[Controle Technique] controle technique...? qu'en pensez vous ?

Démarré par cpg, 26 Avril 2007 à 10:27:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Des news lues sur le site motomag :

"C'est par la suite que le néo-DG a fait sensation : Comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo liée à cet article, Bernard Desbouvry estime que le montant de l'examen moto ne doit pas dépasser 40 €. À ce tarif, il concède que, le marché des deux-roues motorisés étant restreint par rapport à l'automobile, les bénéfices seraient difficiles à réaliser pour les centres de CT Moto si l'on mettait en place un examen sophistiqué, qui prendrait notamment en compte la mesure de la puissance du deux-roues.

Investir dans du matériel à 65.000 € lui paraît démesuré. Le DG de Motosur conclue donc qu'il serait souhaitable que le contrôle technique moto se résume à un examen visuel de l'usure des pneumatiques ! 40 € pour une telle opération, cela devient proprement démesuré.

On pourrait en rire... Sauf que. Autosur fait partie du groupe de réflexion créé par le secrétariat d'Etat aux Transports pour définir le contenu du contrôle, et sa mise en place. La vigilance reste de mise..."



40 € tous les 2 ans pour qu'un gonz' regarde juste la moto  >/:<

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tounepistols

c'est quand même halucinant et le pire c'est qu'il y a des crétins pour dire que ça pourrait être bénéfique!  >/:<

raoul

 :-[ ben franchement je suis pas contre la mise en place d'un CT portant uniquement sur les éléments de sécurité (& la pollution) dans le cadre de la vente d'occaz' d'une moto de particulier à particulier .....

par contre je suis attentif sur les conditions de mise en oeuvre du CT => 40€ pour simplement jeter un oeil sur le brelon c'est du vol  :red:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rammstein80

non raoul, dans ce cas on ne dit pas un CT mais faire passer un expert (à ses frais) ou un truc du genre,  car le CT c'est special, donc on ne doit pas employer ce mot pour la moto  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

raoul

exact rammstein j'aurais du parler d'une tierce expertise  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

manucrx

ben les gars, le truc qu' il ne faut pas oublié c' est que grace au ct c' est peut etre notre seul chance qu' il nous enléve la restriction a 100ch

cpg

#106
Citation de: manucrx le 30 Janvier 2008 à 13:47:34
ben les gars, le truc qu' il ne faut pas oublié c' est que grace au ct c' est peut etre notre seul chance qu' il nous enléve la restriction a 100ch

Citation de: cpg le 16 Janvier 2008 à 13:51:08
ne serions nous pas un peu floués sur le coup....

Ils pourraient rajouter un accord pour mes modifications esthétiques comme sur les voitures ....ce serait également bien apprécié

plus la tva rabaissée pour les équipements de sécurité...

je ne pense pas que seule la loi sur les 100 CV soit suffisante comme monnaie d'échange...

Et en plus est ce si important que ça...de debrider...quand je vois des collègues qui regrettent  de l'avoir fait sur le Z 1000  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 +1 Je ne vois pas le but de supprimer la loi des 100ch...! Oui, si tu veux rester devant les autres à moto, un moulin de 150 percherons est utile si toutes les BAR autour de toi ont des moteurs de 500 bourrins... Ce qui n'est pas le cas. Dans la circulation à l'heure actuelle et au vu de notre condition ultrasurveillée, je trouve qu'un moteur de 70 chevaux est amplement suffisant pour faire la nique à tout le monde... A condition de savoir s'en servir... :sifflet:

Une fois la loi des 100ch abrogée, les motards paieront leur CT sans moufter, comme des gamins à qui on aurait donné un bonbon pour la mettre en sourdine... C'est trop facile de faire ce faux cadeau, car devinez qui va morfler quand des zigotos vont de nouveau rouler comme des cinglés avec des avions de chasse...? C'est tout le monde motard bien-sûr...

C'est le jeu de l'état de nous tendre la perche, de nous tenter pour mieux nous massacrer ensuite.

Ne me dites pas que c'est avec un 1400ZZR qu'on se fait plaisir sur route ouverte, vous me feriez rigoler... Comment prendre du plaisir sur la route avec une machine qui passe sa seconde aux vitesses autoroutières...?? Pour moi, ces motos n'ont rien à faire sur les routes avec nos limitations de vitesse. Mais vous voyez, ça fait toujours causer, puisque je suis maintenant largement HS sur le sujet du CT....
Bien joué l'état... Comment faire croire à un gamin que la vie est super.... Faite lui miroiter du chocolat, et faites lui bouffer des épinards...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

je suis d' accord avec toi piero... je m' en tape de la loi a 100% c' était histoire dappésé la chose


il faut surtout pas oublié la sécuritén car le ct sert a ça/..... bon ça dépend chez qui tu va  >/:<

Papou

#109
Pas d'accord avec vous...il n'y a pas à faire des échanges !
La loi 100cv est une exclusivité européenne de la France, c'est à dire anti-constitutionnelle à la CEE quand on aura une constitution made in EU.
Au nom de quoi, un motard est-il moins libre qu'un automobiliste de rouler avec le véhicule de son choix, homologué pour la circulation sur route ouverte bien sûr, avec une restriction de puissance ?
Qu'en est-il des jeunes permis en voiture ? (loi des 34cv)
Même si je n'en ai pas le besoin ni l'envie, j'ai le droit de pouvoir m'acheter et de rouler avec une R1 à 168cv( c'est un exemple... :-D).
Sans parler de la vitesse pure, le bridage castre le caractère d'un moteur(cf la K1200 R, S et RS).
Non au CT, non à la loi des 100CV, oui à la TVA abaissée sur les éléments de sécurité.

shot74

j'espere que tous ceux qui sont contre (dont moi  >:D)
seront pret le cas echeant a sortir manifester aupres des differentes manifs que la ffmc n'hesitera pas a organiser...
ecuming the road

rammstein80

piero je suis daccord avec toi sauf que pour le bridage à 100 chevaux je trouve ca ridicule, les moteurs d'origine font 120 130 etc... alors autant les laisser, de toute façon avec 70 ch tu es déjà hors la loi... moi je suis contre l'echange qu'ils veulent nous passer, l'example du gamin et du bonbon reflete bien la situation, il arrive même à nous disperser (puisque certains sont pret à "negocier" le CT  :-\) n'oubliez pas que l'union fait la force et c'est en restant tous mobiliser qu'ils iront ce la mettre au c*l leur pompe fric ;) :V:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierô

Oui, ce que j'ai voulu dire aussi, c'est que je ne suis pas pour continuer le bridage des machines mais simplement qu'on n'a pas besoin de 150 percherons pour être efficace...

Comme l'a dit Papou, il n'y a pas à faire d'échange... La loi Française à ce propos est anti-constitutionnelle, point barre...! C'est un subterfuge de l'état qui nous prend une fois de plus pour des billes et compte faire passer la pilule du CT avec un faux cadeau...

Car en fait de cadeau, Bruxelles devrait depuis longtemps obliger la France à suivre les autres...!


Citationl'example du gamin et du bonbon reflete bien la situation, il arrive même à nous disperser (puisque certains sont pret à "negocier" le CT  )
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Citation de: piero le 30 Janvier 2008 à 19:48:51


Car en fait de cadeau, Bruxelles devrait depuis longtemps obliger la France à suivre les autres...!




>:D

c'est peut etre deja le cas ...et on veut nous faire croire que ce sera en echange du CT alors que si ça ce trouve ils vont quand même la retirer ..

On va se faire enfler les enfants .... !!!!   :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

#114
Citation de: cpg le 30 Janvier 2008 à 23:14:08
On va se faire enfler les enfants .... !!!!   :sifflet:
C'est pas pour dire, mais depuis les elections de mai 2007, j'suis déjà bien dilaté... :sifflet: :-D





:dehors2:

Killbabié

CitationC'est pas pour dire, mais depuis les elections de mai 2007, j'suis déjà bien dilaté...
+1 et c'est que le début  :'(

cpg

je prend les devants...

on reste sur le sujet du controle technique les gars ...ok...  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Citationon reste sur le sujet du controle technique les gars ...ok...


<D <D Mais comment ne pas dévier.... Tout est malheureusement lié... :-\


Citationc'est peut etre deja le cas ...et on veut nous faire croire que ce sera en echange du CT alors que si ça ce trouve ils vont quand même la retirer ..

+1 J'ai pas osé le dire car ce serait trop gros, mais  +1
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Killbabié

 :-[ :-[ :-[ :-[
pour le ct, on pourra dire ou faire ce qu'on veut on se fera enfler de toute façon comme tu l'a dit

Papou

#119
Citation de: cpg le 30 Janvier 2008 à 23:38:04
je prend les devants...

on reste sur le sujet du controle technique les gars ...ok...  :sifflet:
J'suis désolé, mais c'est tout ou rien...c'est mon côté Attali !  >:D
Et hop, 500 radars en plus à installer cette année !

Faites passer... :-D
Sinon à la ... <D


Sans rire, la FFMC devait rencontrer le député UMP Marianni pour discuter hier soir...je remet le lien vers l'individu et ses propositions !


Sujets Similaires (5)