[Controle Technique] controle technique...? qu'en pensez vous ?

Démarré par cpg, 26 Avril 2007 à 10:27:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

 <D <D

Restons correct ! ! tout de même........   :-D :-D :-D

raoul

Citation de: raoul le 11 Janvier 2008 à 18:08:33
Interview du candidat sarkozy sur la moto

Concernant le bridage à 106ch => il devait aussi vérifier le lien entre la puissance des motos et l'accidentologie ... on a pas de nouvelles la dessus :sifflet: :sifflet: :sifflet:


=> ceux qui roulent en full risquent de bien etre dans la m**** avec un CT !


des nouvelles de la FFMC sur l'impact de la mise en place du controle technique sur le bridage à 106 ch : ICI

ps : c'est bon ça de s'auto-citer ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

Citation de: raoul le 15 Janvier 2008 à 11:45:05

ps : c'est bon ça de s'auto-citer ....

ben ...il y en a bien qui se repondent a eux même.... :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Citation de: cpg le 15 Janvier 2008 à 13:50:18
Citation de: raoul le 15 Janvier 2008 à 11:45:05

ps : c'est bon ça de s'auto-citer ....

ben ...il y en a bien qui se repondent a eux même.... :sifflet:  :-D

je crois que je ne vais pas m en remettre de celle la :ptdr:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R


raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

shrek

Citation de: Zed-R le 15 Janvier 2008 à 17:18:48
pour en revenir au controle technique !!!

http://www.moto-net.com/actualites-motos-1878-Business-CONTR%D4LE-TECHNIQUE-MOTO-Le-controle-technique-moto-a-l'ordre-du-jour-du-prochain-CISR.html


et meilleurs voeux qu'ils disaient ... :red:
ouais ben si j'ai bien tout compris : y aurait un soucis avec les "deux roues de petites cylindrés" donc on englobe tout le monde et on fait un CT pour toutes les motos, un peu arbitraire comme idée  ;)  ;)
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes


shrek

ouais c'est bien ce que je disais:
parce qu'il y a des mob voir 125 qui circulent dans des états "louches", car -je résume- ce sont des véhicules achetés par des personnes ayant des revenus modéré, qui "n'ont pas les moyens de l'entretenir" et qui sont des "poubelles roulantes" on va FAIRE CH** tout le monde :red: :marteau: :marteau:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

antoine

ouai bref ils parlent surtout de debridage, et de niveau sonore des deux roues....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

tounepistols

Dans LE super rapport il y a plusieurs points que j'aime bien  >/:< :
ceux qui sont pour :
-ceux qui font les contrôles  :biggrin: (ba ouais logique, y a du pognon en jeux)
-les motos écoles  ???
-les usagers  :o   >/:<  (ça m'ferai mal)
-les experts (ba ouais ça fera moins de boulot)

ceux qui sont contre:
-les assureurs   ???

enfin voilà, rien qu'en lisant le sommaire, je trouve des choses louches  Oo: 

raoul

Citation de: timstripes le 15 Janvier 2008 à 18:24:07
le rapport est LA

merci timstripes  ;)

à la lecture du resumé, ce rapport semble avoir une approche objective de la question.


manifestement les conclusions concernent plus les scoots que les gros cubes :
"...au vu des témoignages reçus, on pourrait par contre, envisager de n'appliquer la mesure qu'aux seuls cyclomoteurs, qui paraissent, de l'avis général, moins bien entretenus et beaucoup plus dégradés.
Cette idée ne semble pourtant pas devoir être retenue car ce serait admettre des régimes différents en fonction de la catégorie ou de la puissance des véhicules, ce qui paraît socialement inacceptable."


par contre la fin de la reglementation des 100ch devrait venir en meme temps (crédibilité du ministère en charge de la question qui maintient cette mesure depuis les années '80...) .... avant l'arrivée d'une limitation de la vitesse maxi à la construction :
"Sans négliger le discours contradictoire et la difficulté de trouver une communication cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 CV et les actions menées pour réduire la vitesse des véhicules à la construction, il nous semble que la situation actuelle n'est pas durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent qu'on les traite en citoyens responsables.
Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié."


sinon j'ai decouvert que l'on etait tous des étudiants ou chomeurs :
"Le deux-roues est un moyen de transport économique et ses usagers appartiennent pour beaucoup d'entre eux à des catégories défavorisées, ou à faible pouvoir d'achat (jeunes, étudiants, apprentis, demandeurs d'emploi). Le cyclo ou la moto est souvent pour eux, le seul moyen de transport, en particulier, en zone rurale moins bien équipée en transports collectifs."

et que la FFMC avait changé de nom :  <D <D
"M. Eric THIOLLIER - Fédération française des motards citoyens"






Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R

alors :
et de 1 - Bridage qui saute servira a faire passer la pilulle, s'il saute vraiment ! (ça appaise un peu les esprits  :sifflet: )
et de 2 - Une moto coute qdmm assez cher en assurance, entretient et équipement du motard.
et de 3 - Comme quoi ils nous prennent vraiment pour n'importe quoi, et qu'ils n'y connaissent rien ... pfff  :bete:

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Guido

j'aime bien ce passage  <D

"Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre
qu'une telle décision suscite une réaction d'hostilité. Le précédent de la Belgique
qui a dû repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a dû reculer sur
l'allumage des feux de jour sont deux exemples à prendre en considération.
Une telle décision ne peut être prise que dans un contexte politique favorable et à
la suite d'une concertation préalable élargie à d'autres propositions susceptibles
d'améliorer la sécurité des deux-roues.
Ce rapport ayant été réalisé avec l'objectif de préparer une éventuelle décision du
gouvernement, je pense préférable, à ce stade, de ne pas le rendre communicable.
Signé
Claude MARTINAND"

en bref mettons de la vaseline pour mieux faire passer  :'(

titi750

"Gouvernement échange contrôle technique moto, flambant neuf, contre loi des 100 chevaux, peu servi..."
l'article.

Bonne lecture.

cpg

ne serions nous pas un peu floués sur le coup....

Ils pourraient rajouter un accord pour mes modifications esthétiques comme sur les voitures ....ce serait également bien apprécié
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein80

je vois pas pourquoi on cherche des arrangements par rapport au CT pour moto, il en est pas question d'aller payer je sais pas combien pour me dire que c'est bon ma chaine est tendu mes plaquettes vont durée encore 2000km et que mes super retros sont pas homologué, je suis completement contre, aucun echanges possible, quand c'est pour faire passer un truc, là ils sont prèt à les lacher les bridages... c'est du grand n'importe quoi!  :red:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zed-R

d'autant plus que ces contriles sont fait lors des revisions !
Et ces revisions sont assez fréquentes qdmm sur un 2 roues. (en moyenne tous les 8000km, ça dépend des brelons)

Hey... Ram', pour la chaine, je ne suis meme pas sûr qu'ils la vérifieront. Ces n'est pas un organne de sécurité pour eux ...

bref, ce qui m'enerve, c'est que ça risque de ne pas etre fait par des mecs qui connaissent les 2 roues, pire qui n'en ont jamais toucher.
Allez savoir s'ils sauront manipuler une moto a l'arret ...  :'( ça ! ça m'fait un peu flipper !


Sujets Similaires (5)