[Dorsale] : Dorsale independante...

Démarré par cpg, 26 Avril 2007 à 23:46:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vis

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

klemonnier

Chez Arcuir elles étaient très bien notées par motomag' Et il peuvent te la faire sur-mesure, mais c'est un peu plus cher.
Brûle la gomme, pas ton âme!

Vis

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

Vis

C'est vrai que ca a l'air sérieux comme matériel.
Merci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

aymeric70

Plus ça va et plus je pense investir dans une dorsale...

Surtout que j'ai une cervicale qui est très fragile, je crains le pire si je viens à me vautrer :-\
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

klemonnier

Citation de: Vis le 07 Octobre 2009 à 15:25:38
C'est vrai que ca a l'air sérieux comme matériel.
Merci.
J'en ai déjà commandé une chez eux.
ça change de la "dorsale "d'origine, c'est un peu plus épais :-D
Brûle la gomme, pas ton âme!

rafale

Un peu ?

Parce que Segura ne m'a pas répondu quand je leur ai écris, je voulais savoir si il existait des dorsales pour remplacer les tapis de souris fournis avec leurs blousons.
Bon après quelques recherches aparement il n'y a que la Knox qui rentre dedans ... mieux que l'origine.

J'ai vu la Alpinestar intégrable aussi, en la découpant ça doit pouvoir rentrer et c'est de la bonne came, pour 30 € en plus.

Donc sinon l'idéal serait de voir avec abcuir. Klermonnier, t'en est content ? C'est épais ? Doublé d'une coque ?
Et si des fois t'avais une petites photo et un prix.  :-[

Chiant ? Qui ça ?  ???

klemonnier

Pas de coque, c'est un système de "mousse" . Par rapport à ma Bering d'origine c'est 2 à 3 fois plus épais.
D'après le test motomag' la protection est plutot correcte pour une dorsale intégrée.
Faut pas hésiter à appeler AbCuir ils vous donneront tous les renseignements que vous voulez ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

rafale


dipediou

je pense que tu peut voir directement avec eux pour l'integration de la dorsale que tu veux, vu qu'il font les cuir sur mesure....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Vis

Ouais je pense que je vais faire faire une sur mesure à la dimansion de la poche de mon blouson.
Elle coute (selon les dire du site) 56 euros a confirmer avec eu par téléphone.
Sa reste cher pour une dorsale intégrale mais moins cher qu'une indépendante et surtout beaucoup moins contrégnant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

klemonnier

Pour la commande c'est assez simple, tu scotche plusieurs feuille A4 ensemble, tu pose ta dorsale d'origine et tu dessine dessus la forme. Tu leur envoie ça avec le règlement et moi je crois avoir reçue la mienne en 15jours.
Au debut quand je l'ai mise ça ma fait bizarre parece que tu la sens dans le dos (au moin tu sais que t'as une petite protection dans le dos) à la différence de celle d'origine.
Brûle la gomme, pas ton âme!

Vis

#93
Voir une feuille A3  <D

Et ca t'as couté combien? (frais de port compris)


Désolé pour le doublon :-\
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Vis

Et ca t'as couté combien? (frais de port compris)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

Citation de: Vis le 08 Octobre 2009 à 14:57:30
Sa reste cher pour une dorsale intégrale mais moins cher qu'une indépendante et surtout beaucoup moins contrégnant.

Sauf que ... 56 € + les ports, tu trouves des dorsales indépendantes avec lesquelles tu sera mieux protégé.  ;)

dipediou

une seconde, vis, tu cherches une dorsale integree pour ton blouson...?
si la knox passe, prends la, elle sont tres bien concues, mieux qu'un emplilement de mousse avec une meilleur resistance a la perforation (en certain points).
maintenant, faux aussi voir si c'est pas la bonne forme, et que t'as l'autre version, dans ce cas la une guerick peux passer dans la plus part des cas (espece de rectangle)pas trop cher non plus et selon le modele tu pourras gagner en confort
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

klemonnier

Je sais plus exactement pour le port (je crois environ 8€).
L'avantage, c'est qu'elle est intégrée au blouson donc plus pratique ;) ; mais c'est sûr que niveau protection rien ne vaut une bonne indépendante.
Brûle la gomme, pas ton âme!

rafale

Citation de: rafale le 22 Juillet 2009 à 22:54:57
Après avoir essayé en magasin, j'ai commandé ma dorsale sur MotoBlouz.
(Celle du magasin était estampillée DUCATI et trop cher)
J'ai pu essayer différents modèles (dont d'autres Dainese),
c'est celle-ci qui était de loin la plus confortable, la plus sécurisante, la plus pratique, et aussi la plus jolie  ;)
Suivie de prés par le modèle Furygan (104 € sur internet). Un modèle Spidi à 99 € était lui aussi très correct.




     Dainese WAVE 13

  • Dorsale homologuées CE
  • Bande lombaire réglable
  • Bretelles réglables et amovibles
  • Ventilation optimale
  • Reticulation lombaire
  • Plaques externes en polypropylène à structure ondulée et perforée
  • Ame en aluminium à structure alvéolaire Honeycomb
  • Une fois sur le dos, la dorsale protège toutes les vertèbres jusqu'aux lombaires. La souplesse et l'articulation permettent un ajustement optimum à la morphologie de chacun.
  • Taille 13 : de 1m81 à 1m95 ou hauteur taille/épaule : 44 à 47,5 cm



Dorsale   139 €
Protection réservoir   25 €
_______
Sous total   164 €
Port   0 €
Parrainage   -10 €
Code promo   -5 €
______
       Total   149 €

Au final, pour le prix de la dorsale en magasin, avec une protection de réservoir, la dorsale estampillée Dainese, pas Ducat' et la possibilité de régler par paypal (ce qui m'arrangeais dans ce cas).
C'est la première fois que j'achète chez Dainese et chez une marque aussi sérieuse dans le domaine de la moto en général. Je suis impatient de la recevoir et pouvoir l'essayer sur route. Pour cet accessoire, je ne regrette pas d'avoir mis le prix. Je vous donnerais mes impressions.

:V:

Moi : Bonjour à vous. Vous est-il possible de relancer Dainese à nouveau ? La commande a été passée le 21/07/2009 ... et toujours rien.  :(  D'avance merci.
Eux : Bonsoir Mr *****. La dorsale WAVE 13 a été définitivement arrêtée par Dainese. Cordialement.
Moi : Que me proposez vous ?
Eux : A la limite, il y a la WAVE 12 en taille L, dispo chez Dainese.

:...:


Sujets Similaires (5)