Points permis de conduire

Démarré par dams82, 19 Avril 2007 à 19:07:06

« précédent - suivant »

MrOunet

Dites, comme ça en passant, j'ai lu dans un magazine moto français qu'il y a déjà eu plusieurs pv annulés.  Explications, lorsque les gendarmes visent avec leurs jumelles, ils doivent (d'après le manuel d'utilisation) viser une surface plane, refléchissante et droite (la plaque d'immatriculation par exemple).  Il y a eu trois ou quatre pv qui ont été invalidés car le seul moyen de viser un motard, c'est son casque (ou sa visière, son phare etc), et vous conviendrez avec moi, qu'il n'y à rien de plane, refléchissant, ou droite sur un casque...  Je vais tenter de retrouver ce magazine...

Avouez que ce serait con qu'ils ne puissent plus se servir de leurs jumelles sur les motards...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Ca serait génial!!!! 0(0 ....

Mais faut pas trop rêver je pense :-\
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

le laser utilisé par les radars ne presente aucun risque pour les yeux??
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

akita

A voté,

pas perdu de point pour le moment  :-D

Un cierge par semaine à la paroisse du quartier !!  >:D

Papou

Citation de: raoul le 19 Juillet 2009 à 20:04:33
Citation de: Papou le 19 Avril 2007 à 20:05:24
Jamais perdu de points en 17 ans de permis B et 8 ans de permis A... :sifflet:

:...: .... non rien .....  :...:

:-D

:dehors2: :dehors:
:gne: :ooo: :...: :red: :lacheur:...à la lecture de ce message, mes différentes réactions sont assez bien résumées par ces smileys.
Enculé ! :-D

dgin61

Citation
:gne: :ooo: :...: :red: :lacheur:...à la lecture de ce message, mes différentes réactions sont assez bien résumées par ces smileys.
Enculé ! :-D

C'était à la sortie de Rians en allant vers St Maximin ???, l'autre jour en BAR j'était à 140 :sifflet: sur le long bout de droit
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Papou

Non, sur le CD561, après le rond point, dans le sens Rians-Esparron. ;)
->

cpg

Citation de: MrOunet le 20 Juillet 2009 à 03:01:03
Dites, comme ça en passant, j'ai lu dans un magazine moto français qu'il y a déjà eu plusieurs pv annulés.  Explications, lorsque les gendarmes visent avec leurs jumelles, ils doivent (d'après le manuel d'utilisation) viser une surface plane, refléchissante et droite (la plaque d'immatriculation par exemple).  Il y a eu trois ou quatre pv qui ont été invalidés car le seul moyen de viser un motard, c'est son casque (ou sa visière, son phare etc), et vous conviendrez avec moi, qu'il n'y à rien de plane, refléchissant, ou droite sur un casque...  Je vais tenter de retrouver ce magazine...

Avouez que ce serait con qu'ils ne puissent plus se servir de leurs jumelles sur les motards...  :-D

c'est pour ça qu'il etait question, fût un temps, de mettre une plaque à l'avant des motos

http://www.motorevue.com/site/plaques-degouts-37126.html

:sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

el-diablo49

a voté...
perdu 1 point pour excès de vitesse mais je l'ai récupéré au bout d'un an...
El-diablo49

dipediou

je vient de lire que les radars laser ne pouvait pas lire des vitesse de plus de 250km/h...
ineressant de prendre une haya dans ce cas... :biggrin:

Melanoche

Aucun point, aucun accident en Moto depuis que j'ai mon permis. Je touche du bois et de la peau de singe  :sifflet:

Melanoche

Citation de: cpg le 21 Juillet 2009 à 14:45:41
Citation de: MrOunet le 20 Juillet 2009 à 03:01:03
Dites, comme ça en passant, j'ai lu dans un magazine moto français qu'il y a déjà eu plusieurs pv annulés.  Explications, lorsque les gendarmes visent avec leurs jumelles, ils doivent (d'après le manuel d'utilisation) viser une surface plane, refléchissante et droite (la plaque d'immatriculation par exemple).  Il y a eu trois ou quatre pv qui ont été invalidés car le seul moyen de viser un motard, c'est son casque (ou sa visière, son phare etc), et vous conviendrez avec moi, qu'il n'y à rien de plane, refléchissant, ou droite sur un casque...  Je vais tenter de retrouver ce magazine...

Avouez que ce serait con qu'ils ne puissent plus se servir de leurs jumelles sur les motards...  :-D

c'est pour ça qu'il etait question, fût un temps, de mettre une plaque à l'avant des motos

http://www.motorevue.com/site/plaques-degouts-37126.html

:sifflet:

Bonjour,

Aprés avoir lu ce post je me suis renseigné auprés de mon frére et mon meilleur amis qui sont motard. Ils ont tt 2 le même son de cloche. Il est trés difficile pour un gendarme de verbaliser un motard, surtt pour excés de vitesse car la meilleur façon est de viser le phare de la moto. Pour les plaques à l'avant de la moto, c'est toujours d'actualité, car ils en parlent pendant les debriefings. Voilou. Donc faite gaffe pour ceux qui habite le 76 27 car les gendarmes font la traque des fondu du bitume.  :sifflet:

MrOunet

Citation de: dipediou le 21 Juillet 2009 à 22:11:26
je vient de lire que les radars laser ne pouvait pas lire des vitesse de plus de 250km/h...
ineressant de prendre une haya dans ce cas... :biggrin:
laser je sais pas, mais je suis sur à 100% qu'il existe des radars lisant des vitesses plus élevées... c'est du vécu  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

merde...bon ben pas la peine d'investir dans 200 bourin pour perdre mes precieux points....

MrOunet

ah mais je parle pour les radars belges hein... vu que j'ai été pris en photo à plus de 250, c'est que ça fonctionne...  :sifflet:

dipediou

et apres on te laisse conduire des bus....?
chapeau
pour les radars, jjuste regarder pour les laser, les autre fonctionnent different

foult

j'ai perdu mon premier point cet été  :'( :'( :'( :'( :'( :'(
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

dipediou

ton premier 1/6 de permis, ou 1/12, parceque dans le premier cas....
t'en fais pas, si t'es sage tu l'auras recupéré l'an prochain

foult

1 sur 12, 98 km/h au lieu de 90...
dur ça c'est joué à peu :(
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

dipediou

98 flashé ou retenu?

le pire que j'ai eu, c'etait juste apres un panneau 90, pour passer de 110 à 90, j'ai juste lever le pied et laisser le frein moteur faire le boulot, resultat, retenu 93 à meme pas 50m derriere le dit panneau... ca fache