[ZR-7 Guidon] Poignées trop fines

Démarré par dani, 27 Avril 2007 à 01:01:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dani

Bonjour ;

J'ai fais un petit trafic sur ma bécane pour la rendre plus confortable . C'est au niveau des poignées en caoutchouc accélérateur et coté gauche . Je les trouvais vraiment d'un diamètre trop fin et sur plusieurs bornes, à la longue j'avais des crampes au poignés . J'ai alors eu l'idée d'enrouler de la guidoline en tissus pour vélo (c'est autocollant) sur mes poignées pour en augmenter le diamètre et augmenter le confort de préention . Voiçi ce que ça donne et c'est quasi-invisible :
A+ dani .

arnaud06

Je viens de monter des poignées mousse ! quelle confort un moelleux fabuleux , pour se qui on tendance a trop serer les mains !
Le diamétre de celle de cardy est un peu superieur a celle d'origine !
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

dani

Moi aussi j'avais pensé à faire comme toi mais à bien y réfléchir il fallais que je me fasse chier à sortir les poignées du guidon pour rerentrer les nouvelles... trop de boulot . J'ai donc choisis ce bidouillage et c'est vraiment trés confortable aprés .
A+ dani .

Zed-R

Citation de: dani le 27 Avril 2007 à 18:29:04
Moi aussi j'avais pensé à faire comme toi mais à bien y réfléchir il fallais que je me fasse chier à sortir les poignées du guidon pour rerentrer les nouvelles... trop de boulot . J'ai donc choisis ce bidouillage et c'est vraiment trés confortable aprés .

Oo: Oo: ???

ça s'fait tout seul !!!  ;)

Faut juste tirer assez fort sur la poignée gauche !  ;)

dani

Ben je te souhaite bien du plaisir coté accélérateur alors !!!
A+ dani .

Zed-R

Citation de: dani le 27 Avril 2007 à 19:02:41
Ben je te souhaite bien du plaisir coté accélérateur alors !!!

bah ecoute je l'ai fait 2 fois pour changer de guidon, et pas de soucis particulier, en 1/2h c'est fait ! (et je suis large)

dani

Parfois c'est tellement collé que c'est prise de tronche à sortir du guidon c'est ce que je voulais dire ... :'(
A+ dani .

Zed-R

Citation de: dani le 28 Avril 2007 à 00:09:16
Parfois c'est tellement collé que c'est prise de tronche à sortir du guidon c'est ce que je voulais dire ... :'(

ha ça ouai, carrément !!!
Mais j'ai trouvé une technique...  :biggrin: je roule la poigné sur elle meme !!   un peu comme quand tu tire sur ... Oo:... j'vais m'arréter là...  :sifflet: Oo: :-D

Maniak

Autre méthode :
- Retirer les embouts de guidon,
- Découper les anciennes poignées au cutter,
- Enduire l'intérieur des nouvelles poignées d'eau savonneuse et ça glisse comme papa dans maman.
Bonne route !
:V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: Maniak le 28 Avril 2007 à 01:30:56
Autre méthode :
- Retirer les embouts de guidon,
- Découper les anciennes poignées au cutter,
- Enduire l'intérieur des nouvelles poignées d'eau savonneuse et ça glisse comme papa dans maman.
Bonne route !

oui quand tu changes tes poignées, mais moi j'voulais pas les changer, mais mettre un autre guidon...  :-\ :biggrin:

Mais cette technique (pft pft pft...  :biggrin: pour ceux qui suivent) est tres bien !  ;)

dani

Citation de: Zed-R le 28 Avril 2007 à 00:22:12
Mais j'ai trouvé une technique...  :biggrin: je roule la poigné sur elle meme !!   un peu comme quand tu tire sur ... Oo:... j'vais m'arréter là...  :sifflet: Oo: :-D
<D <D <D Attention c'est fragile Loll !!! <D :sifflet:
A+ dani .

cpg

Citation de: arnaud06 le 27 Avril 2007 à 16:55:53
Je viens de monter des poignées mousse ! quelle confort un moelleux fabuleux , pour se qui on tendance a trop serer les mains !
Le diamétre de celle de cardy est un peu superieur a celle d'origine !


Tu peux en dire un peu plus sur ces poignées...?

Moi ,le probleme c'est que je suis trop en appuie sur le guidon, donc au bout de 200 250 bornes je commence a avoir un peu mal aux articulations... :(

ce pourrait etre pas mal ça si le contact mousse absorde un peu les chocs de la route....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dani

#13
Salut ;
Moi j'avais exactement le même problème que toi . C'est dû au diamètre des poignées d'origines qui est trop petit . Si tu augmentes leur diamètre tu as un confort incomparable . C'est pas une question de mousse . Moi j'ai mis de la guidoline pour vélo comme je disais et c'est vraiment trés confortable . La guidoline vélo en tissus ça se trouve en grande surface . Avant de payer cher une paire de poignée mousse tu devrais essayer ça à mon avis .
Remarques comme sur les customs pleins de vibrations le diamètre des poignées est plus important que sur des routières .
A+ dani .

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: Zed-R le 28 Avril 2007 à 00:22:12
Citation de: dani le 28 Avril 2007 à 00:09:16
Parfois c'est tellement collé que c'est prise de tronche à sortir du guidon c'est ce que je voulais dire ... :'(

ha ça ouai, carrément !!!
Mais j'ai trouvé une technique...  :biggrin: je roule la poigné sur elle meme !!   un peu comme quand tu tire sur ... Oo:... j'vais m'arréter là...  :sifflet: Oo: :-D

Mais je rêve !!!! je viens seulement de voir ce carnage !! ouais ouais arrête toi la ça vaud mieux !

Que du bonheur  <D :sifflet:


Sujets Similaires (5)