[Dorsale] : Dorsale independante...

Démarré par cpg, 26 Avril 2007 à 23:46:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

othar

moi j'utilise la FORCEFIELD, elle est souple, confortable et de très bonne qualité. J'en suis super content.
Je l'ai payé un peu plus de 100 € chez Cardy

didoo35

salut,,

pour ma part j'utilise une Knox ~ 120 euro et des brouettes

http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2008/Dorsale_Knox_Aegis_stpz.jpg

super legere , je ne la sens pas quand je roule .... je suis satisfait du produit ;-)

titi750

Dorsale Dainese qui protège du coxis  (dsl pour l'orthographe) aux vertèbres.

Pour moi et ma motarde (aussi bien toute seule que quand elle est SDS)...

j1000

J'ai une BMW aussi, tres bien, un peu chaud l'été mais bon ça va ! au bout de quelque temps tu t'en aperçois même plus.

Et quand il m'arrive de temps en temps pour aller en ville de ne pas la prendre ! ben j'ai comme l'impression d'avoir perdu quelque chose ! ça fait drôle

Guido

J'ai mis celle là dans mon cuir à la place de la mousse   :)

Papou

J'ai acheté la même en taille 1 pour la veste Béring de ma fille...Knox est réputé pour la qualité de ses productions. :pouce:

biturbo

euh là on parle des dorsale independantes :sifflet: pas des dorsales intégrées. Mais effectivement la knox est bien. ;)

moi jai une dorsale motomod 7 vertébres, avec ceinture et bretelle réglable...  inconvéniant elle tiens trop chaud, jai essayer une dainese wave2  et c'est bien mieux!  je pense en prendre une ou une bmw!  Pour les petit trajet je garde la dorsale de mon cuir furygan, c'est du béton ce truk :o

Guido

Citation de: biturbo le 09 Octobre 2008 à 00:35:56
euh là on parle des dorsale independantes :sifflet: pas des dorsales intégrées. Mais effectivement la knox est bien. ;)

Oui j'ai vu après avoir poster  :-[

biturbo

ne le prend pas mal, c'etait pas méchant ;)
Sinon la knox c'est bien ma copine en a une, mais si tu pouvais par la suite t'acheter une dorsale indépendante c'est mieux

alexzr7

moi je roule en DMP plus mon cuir bering est mon pantalon all one est même pour faire le smagasin ou sortir pour aller a la poste je mais tout, on n'est jamais trop prudent est un accident ces si vite arriver, la dorsal me quite jamais, sait plus rassurant de rouler avec.

Papou

Après traduction... :-D
Citation de: alexzr7 le 12 Octobre 2008 à 10:08:10
moi je roule en DMP plus mon cuir bering et mon pantalon all one et même pour faire les magasins ou sortir pour aller à la poste je mets tout, on n'est jamais trop prudent et un accident c'est si vite arrivé, la dorsale ne me quitte jamais, c'est plus rassurant de rouler avec.
Il me reste juste une petite question: DMP+cuir Bering+dorsale=tu arrives encore à bouger ! Oo:

cham

Pour ma part, je roule avec une dorsale IXS. Elle n'est pas chère (48 €), mais question confort, c'est un peu limite. La ceinture a tendance a remonter au dessus du nombril.

Bref, c'est de la sécurité à petit budget, mais ça reste de la sécurité... Je ne sort jamais sans elle.

rafale

Bonsoir à tous.

Dans mon ancien Furygan textile j'avais une dorsale, légère mais elle était là.
Dans mon nouveau cuir Segura j'ai un "tapis de souris" comme dit Gvosnet !

J'ai jeté un œil aux prix chez Dafy l'autre jour ...   >/:<
Tant pis, il faut que je m'équipe, je veux enlever le maximum de risques de finir dans un fauteuil.

J'en viens à vous,
Certains ont-ils des retours à donner ? (merci Cold).
Faut-il préférer une dorsale intégrée au blouson, ou non ? Et Pourquoi ?

Merci à vous. :V:

cpg

de toutes façons, d'apres une info reçu d'un vendeur Maxxes, les blousons , quelqu'en soient la marque seront de moins en moins souvent livrés avec les protections..

Tous cela pour réduire les couts et offrir un produit apparemment moins cher^ >/:<

il faudra donc s'attendre a trouver des empiècement prévus pour recevoir toutes les protections courantes...

pax exemple j'ai récupérer ma dorsale furigan pour la mettre dans mon nouveau blouson d'été qui n'avait que les protections coudes et epaules...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

#54
comme d'hab', la dorsale integrée est bien pratique pour tous les jours, elle est toujours dans le blouson et gene pas trop une fois descendu de la moto
mais sa protection est reduite surtout aux vertebres thoraciques et la partie sup' des lombaires, en plus on a souvent un blouson pour toutes les saisons donc en hivers la doublure et les trois pull de mamy maintiennent bien en place le blouson et donc la dorsale....maintenant, en été exit la doublure et un tee-shirt rempli pas ton blouson qui flotte un "chouïa" donc la dorsale aussi flotte....
la dorsale independante offre souvent une protection qui va quasiement des cervicales jusqu'au bassin, etant fixée par des bretelle et souvent (toujours?) par une ceinture abdo elle fait corps avec toi pour le meilleur comme pour le pire (dans la grosse arsouille comme dans le fossé :biggrin: ) en prime la ceinture abdo doit certainement assurer un maintien lombaire appressiable sur long trajet (a confirmer par les possesseur d'indé' ), maintenant c'est vrai que c'est pas la classe quand t'arrive au bar et que tu te dessape
bon je vient de me convaincre, cette semaine je regarde et pour mon fut' ET pour une dorsale indé'... merci  :-D

EDIT: achetez une ducat' neuve, y a la dorsale dainese offerte avec... si c'est toujours le cas ou sinon, dainese la fourni gratuitement pour un blouson si celui ci coute plus de....400 ou 600€ Oo: (je me souvient plus du chiffre) ou encore hein gerick la fourni quasiement automatiquement avec tous ses bousons...qui en plus sont (du moins j'espere encore) moins cher
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

#55
Merci !

Cold ? Tu peux confirmer pour la partie ceinture lombaire, et confort sur long trajet ? (Cold ou autre d'ailleurs)





édit : J'ai trouvé un "plastron Alpinestar" chez moto blouz :
http://www.motoblouz.com/catalogue/Protections-plastron-Alpinestars-TRACK-PROTECTION-VEST
Ras le cul de devoir payer la sécurité aussi cher.
 :'(

shrek

j'peux vous dire que j'ai une dorsale indépendante depuis plus de deux ans, je la mets tout le temps et c'est très agréable, il est vrai que la ceinture en velcro qui vient sur le devant (la mienne est double - je ne sais pas pour les autres) est très large et te maintient bien, sur long trajet ça évite que tu te rammase sur ta selle, tu te tiens bien droite sur ta moto
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Olive Pyreneen en Alsace

Attention les dorsales ne sont pas ds carrosseries pour motards .


Elles protegent certes, mais pas dans tous les cas.

Je m'en sers très régulièrement pour faire du VTT de descente. J'ai  un modele UFO de MX.

Durant ces 5 dernieres années je me suis cassé deux fois.

Une fois sans. Réception sur les mains, le coude n'a pas resisté ! Fracture, 5 semaines de platre, 6 mois de reeduc a raison de 5 seances/semaines de 30 mins.
D'après le traumato et le kine, les protecs n'auraient servie a rien.

L'année dernière, dans un bike park, je me suis envolé sur une bosse. Réception sur l'épaule gauche. Les deux ligaments ont lâchés : disjonction acromio claviculaire. Opération, 2 mois d'immobilisation, 20 séances de kine. La j'avais la totale : genouillères, dorsale/coudiere, casque integral de MX. Le casque est mort : un eclat de peinture de la taille d'une piece de 5 francs au niveau du menton, le maillot est déchiré au niveau de l'epaule, et le velo n'a rien eu ;)

Le seul role de la dorsale fut de proteger ma peau de la friction de la piste. Ca veut dire que je n'avais aucune égratignure. Par contre au niveau interne les dégâts furent conséquent.


J'ai subis un certain nombre de chute, et il est vrai que dans de nombreux cas, j'etais content de l'avoir : chute dans de la grosse pente, chute dans les cailloux/pierre....Mes genouillères me servent bien plus souvent....

Ce que je veut démontrer par la c'est que la dorsale protège de la des conséquences de la glissade, elle ne protège pas des chocs (ou alors a faible vitesse : rencontre fortuite contre les arbres....) !

Effectivement c'est un plus qu'on peut porter, mais je persiste a croire que ca protege que face a une certaine forme d'accident !


Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

Ok Shrek, merci.

Merci aussi Olive. Je ne conteste pas l'insuffisance de la dorsale dans certains cas. Mais à partir du moment où elle ne peut de toute façon pas empirer les choses, et qu'elle peut, parfois, t'éviter de finir dans un fauteuil .... Il me semble raisonnable de s'en fournir une.

Je vais essayer d'aller essayer 2 3 modèles en magasin cette semaine, j'aimerai être protégé lorsque je vais partir cet été.
Tout ceci reste bien cher, je trouve, ça n'incite pas à se protéger ...  :(

dipediou

un des principaux role d´une dorsale, reste non pas l´aöortissement du choc mais sa repartission sur une plus grande surface, en plus elle peut tout de meme eviter quelques perforationssur certains choc avec des surfaces aigues

si tu peux attendre un peut, je regarde ce qu´il y a en allemagne et te recomtacte
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)