[ZR-7 Boite a vitesse] 2ème rapport de vitesse qui sert à rien sur mon ZR7

Démarré par dani, 22 Avril 2007 à 19:46:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dani

Je n'aime pas tirer les vitesses dans les tours, je préfère rouler sur le couple moteur ça me fait moins consommer d'essence et c'est plus cool à conduire je trouve .
A+ dani .

pierre6110

Citation de: dani le 23 Avril 2007 à 00:00:08
Je n'aime pas tirer les vitesses dans les tours, je préfère rouler sur le couple moteur ça me fait moins consommer d'essence et c'est plus cool à conduire je trouve .

+1

klemonnier

passe la 2nde plus tôt, elle sera plus longue  :sifflet:
Brûle la gomme, pas ton âme!

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

timstripes

pourtant, c'est rigolo de passer les vitesses, c'est que je préfère, à part prendre de l'angle, etc..

djbed

de toutes les façons le ZR7 est suffisament tolerant pour rouler sur quasiment n'importe quel rapport à n'importe quel regime !
JE pense que ta boite a été modifiée...
colonel bude, canal ZR7 historique

dani

A+ dani .

Raikohrican

Citation de: maximitsu1986 le 22 Avril 2007 à 22:32:25
regarde à quoi ressemblent tes boisseaux de carbu
sinon, si tu dépasses les 7000 - 7500 tours/mn dans tes rapports, t'es pas bridé  :biggrin:
sur ma titine la limite se situe à peu près là... quelqu'un pour confirmer ?
Ben confirmer, non. Infirmer, oui. Je suis bridée et je peux la grimper à 10.000 trs sans problème.
Après, pour lui faire passer les 180 (bien que je n'ai jamais éssayé franchement, trop peur des bleus), ca la bloque, ce qui est normal.

Citation de: dani le 23 Avril 2007 à 00:00:08
Je n'aime pas tirer les vitesses dans les tours, je préfère rouler sur le couple moteur ça me fait moins consommer d'essence et c'est plus cool à conduire je trouve .
Ben alors t'étonnes pas de passer tes vitesses super courtes! C'est sur que si tu passes pas les 5000trs/min tu va les trouver courtes tes vitesses! Déjà si tu les montent à 7000 - 7500trs/min (environ la fin de courbe de couple) tu passeras moins ton temps à jouer avec l'embrayage, sans pour autant consomer beaucoup (pour info, rouler en sous régime fais tout autant surconsomer qu'en sur régime)
          

jms77120

tu pourrais nous donner la courbe de couple en fonction du rapport de vitesse engagé ???
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

Raikohrican

Une courbe de couple sa calcul pas en fonction d'un rapport spécifique. C'est en général sur tous les rapports. Voilà une courbe éffectuée en comparatif d'un Kit dynojet (puissance prise au villebrequin et non à la roue). Tu peux voir que le ZR7 a du couple dès 2500trs.min-1 jusqu'a 7000trs.min-1, ca laisse plutôt une bonne marge d'utilisation ;)

          

klemonnier

Bon, alors, si j'ai bien compris le couple et tout ça, ça sert à rien de pousser les rapports au delà de 8000trs/min   ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

dani

Citation de: Raikohrican le 24 Avril 2007 à 11:49:00
Ben alors t'étonnes pas de passer tes vitesses super courtes! C'est sur que si tu passes pas les 5000trs/min tu va les trouver courtes tes vitesses! Déjà si tu les montent à 7000 - 7500trs/min (environ la fin de courbe de couple) tu passeras moins ton temps à jouer avec l'embrayage, sans pour autant consomer beaucoup (pour info, rouler en sous régime fais tout autant surconsomer qu'en sur régime)
Là, désolé mais tu portes des affirmations inexactes . Ca sert strictement à rien de pousser les rapports de vitesse à 7000 tr/mn surtout si comme moi tu veux exploiter le couple moteur de ta moto . Si comme tu prétends je devrais pousser les rapports à 7000 tr/mn chaque passage de vitesse occasionne un a-coup désagréable dans la transmission ce qui n'est pas le cas si tu roules pénard sur le couple moteur .
Ensuite "rouler sur le couple moteur" ne veut absolument pas dire "rouler en sous-régime" .
Et pour finir, tout ceci n'a absolument rien à voir avec le problème que j'ai soulevé et qui concerne la démultiplication des rapports de vitesse en relation avec la denture kit chaine .
A+ dani .

Zed-R

Citation de: dani le 24 Avril 2007 à 21:01:08
Citation de: Raikohrican le 24 Avril 2007 à 11:49:00
Ben alors t'étonnes pas de passer tes vitesses super courtes! C'est sur que si tu passes pas les 5000trs/min tu va les trouver courtes tes vitesses! Déjà si tu les montent à 7000 - 7500trs/min (environ la fin de courbe de couple) tu passeras moins ton temps à jouer avec l'embrayage, sans pour autant consomer beaucoup (pour info, rouler en sous régime fais tout autant surconsomer qu'en sur régime)
Là, désolé mais tu portes des affirmations inexactes . Ca sert strictement à rien de pousser les rapports de vitesse à 7000 tr/mn surtout si comme moi tu veux exploiter le couple moteur de ta moto . Si comme tu prétends je devrais pousser les rapports à 7000 tr/mn chaque passage de vitesse occasionne un a-coup désagréable dans la transmission ce qui n'est pas le cas si tu roules pénard sur le couple moteur .
Ensuite "rouler sur le couple moteur" ne veut absolument pas dire "rouler en sous-régime" .
Et pour finir, tout ceci n'a absolument rien à voir avec le problème que j'ai soulevé et qui concerne la démultiplication des rapports de vitesse en relation avec la denture kit chaine .

moi je dirais, soit moins brusque sur les commandes (gaz embrayage) tu ne sentiras pas d'accoups (sauf si l'amortisseur de couple est naz...) et rouler sur le couple veut aussi (voir surtout) l'exploiter sur toute sa plage. donc jusqu'a 7500trs/min par exemple.
Sinon je ne l'ai pas vu dire que tu en sous-regime, il balançait une info, citait un exemple...  ;)

Tu peux exploiter cette moto sur tous ses regimes. Elle est assez docile. Et 7000 n'a rien de haut. Tu as encore de quoi lui en mettre 3000 de +
Maintenant, libre a toi de choisir de rouler ainsi, mais il est vrai que tu peux trouver la 2 "courte" car :

1 -> 0- 4000 trs:
2 -> ça va descendre et te donner 3000-5000
3 -> 4500 -> etc etc...
ce sont des exemples hein...


en 2 tu n'utilises que 2000 trs.
Oui ça fait court. A peine monter, et hop tu en leve une de plus.
Ensuite la 3 va te mettre un poil en sous regime et , tu vas la trouvé plus longue.

Essaie de monter plus haut en 2 (pas besoin d'essorer la poignée hein... tu peux aussi la faire monter tranquillou constant par rapport aux autres rapports) et je pense que tu verras qu'elle n'est pas si courte.

Pour moi je ne vois que ça !

dani

Ca se vend pour ZR7 des kits chaines de différentes configurations de dentures pour le petit pignion de sortie de boite et la couronne arrière ?
A+ dani .

Zed-R

oui !

Pignon -1 dent par exemple (tu tires plus court)
Couronne +1 dent (tu tires court)

et inversement.

J'ai -1 au pignon, je tire plus court, mais pas au point de penser que la 2 sers à rien !  ;) :biggrin:

dani

Ca se vend au détail, pignion et couronne séparé ou l'ensemble kit chaine ? Et ou-çà chez Kawa ou un équipementier odinaire genre Speedway ?
A+ dani .

timstripes

OUI ça se vend séparément si tu veux, mais si ta chaine est usée, il vaut mieux tout changer d'un coup, sinon l'usure sera inégale et tu devras changer pièce par pièce et + fréquemment, bref, mauvais plan.

dani

Qu'es-que vous me conseillez comme dentures pour tirer plus long ?
A+ dani .

Zed-R

ha mais au fait je sais pourquoi tu trouve qu'elle tire court....



<D <D <D C'est une rouge !!!  <D <D <D

:sifflet: :sifflet: :sifflet:

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)