[Controle Technique] controle technique...? qu'en pensez vous ?

Démarré par cpg, 26 Avril 2007 à 10:27:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Pour la chaîne, y a plus qu'à acheter une guzzi...

rammstein80

c'est qu'un debut aprés y'aura le controle des poussettes , trotinnettes, vélos etc... il faut arreter le delire et vite oublier ce qu'ils veulent mettre en place, ras le bole d'etre pris pour un gosse et de devoir rendre des comptes, qu'on nous laisse le peu de libertée et la difference que nous procure la moto bordel!


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

MAMOU

Citation de: titi750 le 16 Janvier 2008 à 11:45:56
"Gouvernement échange contrôle technique moto, flambant neuf, contre loi des 100 chevaux, peu servi..."
l'article.

Bonne lecture.

Pour moi, le controle technique moto va se faire... quoi qu'on en pense....  Oo: Oo: Oo: >/:< (On aura pas le choix...)
Donc pourquoi pas le "négocier" en l'échange de la supression de la loi des "sans chevaux"... :sifflet: :sifflet: :sifflet: (Qui n'a jamais fait ces preuves en matiere d'accidentologie)
adonf'sapassepas!!!

pierre6110

Citation de: MAMOU le 16 Janvier 2008 à 18:19:43
Citation de: titi750 le 16 Janvier 2008 à 11:45:56
"Gouvernement échange contrôle technique moto, flambant neuf, contre loi des 100 chevaux, peu servi..."
l'article.

Bonne lecture.

Pour moi, le controle technique moto va se faire... quoi qu'on en pense....   Oo: Oo: Oo: >/:< (On aura pas le choix...)
Donc pourquoi pas le "négocier" en l'échange de la supression de la loi des "sans chevaux"... :sifflet: :sifflet: :sifflet: (Qui n'a jamais fait ces preuves en matiere d'accidentologie)


Pourquoi cette certitude ?

tounepistols

Citation de: pierrot le 16 Janvier 2008 à 22:21:04
Pourquoi cette certitude ?
+1  ;) 
continuons le combat  >:D   :-D 

MAMOU

J'avoue que c'est très subjectif... Mais j'ai bien marqué "Pour moi"  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

;)
adonf'sapassepas!!!

pierre6110

Citation de: MAMOU le 16 Janvier 2008 à 22:26:03
J'avoue que c'est très subjectif... Mais j'ai bien marqué "Pour moi"  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

;)

Biensur, mais il doit bien y avoir une raison ?

Penserais-tu que ce soit une bonne chose ce contrôle tech ? si oui, pourquoi ?

Enfin perso, ce qui a deja été dit, on paye des fortunes l'entretien, l'équipement, l'assurance, et tout ça pourquoi ?????? pour trinquer à cause de petits merdeux qui roulent, ou en 50cm3 et qui foutent le bordel, ou alors, à cause de monsieurs tout le monde qui va ce payer sont scooter 125cm3 et qui va faire le con aussi......
D'un autre côté, il faut le dire aussi, mais y a pas mal de tête brulées qui roulent en bécanne.... Mais sur le principe, ça me fait chier de trinquer à cause d'une minorité qui fou le boxon........

D'autre part, il y a l'aspect technique, ou, parmis les 17% d'accidents mortels deux-roues, seuls 0,7% (je crois..) sont du à un soucis technique..... donc ?

MAMOU

Non... pour moi c'est plus parceque je pense qui si le gouvernement à "envie" de passer cette loi... ils nous demanderons pas notre avis (tt comme avec les radars automatiques) !!! Si ils estimes que ca peux diminuer le nombre d'accidents...ils le feront !!!

Apres perso... je suis pas totalement contre... bien que ca me fasse bien chier de raquer encore ca en plus  >/:< Oo: Je trouve normal que l'on soit obligé de rouler avec une bécane en bonne etat de fonctionnement (comme pour les voitures)... Cependant, je pense que 95 motards sur 100 entretiennent plus que correcrement leur machine... car on sait tous se que l'on risque à rouler avec une moto sans frein, un kit chaine défoncé...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Le probleme dans se truc... c'est que toi "le boss en meca  ;)", comme moi qui fait l'entretien régulierement... on va être obliger de payer 30€ tout les 2 ans pour coincer les 5 motards sur 100... qui roulent avec des trucs potentiellemnt dangereux (car comme tu le dit moins de 1% des accidents mettent en cause la mécanique)

En gros, je suis partagé...mais je vote CONTRE  :sifflet: :sifflet: :sifflet: car pour moi ca sera une mesure tres peu efficace pour sauver des vies...
Ils feraient mieux de se pencher sur les infrastructures routières, l'obligation de porter des vetements adaptés (on est bien obligé de mettre une ceinture ds notre voiture...), la vitesse (ca c'est deja fait  Oo: :sifflet:)......
adonf'sapassepas!!!

pierô

CitationIls feraient mieux de se pencher sur les infrastructures routières, l'obligation de porter des vetements adaptés

+1 +1 +1 +1  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110


Maniak

CitationDonc pourquoi pas le "négocier" en l'échange de la suppression de la loi des "sans chevaux"... (Qui n'a jamais fait ces preuves en matiere d'accidentologie)
On est bien d'accord. Il faut refuser en bloc, ET le contrôle technique ET la loi des 100 chevaux ! Ni l'un, ni l'autre ne servent à sauver des vies.

Par contre, la FORMATION DE TOUS LES USAGERS DE 2 ROUES, elle, serait bien plus utile :
- Obliger les détenteurs de permis B souhaitant rouler en 125 de prendre ne serais-ce que 5 heures en moto-école, pour apprendre à freiner efficacement, ou à faire un évitement.
- Idem pour les cyclomotoristes. Le BSR, composé de 2 épreuves théoriques et d'une épreuve pratique très insuffisante (de 2 heures), aurait bien besoin d'être remis au goût du jour et renforcé !

Ne soyez pas tentés d'en vouloir aux scootéristes 125 ou aux cyclos, leurs accidents sont dus à un manque de formation et de maîtrise de la machine. Et ce n'est pas le contrôle technique qui y changera quelque chose, et ce n'est pas le contrôle technique qui changera l'image de cette catégorie de scootards auprès des automobilistes.

D'autres mesures seraient bien plus pertinentes pour faire baisser l'accidentologie routière :
- Interdire la vente d'alcool dans les stations service.
- Baisser la TVA sur les équipements de sécurité : blousons, dorsales, gants coqués, bottes...
- Doubler les glissières de sécurité, en particulier sur l'autoroute.
- Goudronner les couvercles des bouches d'égoûts.
- Utiliser de la peinture anti-dérapante pour tous les marquages au sol.
- Recycler les pneus usagés pour en faire du goudron plus adhérent. L'opération étant coûteuse, il est possible de ne l'utiliser qu'aux "points noirs" du réseau routier.
- Interdire l'installation du mobilier urbain agressif : cf. rubrique dédiée dans Moto-Journal.
- Rendre obligatoire les airbags pour piétons sur toutes les automobiles.
- Plus de prévention : dès la maternelle.
- Etc.

Il faut cesser de croire que le motard est un inconscient !
:V:

Gand

je suis moi aussi convaincu que ce contrôle technique va passer
c'est une manœuvre "qui fait bien", et qui ne coute pas d'argent à l'état ...
parmi les solutions que tu cites, toutes seraient efficaces et sauveraient des vies, mais surtout TOUTES coutent cher à notre ami le gouvernement ...
elles ne seront donc probablement pas mise en œuvre (efficacement tout du moins) d'ici quelques années ...

si on voulait pas payer plus pour avoir moins, fallait pas voter pareil ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Papou

Citation de: Maniak le 17 Janvier 2008 à 02:20:29
CitationDonc pourquoi pas le "négocier" en l'échange de la suppression de la loi des "sans chevaux"... (Qui n'a jamais fait ces preuves en matiere d'accidentologie)
On est bien d'accord. Il faut refuser en bloc, ET le contrôle technique ET la loi des 100 chevaux ! Ni l'un, ni l'autre ne servent à sauver des vies.

Par contre, la FORMATION DE TOUS LES USAGERS DE 2 ROUES, elle, serait bien plus utile :
- Obliger les détenteurs de permis B souhaitant rouler en 125 de prendre ne serais-ce que 5 heures en moto-école, pour apprendre à freiner efficacement, ou à faire un évitement.
- Idem pour les cyclomotoristes. Le BSR, composé de 2 épreuves théoriques et d'une épreuve pratique très insuffisante (de 2 heures), aurait bien besoin d'être remis au goût du jour et renforcé !

Ne soyez pas tentés d'en vouloir aux scootéristes 125 ou aux cyclos, leurs accidents sont dus à un manque de formation et de maîtrise de la machine. Et ce n'est pas le contrôle technique qui y changera quelque chose, et ce n'est pas le contrôle technique qui changera l'image de cette catégorie de scootards auprès des automobilistes.

D'autres mesures seraient bien plus pertinentes pour faire baisser l'accidentologie routière :
- Interdire la vente d'alcool dans les stations service.
- Baisser la TVA sur les équipements de sécurité : blousons, dorsales, gants coqués, bottes...
- Doubler les glissières de sécurité, en particulier sur l'autoroute.
- Goudronner les couvercles des bouches d'égoûts.
- Utiliser de la peinture anti-dérapante pour tous les marquages au sol.
- Recycler les pneus usagés pour en faire du goudron plus adhérent. L'opération étant coûteuse, il est possible de ne l'utiliser qu'aux "points noirs" du réseau routier.
- Interdire l'installation du mobilier urbain agressif : cf. rubrique dédiée dans Moto-Journal.
- Rendre obligatoire les airbags pour piétons sur toutes les automobiles.
- Plus de prévention : dès la maternelle.
- Etc.

Il faut cesser de croire que le motard est un inconscient !
La solution pour financer tout çà...?




La vignette... :-D :-D :-D :-D



Allez les anciens, le combat continue ! >:D




shrek

Citationbref, ce qui m'enerve, c'est que ça risque de ne pas etre fait par des mecs qui connaissent les 2 roues, pire qui n'en ont jamais toucher.
Allez savoir s'ils sauront manipuler une moto a l'arret ...   ça ! ça m'fait un peu flipper !
re-bonjour bon le CT est bon mais votre rétro est casse, donc y aura contre visite, (ben oui elle est tombée)

CitationSi ils estimes que ca peux diminuer le nombre d'accidents...ils le feront !!!
je pense pas qu'il y ait un rapport très important entre le CT et les accidents

CitationDoubler les glissières de sécurité, en particulier sur l'autoroute.
Obliger les détenteurs de permis B souhaitant rouler en 125 de prendre ne serais-ce que 5 heures en moto-école, pour apprendre à freiner efficacement, ou à faire un évitement
Utiliser de la peinture anti-dérapante pour tous les marquages au sol.

+1
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

on oublie quand même un truc...

a la base le contrôle n'a pas ete conçu pour baisser le nombre d'accident ....

mais pour vendre des voitures et épurer le parc des voitures anciennes roulants encore...

Et aujourd'hui c'est encore une fois un histoire de sous...en offrant a l'etat encore une raison de plus de nous verbaliser en cas de non passage.

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

STOP c'est pas ma faute, ...  :-[ j'vous vois venir avec vos gros sabots  :necroispas:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rammstein80

shrek on en a pas aprés toi t'inquietes, c'est contre un systeme  ;)

Citation de: Gand le 17 Janvier 2008 à 03:16:39
je suis moi aussi convaincu que ce contrôle technique va passer
c'est une manœuvre "qui fait bien", et qui ne coute pas d'argent à l'état ...
parmi les solutions que tu cites, toutes seraient efficaces et sauveraient des vies, mais surtout TOUTES coutent cher à notre ami le gouvernement ...
elles ne seront donc probablement pas mise en œuvre (efficacement tout du moins) d'ici quelques années ...

si on voulait pas payer plus pour avoir moins, fallait pas voter pareil ...
+1  ;)

Citation de: MAMOU le 16 Janvier 2008 à 22:52:02


En gros, je suis partagé...mais je vote CONTRE  :sifflet: :sifflet: :sifflet: car pour moi ca sera une mesure tres peu efficace pour sauver des vies...
Ils feraient mieux de se pencher sur les infrastructures routières, l'obligation de porter des vetements adaptés (on est bien obligé de mettre une ceinture ds notre voiture...), la vitesse (ca c'est deja fait  Oo: :sifflet:)......
Mamou on nous oblige deja à porter un casque ;) je vois bien de quoi tu veux parler, mais qu'ils commencent à faire le menage de leur coté car voir des mibs en chemisette l'été sur leurs bm... Oo: :sifflet:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

antoine

surtout que les MIB ne donnent pas les meilleurs exemples non plus......chemisettes, (j'en ai vu sans gants), voies de bus, franchissements de lignes blanches....etc etc etc .....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Papou

Sacré Mariani va...comme Estrosi, ils me font toujours bien rire ces deux là.
Quant des gens font de la démagogie sur des sujets qu'ils ne connaissent pas, on en arrive à des propositions populistes.


Sujets Similaires (5)