Hey !
J'ai la Feel 3.7. Ca fait maintenant un petit moment que je l'ai. Elle me suit à chaque sortie.
Honnêtement j'en suis très content. Pour rappel, elle est super articulée, t'as pas le sentiment d'avoir une dorsale raide, bien au contraire. Elle épouse parfaitement le dos et du coup, en roulage tu ne la sens pas. Bien sur, quand tu t'arrêtes et que tu marches un peu avec, tu sens une légère gêne. Mais c'est léger.
Je ne pourrai pas te vendre mon produit par rapport à celui de Antho, car je n'ai jamais essayé sa dorsale. En revanche, en concurrence directe avec des marques comme Alpin' ou Dainese, y'a pas photo. J'ai le souvenir d'en avoir essayé pas mal, et je leur reprochais toujours cette raideur dans le dos, peu confortable.
Je crois savoir que c'est le taux d'encaissement qui différencie nos deux dorsales. La valeur KN étant moindre sur la mienne, elle est censée mieux résister aux chocs.
Pour chipoter tout de même :
- Le velcro commence à s'user, et donc se détache facilement. Mais c'est la maladie des velcro ça. Je vais recoudre une bande par au dessus.
- Malgré que ce soit le modèle grande taille, la dorsale ne descend pas aussi bas que j'aimerai. Du coup, je crois savoir que tu mesures dans les 1.80, prends la taille
XL ou L (de mémoire ce doit être L, car S, M ou L je crois)
Les gilets de protection, c'est ce que j'avais pour le motocross (marque Kenny). Pour moi, ça n'a rien à faire sur la chaussée. C'est trop exigeant comme équipement, trop encombrant. Nous en cross, nos maillots ne sont pas coqués comme des blousons moto. Du coup, pour les coudes ou les épaules, on l'avait dans le fion. Du coup le gilet était fort recommandé et fort pratique en cas de chute !
Mais pour la route, autant acheter une dorsale et un blouson qui possède déjà des protections.
Encore une fois, l'équipement est une question de feeling. On m'a toujours conseillé de prendre un pantalon cuir banal, pas un truc racing avec les velcro pour le slider. Pourtant, chez Motoglande, quand j'ai testé les deux, je me sentais bien mieux dans la version racing moulebite ! Donc n'hésites pas à tester si tu peux.
J'avais l'air d'un con dans le magasin, mais je te conseille de faire comme moi, venir en cuir, mettre la dorsale, refermer le cuir par au dessus et va dans le magasin dans la partie concession et installe toi au guidon d'une bécane (avec une position la plus proche de celle du Mostro) et essaye de bouger au guidon. Rien de tel pour te rendre compte de comment se tient la dorsale dans le dos, et ça t'offre une idée sur ce que tu ressentiras avec au guidon de l'italienne.