[Dorsale] : Dorsale independante...

Démarré par cpg, 26 Avril 2007 à 23:46:08

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Citation de: antho14zr7 le 07 Avril 2015 à 09:27:13
Yes, j'espère juste que ça passera sous le cuir  :-\

Va essayer avec ton cuir !

Heero_Yuy

Il va la commander sur le net je crois

nErur

Faut essayer en magasin avant de commander. Une dorsale doit impérativement être essayée !

antho14zr7

J'ai pas trouvé cette marque là par chez moi...

Hebus

Citation de: nErur le 07 Avril 2015 à 11:47:59
Faut essayer en magasin avant de commander. Une dorsale doit impérativement être essayée !

+1 200

j'ai une magnifique dorsale dainese achetee pour pister, qui reste dans le sac car elle passe pas dans la combi...  :boulet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7

du coup j'attend un week end pour pouvoir monter dans une plus grande ville, 120 bornes quand même.

Chez moi un mag moto qui ne vend pas de dorsale, le second que de la ALPINESTAR, le troisième que deux choix de modèle .... c'est sur ils favorisent la sécurité  :sifflet: par contre t'as tous les modèles de pots ou accésoires de kékés en expo et en stock  :...:

antho14zr7

#246
Trouvé.

J'ai pris un TRIONIC SEE+ en taille L. Heureusement que j'ai attendu d'aller en magasin car la XL était vraiment trop grande.

J'aurais pu commander sur le net mais j'avais des scrupules. 

J'ai juste fait une centaine de bornes avec la dorsale, en roulant ce n'est pas génant. Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas un système pour la fixer au blouson...

Minotaure

Parce qu'elle sera toujours plus efficiente harnachée à ton corps plutôt qu'a ton blouson.  ;)

Meme si ton blouson est très bien ajusté, il peut toujours bouger un peu et donc la dorsale ne se retrouverai plus tout a fait dans la bonne position de travail.
Puisque c'est une dorsale articulée, je pense qu'elle sera vraiment efficace en épousant au mieux la forme de ta colonne vertebrale.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII

Nickel !
C'est chouette que tu aies trouvé ce que tu voulais. Te voilà équipé ;)

antho14zr7

Yes. Je me sens pas plus en sécurité mais je me dit que le jour ou je cartonne, ça met plus de chance de mon coté.

cyrille76

Petit déterrage.

Hier un collègue m'a donné une veste moto textile très aérée. Nickel quand il fait très chaud mais la protection est très légère. :-\

Cela fait un moment que je me dis : " Tu devrais investir dans une dorsale. "

En fouillant, je vois qu'il y a des dorsales et des gilets de protection complet avec plastron mais je n'ai pas trouvé vraiment d'avis.
Continuant mes recherches, les Tryonic arrivent en tête puis je tombe sur ce topic. Donc les gars, pour ne pas citer XIII et Antho, il serait tant de faire un retour produit complet  :-D
Etant donné que vous avez les 2 modèles et l'écart de prix non négligeable je pense que çà peut en intéresser plus d'un.

A vos claviers ! :sifflet:

XIII

Hey !

J'ai la Feel 3.7. Ca fait maintenant un petit moment que je l'ai. Elle me suit à chaque sortie.
Honnêtement j'en suis très content. Pour rappel, elle est super articulée, t'as pas le sentiment d'avoir une dorsale raide, bien au contraire. Elle épouse parfaitement le dos et du coup, en roulage tu ne la sens pas. Bien sur, quand tu t'arrêtes et que tu marches un peu avec, tu sens une légère gêne. Mais c'est léger.
Je ne pourrai pas te vendre mon produit par rapport à celui de Antho, car je n'ai jamais essayé sa dorsale. En revanche, en concurrence directe avec des marques comme Alpin' ou Dainese, y'a pas photo. J'ai le souvenir d'en avoir essayé pas mal, et je leur reprochais toujours cette raideur dans le dos, peu confortable.
Je crois savoir que c'est le taux d'encaissement qui différencie nos deux dorsales. La valeur KN étant moindre sur la mienne, elle est censée mieux résister aux chocs.

Pour chipoter tout de même :

  • Le velcro commence à s'user, et donc se détache facilement. Mais c'est la maladie des velcro ça. Je vais recoudre une bande par au dessus.
  • Malgré que ce soit le modèle grande taille, la dorsale ne descend pas aussi bas que j'aimerai. Du coup, je crois savoir que tu mesures dans les 1.80, prends la taille XL ou L (de mémoire ce doit être L, car S, M ou L je crois)

Les gilets de protection, c'est ce que j'avais pour le motocross (marque Kenny). Pour moi, ça n'a rien à faire sur la chaussée. C'est trop exigeant comme équipement, trop encombrant. Nous en cross, nos maillots ne sont pas coqués comme des blousons moto. Du coup, pour les coudes ou les épaules, on l'avait dans le fion. Du coup le gilet était fort recommandé et fort pratique en cas de chute !
Mais pour la route, autant acheter une dorsale et un blouson qui possède déjà des protections.

Encore une fois, l'équipement est une question de feeling. On m'a toujours conseillé de prendre un pantalon cuir banal, pas un truc racing avec les velcro pour le slider. Pourtant, chez Motoglande, quand j'ai testé les deux, je me sentais bien mieux dans la version racing moulebite ! Donc n'hésites pas à tester si tu peux.
J'avais l'air d'un con dans le magasin, mais je te conseille de faire comme moi, venir en cuir, mettre la dorsale, refermer le cuir par au dessus et va dans le magasin dans la partie concession et installe toi au guidon d'une bécane (avec une position la plus proche de celle du Mostro) et essaye de bouger au guidon. Rien de tel pour te rendre compte de comment se tient la dorsale dans le dos, et ça t'offre une idée sur ce que tu ressentiras avec au guidon de l'italienne.

;)

cyrille76

Ok merci pour le retour.
En effet, il semblerai qu'une taille L serait ce qu'il me faut. Concernant le See+, de ce que j'ai lu, elle est légèrement moins absorbante et elle sera mois large. Mais bon les photos ne sont pas vraiment parlante....

Quand je parlais des gilets de protection, c'est que lors des essais comparatifs, ils sont mis largement en avant. Car il y a une protection poitrine de niveau 1. Et pour avoir ramassé quelques motards sur le bords de la route, je pense que ce n'est pas du luxe car le devant prend plus que le dos. Du moins sur des accidents urbains.

L'évènement qui me vient en tête et que j'ai vécu, un motard qui tape la barre anti-encastrement d'un poids lourd lors d'une remontée de file. L'homme est décédé sur le coup. Visuellement sont corps ne présentait aucun traumatisme visible, pourtant la décélération violente a fait exploser l'ensemble de ces organes vitaux. Donc, est-ce qu'un équipement de ce type ne l'aurait pas protégé et amoindrit ses blessures?

Lors des essais, la Spidi defender revient souvent. Bon les prix sont forcément plus élevées.... Environ 200 euros sur le net.


Sinon je pense que je vais surveiller leboncoin pour trouver une 3.7 pas trop cher.

XIII

Je vois mieux de quoi tu parles lorsque tu dis gilet. Moi je pensais à ça :


L'idée de protéger l'avant est bonne. Dainese commercialise d'ailleurs une dorsale adaptée, que tu peux mettre dans les blousons dotés de poches prévues à cet effet :


On parle peu de la protection de l'avant du pilote. Ton histoire est assez inquiétante effectivement :-\


Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


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