Bonjour a tous ici, petit nouveau ici.
Bon le classique, Thomas 36ans, cuisinier de métier (mais j'fais un truc plus tranquille depuis 3saisons ce qui me permet de profiter de mes femmes.) je suis né et j'habite dans le Var plus précisement Bormes-les-mimosas depuis 10ans un peu plus peut être. Permis moto passé avant la voiture y a 15ans environ, sur une SV650 bi cylindre carbu rhalalala elle me manque j'avoue!
Maintenant le concret, je vous rejoind ici parce que j'aimerais apprendre a faire mes entretiens seul, apprendre et comprendre ma moto, j'ai voulu la vendre y a quelques semaines mais la personne (jeune permis moto) ne s'étant pas renseignée ne pouvait pas la brider car "non Homologuée" alors que la Z8 oui enfin bon c'est pas l'important. L'important étant que finalement je la garde et je compte la faire tirer jusqu'a la fin, mais j'avais de plus en plus envie de mettre les mains dedans parce que j'avoue j'ai de moins en moins envie de me faire encu*** en garage.
Voilà pour les présentations. Au plaisir!
PS: J'ai réalisé ma toute première vidange hier et j'en ai profité pour changer le joint de carter embrayage, j'ai vu qu'il en avait besoin car pour la vente j'avais prévenu qu'elle avait un soucis d'embrayage et un collègue m'avait dis de vérifier les disques car ils pouvaient coller, il avait raison. (je m'en servais très peu ces deux dernières années) et bah tout s'est bien passé, zéro fuites et j'ai pu aller au taff avec ce matin!!! En réalité j'aimerais tellement tomber sur quelqu'un pas très loin de chez moi pour m'enseigner (c'est un grand mot je n'ouvrirais surement pas de garage) la mécanique moto, pour mieux la nettoyer, pour pouvoir changer d'étrier ou changer les plaquettes, pourquoi pas changer les pneus et/ou disques, savoir purger le liquide de frein, changer les bocaux liquides ou même les poignées frein/embrayage et un peu le faisceau parce que j'ai remarqué en faisant la vidange que mes clignos ne marchaient plus (s'allume plus et pas de voyant sur le compteur) et en finissant je l'ai démarrée pour la ramener 10m plus loin et la BIM tout remarché (clignos et voyant) donc je me suis dis faux contact mais j'ai aucune idée de comment fonctionne l'électricité sur une moto. Enfin bon vous m'avez compris

Merci de m'avoir lu et une belle journée! Peace