[Dorsale] : Dorsale independante...

Démarré par cpg, 26 Avril 2007 à 23:46:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive Pyreneen en Alsace

#60
Citation de: rafale le 20 Juillet 2009 à 15:00:18
Merci aussi Olive. Je ne conteste pas l'insuffisance de la dorsale dans certains cas. Mais à partir du moment où elle ne peut de toute façon pas empirer les choses, et qu'elle peut, parfois, t'éviter de finir dans un fauteuil .... Il me semble raisonnable de s'en fournir une.

Ce que je veux dire, c'est que oui une dorsale c'est efficace, mais pas tout le temps ! Il fait comprendre que ce n'est qu'un équipement de plus pour te protéger, et que ce n'est pas que celui la qui va sauver ta colonne !

Pour le prix c'est la meme question que pour la qualite d'un casque : a combien estimes tu le prix de ta vie ?

Rmq par rapport a mon  post plus haut : quand je pense que je faisais moins de moto parce que je trouvais ca dangereux. Je me suis plus fait mal en vélo qu'en moto !

En Velo de descente, une nouvelle protec est de plus en plus utilise c'est un collier qui empêche le coup du lapin. Ça se cumule avec la dorsale et c'est issue du MX. J'avoue que ce genre de truc m'intéresse de plus en plus!


Olive
Perso, je roule sans dorsale en moto, juste celle de la veste (Hein Gerique Tuareg avec Protecs CE et dosale rigide) !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

#61
Après avoir essayé en magasin, j'ai commandé ma dorsale sur MotoBlouz.
(Celle du magasin était estampillée DUCATI et trop cher)
J'ai pu essayer différents modèles (dont d'autres Dainese),
c'est celle-ci qui était de loin la plus confortable, la plus sécurisante, la plus pratique, et aussi la plus jolie  ;)
Suivie de prés par le modèle Furygan (104 € sur internet). Un modèle Spidi à 99 € était lui aussi très correct.




     Dainese WAVE 13

  • Dorsale homologuées CE
  • Bande lombaire réglable
  • Bretelles réglables et amovibles
  • Ventilation optimale
  • Reticulation lombaire
  • Plaques externes en polypropylène à structure ondulée et perforée
  • Ame en aluminium à structure alvéolaire Honeycomb
  • Une fois sur le dos, la dorsale protège toutes les vertèbres jusqu'aux lombaires. La souplesse et l'articulation permettent un ajustement optimum à la morphologie de chacun.
  • Taille 13 : de 1m81 à 1m95 ou hauteur taille/épaule : 44 à 47,5 cm



Dorsale   139 €
Protection réservoir   25 €
_______
Sous total   164 €
Port   0 €
Parrainage   -10 €
Code promo   -5 €
______
       Total   149 €

Au final, pour le prix de la dorsale en magasin, avec une protection de réservoir, la dorsale estampillée Dainese, pas Ducat' et la possibilité de régler par paypal (ce qui m'arrangeais dans ce cas).
C'est la première fois que j'achète chez Dainese et chez une marque aussi sérieuse dans le domaine de la moto en général. Je suis impatient de la recevoir et pouvoir l'essayer sur route. Pour cet accessoire, je ne regrette pas d'avoir mis le prix. Je vous donnerais mes impressions.

:V:

dipediou

#62
apres un petit tour sur louis.de, j'ai trouvé ca:
dorsale en gilet
et ca:
dorsale indep'
je vais aller voir ce WE si elle sont confortable, et si la protection tient la route, si ca interesse quelqu'un, je ne rentre pas tout de suite (mais c'est prevu pour le mois d'aout), donc faites moi signe... ;)
et pour ceux qui voudraient un gilet complet: ca
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

SUPERSHIELD NB-21 GR.S/M   à 29,95 €  ->  Trop petit, inconfort garanti
(J'ai constaté que les dorsales trop petites sont toujours "inconfortables")

SUPER SHIELD NB-20              à 59.95 €  ->   Mieux. Plus confortable je pense. Certainement encore un peu léger niveau protection


SUPER SHIELD NB-9                à 99.95 €  ->   Le seul gilet que j'ai essayé était très basic et inconfortable. Celui-ci est peut-être bien.



Je n'ai essayé aucun de ces modèles, je fais là une comparaison avec les modèles similaires que j'ai pu essayer hier.

Golfo

#64
Citation de: rafale le 22 Juillet 2009 à 22:54:57





  • Une fois sur le dos, la dorsale protège toutes les vertèbres jusqu'aux lombaires. La souplesse et l'articulation permettent un ajustement optimum à la morphologie de chacun.



Je veux pas faire mon chieur et je sais que c'est pas possible de toute façon mais là ça ne protège qu'à partir des vertebres thoraciques T1 ou T2, mais les cervicales ne sont pas protégées  :sifflet:


Par contre ce qui est pas mal c'est que ça descend un peu sur le sacrum :)

Maxi

moi ce que je comprends pas................................ c'est que je le parraine pour son inscription sur Motoblouz et c'est lui qui a les -10€ !!! Oo: Oo:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

 ;)  Ouep, j'me suis contenté de copier coller le descriptif MotoBlouz !
J'ai aussi choisis cette dorsale pour la protection aux ... euh comment qu'il dit déjà ?
Le scrotum ?  ???  Ah non   sacrum !  :sifflet: :-D

Citation de: maximitsu1986 le 23 Juillet 2009 à 00:09:17
moi ce que je comprends pas................................ c'est que je le parraine pour son inscription sur Motoblouz et c'est lui qui a les -10€ !!! Oo: Oo:

Un bisou toi !  :-*   <D

Golfo

Oui oui j'avais bien compris Rafalounet (mix de Rafale et Ounet ??? )

Le sacrum, oui... le sacrum <D

Mamykawa

La meilleur des dorsales est forcement Corse : elle supporte bien de ne rien faire  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

dipediou

protection des cevicale et preöiere thoracique, je dirait que c´est plus ou moins "normal", car cela entrainerait certainement une gene dans le cou, une solution, c´est de prendre en plus une protection cervicale....

merci Raf je te dirait se que j´en pense....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Olive Pyreneen en Alsace

#70
Allez un bon plan pour des super portec a pas cher !




a voir sur cette page


Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cpg

#71
Attention il s'agit là de protections Velo ....

c'est moins cher, mais qu'en est il des performances en cas de chute à grande vitesse ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: cpg le 28 Juillet 2009 à 13:45:27
Attention il s'agit là de protections Velo ....

c'est moins cher, mais qu'en est il des performances en cas de chute à grande vitesse ?

C'est le même modèle que celui dédié au moto cross !

pour les modèles Dainese, la Gladiator sert au ski, au MX et au vtt......

Apres ..........
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

Mais c'est plus une dorsale, c'est une armure ce truc !  Oo:

Est on vraiment libre dedans !? Les mouvements ne sont-ils pas un peu génés ?  ???

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: nErur le 28 Juillet 2009 à 14:02:34
Mais c'est plus une dorsale, c'est une armure ce truc !  Oo:

Est on vraiment libre dedans !? Les mouvements ne sont-ils pas un peu génés ?  ???

C'est deroutant pendant a peu pres 17 secondes......le temps de la fermer !
Apres ca tient chaud, mais y a moyen de faire beaucoup de chose ! Je peux faire une journee de velo sans avoir a l'envie de l'enlever !

Olive
Mais effectivement ca protege et gros avantage vs dorsale simple, c'est que le gilet maintient parfaitement les protects en place !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

ogon59

J'ai commandé hier la dorsale furygan,on verra si elle est aussi bien que la dainese

dipediou

les quelques une que j'ai vues chez polo m'ont l'air trop courte en haut, la protection commence entre les homoplates, domage, parce que de l'autre coté, c'est protec' presque jusqu'au sacrum...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

Citation de: ogon59 le 07 Août 2009 à 22:10:59
J'ai commandé hier la dorsale furygan,on verra si elle est aussi bien que la dainese

La Furygan n'est pas mal non plus, pour l'avoir essayé. Sincèrement niveau confort ça se vaut quasiment.

Parcontre en ce qui concerne ma commande ... euh :  :biggrin:   -    :...:   -    :red:

J'ai le regret de vous informer que la dorsale Dainese WAVE 13 n'est finalement plus disponible pour le moment, sans date connue de réapprovisionnement.
Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément, mais Dainese nous a communiqué l'information seulement ce matin.


Ah ah !  :biggrin: .... nan aller sans déconner, envoie la maintenant ! Oh ! HEY OH ?!?  >:D

ogon59

#78
moi je la reçois normalement demain( en regardant mon suivi de commande),c'est con pour ta dorsale, :(, c"est pas d'hier que tu la commandais pourtant ???) apres pour ma dorsale,je ne l'ai pas essayer avant,j'espere qu"elle va passer sous mon blouson :-\



Bon,ben en faite je viens de la recevoir à l'instant,apres un petit contretemps( mon chien lui faisait son plus beau sourire :sifflet:) du coup c'est mon voisin qui a pris le colis,heureusement :merci:

Donc je viens de l'essayer,et niveau confort pour moi c'est top,j'arrive a la mettre sous mon blouson sans etre gené,bonne liberté de mouvements.

Par contre je vois plus trop l'utilité de la dorsale d'origine ???,quoique elle me gene pas

rafale

Motoblouz me proposait la Furygan à 95 € (en dédommagement), ou encore la Alpinestar, mais au vu des retours de Cold sur le scratch de celle-ci j'ai préféré rester sur le modèle Dainese avec un bon d'achat de 10 €. Aucune idée du temps de réappro ... ça peut être dans 1 mois comme dans 2 .... Pas grave je n'aurai pas beaucoup l'occasion de rouler ces prochains temps.


Pour ta dorsale intégrée, j'aurai tendance à te dire de l'enlever si tu compte utiliser la Fury à chaque fois.  :desole:


Sujets Similaires (5)