[ZR-7 Admission] Comment enlever les vis qui se trouvent en bas des pipes ?

Démarré par cpg, 22 Avril 2007 à 00:02:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

un nouveau membre a besoin de conseil...je vous copie son post qui etait mal placé....merci de lui venir en aide pour ceux qui savent  ;)

Citation de: supernature le 21 Avril 2007 à 23:45:27
J'arrive pas a enlever les vis a têtes haxagonales qui se trouvent sous les pipes d'admission, celles du dessus no problem mais en dessous galere.
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

PIERROT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es ou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


On a besoin de toi.........  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

toony

Moi quand j'ai changer les miennes de pipes pas de souci particulier avec un clé à tétes hexagonal mais coudé.... pas droite sinon c'est vrai que sa doit être galère

jms77120

"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

jms77120

une fois le reservoir enlevé, tu peux enlever les pipes de la boite à air, puis dévisser les pipes d'admisssion carbu.
une fois les pipes à air enlevées, décale les carbu des pipes d'admission, cela te permet de gagner un peu de place pour passer la clé
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

pierre6110

Citation de: jms77120 le 22 Avril 2007 à 12:25:43
une fois le reservoir enlevé, tu peux enlever les pipes de la boite à air, puis dévisser les pipes d'admisssion carbu.
une fois les pipes à air enlevées, décale les carbu des pipes d'admission, cela te permet de gagner un peu de place pour passer la clé

ouaip, normalement, tu dois y arrvier avec une clé allen coudée, ou alors un petit cliquet avec un embout allen, mais attention, un embout de bonne marque !!!! sinon tu risque de foirer la tête de vis.
Si jamais la tête est à moitié KO, essaye avec une clé torx, des fois ça marche  ;)

sinon +1 Jms77120

http://www.zr-7.org/forum/topic-1949-0.html pour quelques photos...

jms77120

comme le dit Pierrot dans son tuto, attention au remontage qu'il n'y ait pas de prise d'air.
un jeu de pipes neuves doit couter env 50 euros
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

supernature

Merci pur vos réponses rapides.
J'ai essayé la clé coudee, mais elle est trop grande, ça touche la rampe des carbus.
J'ai essayé un embout, une fois arrivé à mis course il bute contre la rampe.
En fait je me demande s'il ne faut pas enlever les 4 membranes qui se trouvent à coté de la boite à air?
Ensuite on peut faire bouger la rampe n'est ce pas?
Je vais réessayé tout ça et je vous tiens au courant.
50 euros pour 4 pipes ça me semble donné, j'ai entendu dire que ça valait 40 une seule?????????

Zed-R


supernature

Ouais je l'ai regardé c'est ce qui m'a aidé ,faudrabque je réessaye ça quand j'aurai les pipes, hier c'était juste pour m'entrainer!!!

pierre6110

CitationEn fait je me demande s'il ne faut pas enlever les 4 membranes qui se trouvent à coté de la boite à air?
Ensuite on peut faire bouger la rampe n'est ce pas?

il ne faut pas les enlever, mais les replier vers l'interieur de la boite à air. Ca passe comme papa dans maman  :biggrin:
Ensuite tu peux reculer la rampe sans soucis !

Zed-R

Citation de: pierrot le 22 Avril 2007 à 22:40:20
CitationEn fait je me demande s'il ne faut pas enlever les 4 membranes qui se trouvent à coté de la boite à air?
Ensuite on peut faire bouger la rampe n'est ce pas?

il ne faut pas les enlever, mais les replier vers l'interieur de la boite à air. Ca passe comme papa dans maman  :biggrin:
Ensuite tu peux reculer la rampe sans soucis !

oui ça fait pft pft pft pft !!!  <D

pierre6110


supernature

Bon je vois que sur ce forum, il y a une régle : partager ses connaissances.
Ca fait 2 jours à peine que j'ai exposé mon petit soucis, et les solutions affluent, que du bonheur!

Un grand merci à vous tous pour ces réponses.

Mardi je commandes les pipes, et dès leurs réceptions je me mets au boulot, sans oublier de vous dire si tout c'est bien passé.

Encore merci à vous.

pierre6110

Citation de: supernature le 22 Avril 2007 à 23:01:00
Bon je vois que sur ce forum, il y a une régle : partager ses connaissances.
Ca fait 2 jours à peine que j'ai exposé mon petit soucis, et les solutions affluent, que du bonheur!

Un grand merci à vous tous pour ces réponses.

Mardi je commandes les pipes, et dès leurs réceptions je me mets au boulot, sans oublier de vous dire si tout c'est bien passé.

Encore merci à vous.

Eh oui comme papa dans mamang  :-D :-D :-D

Zed-R


pierre6110


supernature

Bon je reviens de chez le mécano, près à commander les 4 pipes d'admission.
Je lui dis qu'elles sont légerement craquelées, il me donne le prix, environ 20 euros /pièce, et il me dis  : tu sais le caoutchou fait presque 1 cm d'épaisseur, t'as le temps pour que ça pète.
Donc du coup j'ai rien acheté, je lui fais 100% confiance.
Je connais pas bcp de mécano qui réagissent comme ça.
Certains se serai mis 100 euros dans les poches, non?

Zed-R

ouai possible !!!

Sans compter la MO... pour d'autres..  :(

Les miennes sont craquelées juste au niveau du collier (cotés carbu).
Et les tiennes ?

supernature

Pareil pour moi, donc a mon avis la dépense est inutile pour le moment.
Il m'a dis que lorsque ça va déconner le moulin va mal tourner (genre sur 3 cyl).
Donc pas d'inquiétude


Sujets Similaires (5)