Points permis de conduire

Démarré par dams82, 19 Avril 2007 à 20:07:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

BlackWarrior

méchant oui..mais bon en agglo je fais gaffe a la limitation..sur Angers ça pardonne pas de faire le con en ville..à croire qu'il y a un élevage de poulets à chaque coin de rue.. :sifflet:

frantz67

Moi c'était y a 3-4 ans , 111 retenu au lieu de 110 , 1 point et qques euros.
Y a 25 ans, j'ais eu deux retraits de permis de 15 jours et une amende de 1200frs (environ 200 e) pour une fois 152 au lieu de 110 et une autre 188 pour 130. Ils étaient encore cool autrefois au tribunal maintenant ca serai la pendaison au centre-ville.

Happy_Wizard

Ouais mais t'exagères aussi: 111Km/H au lieu de 110Km/H? ??? Oo: Mais tu veux tuer tous les petits nenfants qui jouent sur la voie rapide à cette heure là ou quoi?!!! Assassin!!! Violeur (de limitations de vitesse)
Si ça ne tenait qu'à moi, on t'aurait envoyé le GIGN d'office!




:-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ange-tueuse

Oulaaaa je suis trop en stress !!!  :'(

Je suis passée en voiture au feu orange (et non rouge) a un radar de feu sur Montpellier, vous  pensez que je vais perdre 4 points ?  :-\
Est-ce que je peux demander la photo et puisque je suis prise de dos dire que ce n'est pas moi dans le véhicule ? Que je l'ai prêté à quelqu'un ?

Putain c'est abusé quand même à la base on a inventé les feux oranges pour justement éviter de s'arrêter comme un malade au feux et fluidifier la circu, résultat non seulement on est en stress mais en plus le nombre d'accidents au freinage se multiplient  :red:

Je suis à 100% contre ceux qui grillent les feux rouges mais sanctionner quand on passe à un feux orange c'est du gros n'importe quoi  :'(

clic

C'est marrant, au feu je ralentis du à la forte probabilité de présence d'huile ou autre qui glissent, je passe jamais à l'orange ou un orange qui vient tout juste d'y passer sur le moment où j'passe...

Si t'es réellement passé à l'orange et qu'ensuite le rouge est passé mais toi tu l'as pas vu tu seras pas pruné mais t'aurais du voir un flash (car t'as traversé avec les roues arrières le capteur 2) donc une photo et pas deux. ça veut dire que t'es passé à l'orange t'es pas prunable.

Source : flic + stage de récup de point :-D

Ange-tueuse

Euh j'ai rien vu mais ca ne veut pas dire qu'il y en a pas eu.. J'étais dans le paté ce jour là  :-\
Et combien de temps pour l'envoie (si) contravention ?

clic

de 48 H à 1 an  :-D

si pas de flash -> pas de prune

Ange-tueuse

Mmm génial merci ! Tu m'as remonté le moral là   


clic

Tu sais si je devrais stressé pour le nombre d'infraction commise par jour j'aurai pas fini... Je roule tout le temps à 100-110 sauf aux endroits qui craignent et en balade ou je suis pépère...

Bref la peur du gendarme ou de la prune...

Tant que le permis est toujours là, c'est le plus important.

Ange-tueuse


nErur

Pour le feux t'as un double flash, aucun risque de le rater ;)  Si t'as rien vu t'aurais rien.

Pour rebondir sur les radars de feux je suis bien d'accord avec toi, maintenant c'est le stress complet en ville. À chaque feu, même vert, je ralentis à fond au cas ou il passerait au rouge.

Avant hier, j'arrive sous un feu équipé d'un radar. Il passe à l'orange, reflex, je pile tout (il me reste que 4 points alors j'en prends soin)
J'entends dernière moi un gros crissement de pneus. Pas le temps de me retourner, je vois un berlingo arriver en travers à ma droite, les 4 roues bloquées. Le conducteur avait heureusement réussi à m'éviter, il s'est empressé de s'excuser, mais en fait il pensait que j'allais passer (vu que le feu venait de passer à l'orange)
Du coup en plus d'être stressé par les feux, j'suis stressé par les mec qui peuvent me rentrer dedans ...
J'deviens de plus en plus parano en ville, et j'ai l'impression que je vais perdre mon permis à tout moment :(

Ange-tueuse

#392
c'est exactement ca...  :-\

clic

Citation de: nErur le 27 Avril 2013 à 16:22:30
Pour le feux t'as un double flash, aucun risque de le rater ;)  Si t'as rien vu t'aurais rien.

Pour rebondir sur les radars de feux je suis bien d'accord avec toi, maintenant c'est le stress complet en ville. À chaque feu, même vert, je ralentis à fond au cas ou il passerait au rouge.

Avant hier, j'arrive sous un feu équipé d'un radar. Il passe à l'orange, reflex, je pile tout (il me reste que 4 points alors j'en prends soin)
J'entends dernière moi un gros crissement de pneus. Pas le temps de me retourner, je vois un berlingo arriver en travers à ma droite, les 4 roues bloquées. Le conducteur avait heureusement réussi à m'éviter, il s'est empressé de s'excuser, mais en fait il pensait que j'allais passer (vu que le feu venait de passer à l'orange)
Du coup en plus d'être stressé par les feux, j'suis stressé par les mec qui peuvent me rentrer dedans ...
J'deviens de plus en plus parano en ville, et j'ai l'impression que je vais perdre mon permis à tout moment :(

C'est un réel problème... Le mec qui suit derrière s'arrêtera jamais face à un freinage d'une moto il est out... surtout qu'en plus les gens collent sévère...

T'es pas le seul à qui ça arrive hélas :-\

Je confirme pour le double flash, je pensais que je te l'avais dit qu'il y avait 2 photos... J'ai du oublier désolé

nErur

Surtout que j'ai pas la moto qui freine le moins bien au monde ... Quand je chope les freins à 50km/h, il faut pas grand chose pour s'arrêter !

clic

une 15zaine de mètre sur sec ? et encore ?

nErur

Moins que ça en ville !


Je pourrais pas dire une distance exacte (dur d'estimer ça quand on roule) mais la prochaine fois que j'irais m'entraîner sur plateau, je mesurais les distance de freinage mini  ;)

clic

Tu sais que tu vas y mettre du 4 pistons ça va faire mal si on te suit hein... Tu risques de te faire rentrer dedans déjà là c'est un freinage assez puissant... Avec la ZR7 c'est parfois limite que les mecs s'arrêtent et c'est du tokimerde 2 pistons datant de 1950 oO

nErur


clic

je savais pas que t'aimais ça cochon.... :sifflet:

fait gaffe quand même  :-\


Sujets Similaires (3)