Pour ramolir la colle du protège réservoir moi j'ai une autre astuce plus douce . Bon c'est vrai j'habite dans le sud et le soleil cogne...
Tu laisses ta moto en été en plein soleil pendant une heure et ensuite (le réservoir est brulant) tu n'as plus qu'à tirer doucement et ça se décole tout seul . Pas besoin de gomme non plus, tu passes direct un coup de chiffon imbibé de white-spirit ou d'essence de ta moto .
A mon avis ça fait moins de dégat sur le vernis du réservoir . C'est mon point de vue .

bonjour tout le monde !

ma belle est entrain de subir une séance de lifting chez un carossier ( mais j'y travaille aussi dessus, il faut pas croire... )

au programme, démontage de toute la "carrosserie",  choix de peinture... et passage en cabine !

pour enlever le protège réservoir, j'ai, sous les conseils du carrosier procédé comme suit :

#1 --> décapeur thermique A UTILISER DE LOIN et mettre la main au niveau du protege réservoir pour ressentir la chaleur afin de le pas trop chauffer

#2 --> retirer le protege réservoir ( apres environ 1 minute de chauffe )

#3 --> diluant sur chiffon doux pour retirer les traces de colle

#4 --> admirer le résultat

note : je n'habite pas assez dans le sud pour faire seulement au soleil... et pour ceux qui n'ont pas de décapeur, je suppose qu'un seche cheveux doit suffire ;-)
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Zed-R


nurbo

J'ai remplacé le mien hier justement, j'y suis allé au sèche-cheveux, réglé au plus chaud ET au moins fort, en insistant bien, il est parti tout seul après une ou deux minutes de chauffage. Après ça, un petit coup de white-spirit pour dégraisser comme il faut et virer ce qui peut rester de colle, et hop, un nouveau protège-réservoir.
Le tien devait franchement bien tenir, pour que le sèche-cheveux ne fonctionne pas...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Maniak

CitationLe tien devait franchement bien tenir, pour que le sèche-cheveux ne fonctionne pas...
Il était sur la moto depuis 7 ans... La colle avait séchée et en retirant le protège-résé, je n'ai retiré que du "plastique". Toute la partie collante était sur le réservoir...

Faut que je vous mette un tof de mon mien, il est tout zoli :)
:V:

dani

Moi j'en ai un sur mon réservoir mais il ne me sert plus puisque je viens d'y monter un tapis de reservoir .
A+ dani .


Sujets Similaires (5)