Quand l'assurance n'assure pas !!!

Démarré par rapharocker, 21 Avril 2007 à 23:15:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rapharocker

Salut à tous, je m'excuse auprès des modos si je n'ai pas posté au bon endroit , mais je n'ai pas trouvé de catégorie "assurance" au forum.

Je mène ma petite enquête pour venir en aide a un ami qui a eu un accident avec son SV-N 650.
Je vous explique la situation :
Il roule, la voiture de devant voit une priorité a droite au dernier moment, pile, il se jette sur les freins ,les pneus glissent sur un passage piéton et il tombe sur le coté gauche de la moto, glisse jusque sous le par choc de la bagnole. Bilan : phare , clignos, compteur, radiateur d'huile et sélecteur à mettre à la poubelle.

Mon pote à un contrat chez amv : Tiers , Vol , Incendie , Dommage collision. Cette option dommage collision couvre
les "dommages directs ou indirects sur le véhicule, ayant pour cause exclusive une collision avec un tiers identifié."

Toutefois, sont assureur refuse de prendre en charge les réparations sur sa moto ,il considère qu'il a chuté seul ( défaut de maitrise du véhicule ) et que le non respect des distances de sécurité a engendré une glissade suffisament longue pour donner lieu a la collision avec le véhicule de devant.
Alors , que s'il a chuté c'est a cause du freinage de la voiture devant lui !!! Il a par ailleurs volontairement choisi de chuter au dernier moment pour éviter un choc frontal avec le véhicule précedent, et ce, afin d'éviter de cause de trop graves dommages à lui même , sa moto, la voiture et ses occupants.

L'assureur admet le fait qu'il y 'ai eu collision , mais considère que les dommages subits par la moto ne sont pas EXCLUSIVEMENT dûs à la collision

En clair pour être remboursé il aura fallu qu'il ne freine pas et qu'il s'encastre dans la vitre arrière du véhicule.

Si cela vous ai déjà arrivé, parlez m'en. J'aimerais savoir comment cela s'est terminé, qui a été remboursé , qui ne l'a pas été, comment vous y êtes parvenus etc...je sais que la solidarité motarde fera le reste.

V
Born to be wild !

jms77120

comme tu le dis , il eut fallu qu'il s'encastre dans le parebrise ou qu'il soit "pousser" par un autre véhicule.
une fois de plus, on constate que les assurances dénichent des "astuces" pour ne pas avoir à débourser un centime.vu le cout des primes annuelles, et vu les bénéfices que les compagnies dégagent, cela devient insupportable.
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

cpg

tout d'abord comment va ton pote...? j'espere qu'il s'en est sorti sans dommage corporels trop graves....

ensuite , je ne suis pas un specialiste...mais il me semble que la situation n'est guere a son avantage ici...

Deja il n'a probablement aucune chance de ne pas se retrouver en tort...puisqu'il etait derriere et que comme le dit l'assureur il devait maintenir une distance de securité suffisante pour eviter la collision même apres la glissade...

Il y a de fortes chances pour que l'assurance prenne en charge les degats de la voiture mais pas ceux de la moto... :'(

Mais bon ce n'est qu'un avis en fonction de la description des faits ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

+1

et j'aurai eu droit à la même chose si j'avais pris les piquets en fer dans le casque la dernière fois (souvenez-vous  :'(  la camionnette, les pneus neufs tout ça...)

il n'est pas resté maître du véhicule, et a commencé les dégats avant d'avoir eu le moindre contact avec le véhicule d'un tiers... c'est salaud à souhait, mais malheureusement c'est comme ça...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

un peu comme le gars de la video qui se rammasse en evitant le gars qui double en même temps que lui ....

Je ne pense pas qu'une assurance au tiers marche dans ce cas là ...même avec une faute flagrante d'un autre usager... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

webamanu

De toute façon les assurances ne sont que des manges fric. Tu paie, tu paie et tu paie dans le cas hypothétique ou et le jour ou tu as un accident, personne. >:D

rapharocker

OK , merci déjà pour votre réactivité . j'aimerais vous mettre en ligne le scan du courrier et de la clause " dommage collision " , est ce que quelqu'un peu me rappeler comment on fait ?

MOn pote va bien , il est tombé a peine a plus de 30 donc foulure du poignet droit , jean HS et cuisse attaquée par le par choc de la bagnole. Mais c'est surtout des contusions.
Born to be wild !

HotCmel

j ai eu ce probleme avec mon accident

en fait le gars c est rabattu sur ma file j ai piler donc blocage de la roue avant et chute sans toucher

la voiture, mais j ai fait un constat et l assurance a choisi le 50/50

a t il fait un constat avec la voiture de devant ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rapharocker

Oui il a fait un constat avec la voiture de devant .

Peut tu me dire quelle assurance tu as et quel contrat ? ( tiers , vol , tout risque .... ? )

J'ai lu sur un autre forum qu'il devrait pouvoir se faire rembourser les dégats uniquement liés à la collision et non à la chute. Ca l'arrangerais car ce sont les élements les plus couteux qui ont sautés.
Born to be wild !

HotCmel

moi j etais tout risque + option donc il m ont tout rembourser  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tigrou

 +1 pour les distances de sécurité, ça sent pas bon pour ton pote :-\
mais je trouve dégoutant que les assurances trouvent toujours un moyen de ne pas payer alors qu'elles n'oublient jamais de t'envoyer la facture :red: :red: :red:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Abder


rapharocker

Pour le non respect des distances , c'est ce que lui m'a dit  , mais après lecture du courrier envoyé par AMV , cet élément n'apparait pas. Ce qui apparait c'est que les degats ont été occasionné par la glissade et non par la collision.
Hors , il est logique qu'il y ' ai deux type de dégats , un phare avant ne peut pas se rayer sur toute la surface de l'optique lorsque la moto tombe du coté gauche !
Born to be wild !

dani

#13
Salut ;

Déja, saches que si ton pote se serait encastré derrière la voiture il n'aurait été rembourssé de rien du tout sur les dégats de sa moto, bien au contraire il aurait rembourssé les dégat à la voiture dans laquelle il se serait encastré entrainant defacto un malus sur sa prime d'assurance (celle de ton pote). Sache aussi que le fait de chutter à cause du véhicule de devant est considéré par les assureur comme une faute de conduite car les distances de sécurité n'ont pas été respecté ni la vitesse... chacun est maitre de son véhicule d'aprés les assurances et le code de la route .

Si la distance de sécurité et la vitesse aurait été respecté ton pote n'aurait pas chutté et il aurait eu le temps de freiner normalement . En clair c'est ça . Rien à voir avec la solidarité motarde ou moutarde... mets toi à la place de l'assureur .
A+ dani .

rapharocker

" encastré derrière la voiture il n'aurait été rembourssé de rien du tout sur les dégats de sa moto "

Si,

Car sa garantie dommage collision aurait été applicable , c'est le seul interet de cette garantie, quand tu te vautre clairement dans un tiers identifié tu es remboursé. Si le tiers s'enfuit ou n'est pas connu , ou si les degats ne sont pas du a la collision , tu l'a dans l'os .
Born to be wild !

dani

A+ dani .


Sujets Similaires (4)