[ZR-7 Carburateur] systeme anti-pollution!

Démarré par jonjon41, 21 Avril 2007 à 23:54:13

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jonjon41

voila j' étai a la recherche sur le net de réglage carbu pour mon zr7 et j' ai lu dans plusieurs forum que si l' on suprime le systeme anti- pollution on pouvait gagner quelques ch..est ce vrai et est ce que certain d' entres vous ont fait cette modif?

Zed-R

Citation de: jonjon41 le 21 Avril 2007 à 23:54:13
voila j' étai a la recherche sur le net de réglage carbu pour mon zr7 et j' ai lu dans plusieurs forum que si l' on suprime le systeme anti- pollution on pouvait gagner quelques ch..est ce vrai et est ce que certain d' entres vous ont fait cette modif?

c'est peut-etre vrai !
En fait cela consiste à virer le cata. Mais où se trouve-t'il ???

cmoifrancky72

#2
.

kermittou

virer le système anti pollution???
???

y a donc des gens qui sont prets à jouer à ki ka la plus grosse juste pour gagner 10 km/h en pointe en se foutant de l'environnement??

j'ai le droit de dire que c'est stupide, débile et irresponsable???

et puis meme si j'ai pas le droit je le dis....
c'est au pied du mur qu'on a plus le temps de freiner......

jms77120

 +1 et pas sur que le moteur réagisse mieux. :(
et puis si des ingénieurs ont pensé ce système c'est qu'ils trouvaient une utilité certaine.
il y a assez de rejets nocifs pour que l'on pense en citoyen responsable.
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

jonjon41

merci pour vos réponse meme la tienne kermitou!! et pour te rassurer je ne compter pas le supprimer c' est juste que j' ai lu sa donc je voulai savoir c' étai pas des conneries.. ;)

kermittou

tu sais si les constructeurs mettent des filtres anti pollution parcequ'ils sont obligés par des normes européennes et francaises  :-D

mais hors l'obligation, le bonsens civique fait qu'il est complètement débile (et en plus tu fais sauter ton assurance) de vouloir gagner si peu en polluant tant....

si vous voulez aller plus vite (ou est linteret??? et de toutes facon dans l'absolu faut pas oublier non plus qu'en france il y a des limiltations de vitesse, enfin il parait....  :-D ) y a des motos faites pour ca meme avec un kit anti pollution.
c'est au pied du mur qu'on a plus le temps de freiner......

jms77120

c'est comme le remplacement du pot d'origine.
certains diront que l'on gagne et ceux qui l'ont fait répondrons que non.les avis sont forcement partagés.mais dans le cas présent c'est juste sur l'aspect négatif lié à l'environnement. sur les km/h gagnés on peut pas savoir tant qu'on l'a pas modifié.
;)
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

mecanoman211087

Citation de: kermittou le 22 Avril 2007 à 10:57:32
tu sais si les constructeurs mettent des filtres anti pollution parcequ'ils sont obligés par des normes européennes et francaises  :-D

mais hors l'obligation, le bonsens civique fait qu'il est complètement débile (et en plus tu fais sauter ton assurance) de vouloir gagner si peu en polluant tant....

si vous voulez aller plus vite (ou est linteret??? et de toutes facon dans l'absolu faut pas oublier non plus qu'en france il y a des limiltations de vitesse, enfin il parait....  :-D ) y a des motos faites pour ca meme avec un kit anti pollution.

Hey pèpète, si tu as peur de polluer, roule pas à moto, ... leçon n°1...  le rendement moteur des motos est trèèèèès en retards aux voitures... encore une chance pour les caisses de l'état d'ailleur, parce que si non nos bécane consommeraient quelques chose comme 0.5l/100km...

Donc blame nos gonvernants et pas un motard qui tante de comprendre le fonctionnement du systeme...

La voiture à pille à combustible ou hydrogène sont parfaitement au points et jte laisse chercher depuis quand sur notre pote Google...

bon j'arrete parce que jpeut continuer ainsi longtemps  :(

25 ans

MrOunet

au fait ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout un système anti pollution ou filtre ou autre...  C'est juste un moyen de contourner les normes drastiques en vigueur au Etats Unis lors de la sortie du ZR7.  Le système n'empêche pas la pollution, il injecte juste de l'air dans l'échappement afin de réduire la concentration de gaz CO lors d'une mesure afin d'obtenir l'autorisation de commercialiser ce véhicule dans ce beau grand pays (qui soit dit en passant pollue le plus aussi, enfin bref).  Donc, votre échappement rejette autant de CO, mais la concentration est moindre avec le système.  C'est comme si vous mettiez plus d'eau dans votre sirop de cassis, il est plus dilué, mais la quantité reste la même.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

#10
Citation de: MrOunet le 27 Août 2010 à 23:39:23
au fait ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout un système anti pollution ou filtre ou autre...  C'est juste un moyen de contourner les normes drastiques en vigueur au Etats Unis lors de la sortie du ZR7.  Le système n'empêche pas la pollution, il injecte juste de l'air dans l'échappement afin de réduire la concentration de gaz CO lors d'une mesure afin d'obtenir l'autorisation de commercialiser ce véhicule dans ce beau grand pays (qui soit dit en passant pollue le plus aussi, enfin bref).  Donc, votre échappement rejette autant de CO, mais la concentration est moindre avec le système.  C'est comme si vous mettiez plus d'eau dans votre sirop de cassis, il est plus dilué, mais la quantité reste la même.


Très juste, en réflechissant je pourrais confirmer ce que tu dit.

Dans le manuel page 60 il est bien défini comme un bruleur de gaz imbrulé, mais j'ai toujours été septique en ce qui conerne l'efficacité du système.

En réflechissant, c'est vrai que de toute façon il dillue les gaz dans une quantité d'air et que ca aura pour effet de diminuer sa concentration dans un volume,  mais les tests de pollution controlent la quantité de Co au KM je me trompe???  donc tu peut diluer ta quantité de CO dans 10m³ d'air , si l'appareil fonctionne bien, ca change rien...

Donc le systeme KCA fonctionnerait-il vraiment comme défini dans le manuel???
25 ans

MrOunet

c'est là qu'est l'astuce...  Pour brûler, il faut du combustible, du comburant et une "mise à feu".  Le combustible, dans ce cas précis sont les gaz mal brûlés, et donc encore "chargés" en essence mal brûlée.  Ton comburant, c'est l'air frais injecté par le système, et ta "mise à feu", c'est la chaleur de ton échappement qui va de 700° (à la culasse et selon le régime) jusqu'à 60° (à la sortie... environ hein).  Donc, le système ne fait que "terminer" une combustion plus ou moins "mal faite" (vu que le rendement d'un moteur moto est quasi nul par rapport au rendement d'un moteur voiture....  hop hop si si renseignez vous... ) et permet de "tricher" sur la quantité de CO rejetée...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

donc ca brule bien les gaz mal brulés, ca sert a rien de tourner autour du pot  :sifflet:

bon et pour ceux qui l'on viré, ca tourne bien? pas de reglage à adapter ???  on sait jamais, comme le système prenait une partie de l'air de la boite de tranquilisation, maintenant sans lui, il y a + d'air qui arrive n'y aurait-il pas une adaptation de la richesse a revoire???  je me rend pas bien compte de la quantité d'air qui change ....

je pense que c'est pas important au point de revoire ces reglages, en tout cas la moto tourne très bien sans...
25 ans


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