[Versys 650 Freins] : Ameliorer freinage de la Versys

Démarré par adventureboy, 24 Avril 2007 à 18:19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adventureboy

Hello
Qq'un a deja tente qq chose pour ameliorer le freinage de la Versys.
Ca manque vraiment de mordant a mon gout.
Avez vous des ideess? replacer les plaquettes va aider?
merci

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

pourquoi, y a besoin de freiner avec une versys ? Je croyais que l'es freins étaient en option pour ceux qui ne veulent user leurs semelles de chaussures ....  :-D

NicoMok

Sans déconner, des durit avia seraient pas en trop  :sifflet: . Quelqu'un en aurait-il installé ?
-----------------------
roule toujours en Versys

cpg

dans un ancien post sur les zr7 il me semble avoir lu que les durites avia n'amélioraient pas la puissance de  freinage mais son endurance...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 25 Avril 2007 à 00:41:57
dans un ancien post sur les zr7 il me semble avoir lu que les durites avia n'amélioraient pas la puissance de  freinage mais son endurance...

Oui, mais améliore aussi surtout le feeling !!

Pour le mordant, ben.... plaquettes, etrier, maitre cylindre....

adventureboy

Citation de: Zed-R le 25 Avril 2007 à 10:11:22
Citation de: cpg le 25 Avril 2007 à 00:41:57
dans un ancien post sur les zr7 il me semble avoir lu que les durites avia n'amélioraient pas la puissance de  freinage mais son endurance...

Oui, mais améliore aussi surtout le feeling !!

Pour le mordant, ben.... plaquettes, etrier, maitre cylindre....

Effectivement, changer tout le systeme de freinage va surement ameliorer la chose.
Mais qu'est ce qui pourrait apporter pas mal pour un prix raisonable?
ou qu'est qu'on peut changer pour 3 fois rien? plaquettes je suppose?

Zed-R

Oui les plaquettes... pour presque 3fois rien... mais apart ça ça, le reste risque d'etre 3fois bcp...  :'(

adventureboy

Citation de: Zed-R le 25 Avril 2007 à 10:31:10
Oui les plaquettes... pour presque 3fois rien... mais apart ça ça, le reste risque d'etre 3fois bcp...  :'(

bah je vais peut etre commencer par ca  ;)

C'est sur les durit avia, c'est principalement pour l'endurance du systeme, mais tu penses vraiment que ca apporte un meilleur feeling?  ???

Zed-R

Citation de: adventureboy le 25 Avril 2007 à 10:41:32
Citation de: Zed-R le 25 Avril 2007 à 10:31:10
Oui les plaquettes... pour presque 3fois rien... mais apart ça ça, le reste risque d'etre 3fois bcp...  :'(

bah je vais peut etre commencer par ca  ;)

C'est sur les durit avia, c'est principalement pour l'endurance du systeme, mais tu penses vraiment que ca apporte un meilleur feeling?  ???

Oui  ;)

timstripes

et le liquide de frein, il a son importance aussi, non ? peut-être question d'endurance ?

Zed-R

Citation de: timstripes le 25 Avril 2007 à 19:16:48
et le liquide de frein, il a son importance aussi, non ? peut-être question d'endurance ?

oui mais comme la moto est neuve..... :?:  :sifflet:

timstripes

ok, mais je veux parler du type de loockhed: dot 4 dot 5 etc...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

Citationl'option ABS ?


Tout le monde le sait, mais je voudrais ajouter une petite précision sur la présence d'un ABS sur une moto, quelle qu'elle soit...
L'ABS, comme son nom l'indique, empêche le blocage des roues.... En aucun cas il n'améliore les performances de ralentissement... C'est même le contraire dans la plupart des cas. Souvent, l'ABS se déclenche lors d'un freinage mal dosé sur un revêtement à l'adhérence insuffisante. A charge du pilote de relâcher instantanément la pression sur le frein pour retrouver la motricité des roues et reprendre le freinage. L'ABS ne se déclenche que si le freinage est mauvais...!

Par contre, si vous insistez sur le frein alors que l'ABS est déclenché, il y a de 100% chances pour que votre distance d'arrêt soit prolongée par rapport à un freinage optimal.


Il faut garder à l'esprit que l'ABS est là pour vous éviter la gamelle, pas pour réduire les distances de freinage et d'arrêt..... L'ABS ne dispense pas de bien apprendre à freiner, au contraire, car si vous faites toujours confiance à ce truc pour vous arrêter, le jour où vous passerez sur une machine sans ABS, c'est garanti que vous allez vous bourrer sur le premier freinage de trappeur...!

Concernant le VERSYS, puisqu'il en est question ici, je n'ai jamais rien eu à reprocher au système de freinage quant à son efficacité... Tout au plus peut-on regretter l'effet de plongée excessive de la fourche dû aux suspensions à grand débattement.... Ca peut déstabiliser quelqu'un qui n'est pas habitué aux trails, et surtout la nuit, où le faisceau plonge devant la roue et vous rend quasi-aveugle.... C'est une habitude à prendre.
On peut regretter aussi le ressenti un peu "spongieux" à la prise du levier, mais je pense que vous faites vraiment les difficiles à trouver que le VERSYS freine mal.....!! Car l'efficacité est bien là pour une utilisation routière, même en duo je trouve....

Après, si ça ne vous suffit pas, c'est que vous roulez au dessus de vos pompes, ou alors, il vous faut un hypersport...... :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

NicoMok

Ahh c'est sur que ça freine mieux que mon vieux KLE.
Par contre, avant j'avais un Thunderace, une moto de 98 avec des étriers datant de la seconde guerre mondiale déclinés sur toute la gamme yam de l'époque.
Bref, puisque le progrès technique ne va que dans un seul sens, l'avant :) et qu'un système de frein est quand même très très simple, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs s'obstinent à continuer à sortir en 2006 des motos aux freins spongieux et peu mordants.

Bon à part ça, une fois qu'on s'est loupé sur 2 ou trois freinages, on prend ses marques, et ça reste efficace. En descente de col, faut pas hésiter à essorer sévère quand même.
Et je confirme, l'ABS m'a sauvé plusieurs fois, mais à utiliser avec modération. Et note quand même qu'il y a une bonne marge entre le déclenchement du système, surtout à l'avant, et le blocage de la roue, faut essayer avec et sans pour s'en rendre compte.
bonne route

-----------------------
roule toujours en Versys

CHAYOTTE

 ??? Je vois pas ce que l'on peut reprocher au freinage de la versys ???
il est , je trouve , tres effiicasse ; que lui repproches tu  Adventureboy ? :
une poignée trop spongieuse? (une purge d'air pourrait donner du peps)
un mordant pas assez incisif ? (peu etre que tes plaquettes sont glacées il fudrait mettre un petit coup de papier de verre et hop)
comment qualifierais tu  ton freinage ?
Il est urgent d'attendre !

MAMOU

Pour le "spongieux" il faut mettre des durit avia... ou acheter une italienne qui les a d'origine  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ca c'est un truc que j'ai jamais compri sur les hyper-sport... Comment peut-on encore les vendres sans durit avia... Oo:
adonf'sapassepas!!!

adventureboy

Citation de: CHAYOTTE le 05 Janvier 2008 à 15:16:08
??? Je vois pas ce que l'on peut reprocher au freinage de la versys ???
il est , je trouve , tres effiicasse ; que lui repproches tu  Adventureboy ? :
une poignée trop spongieuse? (une purge d'air pourrait donner du peps)
un mordant pas assez incisif ? (peu etre que tes plaquettes sont glacées il fudrait mettre un petit coup de papier de verre et hop)
comment qualifierais tu  ton freinage ?

ah bon? tu ne vois pas ce qu'on peut ameliorer au freinage de la versys  :sifflet: Tu penses qu'il est parfait?  :sifflet:

pour la purge , ca pourrait etre le cas si on est entrain de parler des motos qui ont 10.000 kil. Mais je parle de la Versys neuve, d'origine....c'est comme ca. Alors je ne pense pas que ca va vraiment aider .

j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Versys differentes...donc c'est pas du tout pb de glacage des plaquettes....c'est que la Versys ne freine pas terrible (c'est mon avis perso) ....tout simplement

pierô

Citationc'est que la Versys ne freine pas terrible

Tu t'es trompé de moto.... Tout simplement.... Trouves toi un hypersport, chaque fois que tu effleureras les freins, tu rentreras dans un mur, et tu arrêteras de râler... Le VERSYS freine comme se doit de freiner une moto sur la route... Si tu as besoin de plus, c'est que tu es un barbare...!? Ou que tu es mauvaise langue....  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)