[Controle Technique] controle technique...? qu'en pensez vous ?

Démarré par cpg, 26 Avril 2007 à 10:27:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

Citation de: Zed-R le 26 Avril 2007 à 22:37:30
Vous savez quoi ?  :biggrin:

A Tours depuis pas mal de temps maintenant, ça se compte en quelques années, sur le bord des routes, il y a un joli camion blanc genre Traffic avec les Inscriptions (tres discretes malgrés le rouge du lettrage) :

Controle technique et antipollution...

Ces sont des agents de la Police Nationale.

Ils arrêtent surtout les motos ! (je suis mauvaise langue, quasi toutes les motos entre 2 BAR de + de 10ans ou d'un jeune dans une belle auto ) :biggrin:

je l'ai encore vu cet Apres-Midi : Dans un rond point au bord de la Nationale10, le camion bien caché, on ne le vaut que quand on arrive dans le rond point. A coté d'un Dafy et d'un gros concess Yam !





Oui ce sont mes collègues de la BCT ( brigade controle technique ).
ZED-R, je les connais bien et c'est vrai qu'ils font la guerre au moto et surtout au bruit.
Si un jour tu as un gros souci, surtout soit courtois avec eux, et ensuite contacte moi .
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Gand

#21
la courtoisie, c'est quand même de plus en plus dur à conserver je trouve ...

je me suis fait contrôler le matin ou je conduisais ma voiture au contrôle technique
celui ci était périmé, donc lorsque le gaillard fonctionnaire me l'a fait remarquer, je me suis platement excusé, et lui ai dit "je m'y rends justement, j'ai rendez vous dans 15 minutes"
sa réponse fut "faut arreter de prendre la police pour des abrutis" avec l'air de penser "mais pauvre merde, tu crois quand même pas que je vais gober ton pipeau ?"


ah, et vous vous demandez comment certaines voitures passent le CT ?
c'est facile :
solution 1 : quelques jours avant le CT, on trouve un pote qui a presque la même voiture, et on pique dessus les pièces qui passent pas
et hop, on passe le CT, et on rends au pote ses morceaux !

solution 2 : on va au CT (dans un centre qui facture la contre visite, on sait jamais, ils sont peut être juste interressés par les sous) sans rien changer sur la boite a roues, elle ne passe pas le CT ?
tans pis, suffit d'y retourner 2 mois plus tards en fin de journée (en suppliant au besoin la standardiste) pour que le gars n'ait qu'une envie, rentrer chez lui ... on lui parle pendant qu'il controle les points de la contre visite, et roulez jeunesse, c'est validé ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

shrek

Citation de: Gand le 12 Décembre 2007 à 03:46:14
la courtoisie, c'est quand même de plus en plus dur à conserver je trouve ...

je me suis fait contrôler le matin ou je conduisais ma voiture au contrôle technique
celui ci était périmé, donc lorsque le gaillard fonctionnaire me l'a fait remarquer, je me suis platement excusé, et lui ai dit "je m'y rends justement, j'ai rendez vous dans 15 minutes"

juste pour info; veut pas faire mon rabat joie, juste avertir: le CT est valable jusqu'à la veille de la date indiquée sur le CT...
Je sais pas s'il t'as verbalisé, si c'est pas le cas : t'es tombé sur un comme moi  :sifflet: cool  :sifflet:  :sifflet: ;)


Bon pour en revenir à la moto, j'ai vu un reportage à la TV où un concessionnaire moto affirmait que la plupart de nos engins sont en parfait état.
J'en prends preuve l'ensemble des membres de ce site, on est tous "amoureux" de nos belles, dès qu'il y a le moindre bruit on se jette dessus pour voir s'il y a un problème...
Mon avis c'est une taxe de plus, élaboré par des jaloux en bar...
En attendant avant que cela se fasse réellement (j'veux dire qu'on doivent aller chez DEKR* ou ailleurs) j'pense qu'on aura fait des kil avec nos brelles
:sifflet: :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tounepistols

Citation de: Gand le 12 Décembre 2007 à 03:46:14
la courtoisie, c'est quand même de plus en plus dur à conserver je trouve ...

je me suis fait contrôler le matin ou je conduisais ma voiture au contrôle technique
celui ci était périmé, donc lorsque le gaillard fonctionnaire me l'a fait remarquer, je me suis platement excusé, et lui ai dit "je m'y rends justement, j'ai rendez vous dans 15 minutes"
sa réponse fut "faut arreter de prendre la police pour des abrutis" avec l'air de penser "mais pauvre merde, tu crois quand même pas que je vais gober ton pipeau ?"


si ton rendez vous était pris au contrôle technique, ils n'ont pas le droit de te coller une prune il me semble.

A partir du moment où ce fameux rendez vous peut être vérifiable sur le champ par un simple coup de téléphonne -> pas de prune !!! (que ce soit 15 min ou trois mois plus tard)

Tu peux confirmer shrek ?   ;)

shrek

 je me dois d'infirmer  :-[
comme je l'ai dit plus haut la veille de la date sur le CT
c'est une question d'assurance, si vous avez un accident, que le CT est plus valable, même si vous vous rendez au contrôle,

C'EST PAS BON


c'est pour votre sécurité que je dis ça (et accessoirement pour votre portefeuille), vous n'êtes plus assuré
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tounepistols

waaaa comment t'es rapide  :ooo:

bon ba j'ai encore dit une connerie  :bete:   :tache:

ba ba j'ai compris  :dehors2: 

shrek

Citation de: tounepistols le 18 Décembre 2007 à 17:57:38
waaaa comment t'es rapide  :ooo: t'as vu ça j'ai beau être un ogre j'cours vite

bon ba j'ai encore dit une connerie  :bete:   :tache:

ba ba j'ai compris  :dehors2: 
nan j'dirais pas que c'est une connerie, seulement un manque d'information
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

antoine

ca en est ou du controle technique....????? car si ca passe....faut s'attendre à foutre le bordel....dans vos ville....on est pas des vaches à lait...si c'est le cas ....je ferai une copie de la vignette du controle technique....je l'ai deja fait et les flics y ont vu que du feu....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

raoul

J'ai entendu que c'était toujours d'actualité,  :'( :'(

en meme temps si on reprend l'interview du candidat, il avait annoncé le souhait de mettre en place le CT moto,

Interview du candidat sarkozy sur la moto

Concernant le bridage à 106ch => il devait aussi vérifier le lien entre la puissance des motos et l'accidentologie ... on a pas de nouvelles la dessus :sifflet: :sifflet: :sifflet:


=> ceux qui roulent en full risquent de bien etre dans la m**** avec un CT !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gand

c'est trop fort, y a des questionsou il répond completement à coté !

CitationTVA SUR LES EQUIPEMENTS DE SECURITE
Le port du casque est obligatoire, et constitue un élément de sécurité incontournable. En Grande-Bretagne, la TVA sur les casques est par conséquent de 0%. Seriez-vous enclin à baisser la TVA sur les casques et les protections homologuées ?

« Oui.
Ce sera à défendre au niveau européen. Je suis pour que la TVA à taux réduit s'applique aux produits écologiques. »

à part ça, y a des réponses qui font peur !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

raoul

sinon il y a un article du 10 janvier sur le CT moto : ICI

=> on devrait etre fixé en février  :'(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rammstein80

ca va passer  :sifflet: ca va raporter du fric et nous faire chier alors vous avez plus qu'a remettre vos bavette et pot d'origine...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

shrek

Citation de: rammstein80 le 11 Janvier 2008 à 21:02:22
ca va passer  :sifflet: ca va raporter du fric et nous faire chier alors vous avez plus qu'a remettre vos bavette et pot d'origine...
euh et quand on les a plus ??? ou qu'on a pas envie
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rammstein80

demande à tes collegues  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Matt

On va pas laisser passer sa comme sa,il y aura des manifestation quand meme Oo:

Puis si jamais on doit tous aller racheter des bavettes se sont les concess qui vont etre content!

HotCmel

ben oui ca m etonne que la FFMC ne fait pas de rasemblement  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

antoine

A mon avis ca va pas tarder...... >:D
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Maniak

Ca va encore m'énerver cette histoire  :red: vivement les manifs.
:V:

pierre6110

Citation de: Maniak le 12 Janvier 2008 à 22:20:06
Ca va encore m'énerver cette histoire  :red: vivement les manifs.

Ca m'énerve deja................

P***** de m**** de fait c****.................. Bande de trou du c** !!

rammstein80

on comprend pas avec les ***                                   :dehors2:  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)