[ZR-7 cylindre] un seul cylindre qui allume pas

Démarré par Sergio50, 14 Février 2026 à 21:39:14

« précédent - suivant »

Sergio50

bonsoir à tous,
je rencontre un sérieux souci sur mon Zr7 de 2003 avec 82000 kms j'ai le cylindre 2 qui n'allume pas et seulement au ralenti la sortie coude échap reste froide .
Bien sur j' ai vérifié qu'il y avait une bonne étincelle avec une bougie neuve
ensuite démontage de la rampe pour vérifier le gicleur de ralenti mais RAS
ensuite un bon coup de nettoyant carbu et souflette , niveau de cuve OK
Mais aucune amélioration
Par contre au roulage tout va bien j'ai pas l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes , bonne accélération ,pas de trou
et là la sortie N°2 est normale , je vérifie avec un thermomètre infrarouge
Quelqun aurait il une idée

Sergio50

Désolé je n'ai pas posté dans la bonne rubrique

Zito

Salut Sergio
Peut être le conduit d'essence du ralenti ou le gicleur de ralenti  encrassé (c'est à l'intérieur du carbu)
=>ultrason ...
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Sergio50

Merci de l'info, j'ai justement démonté la rampe en n'ouvrant que le carbu 2 , nettoyage du gicleur ras , carbuclean et soufflette et rien de mieux à l'essai.
Je vais vérifier les compressions pour dédouaner les soupapes.

Sergio50

J'ai toujours le problème, entre temps j'ai changé les pointeau qui fuyaient de temps en temps.
J'ai réglé les flotteurs à 19 mm et ça tourne pas mieux et le numéro 2 veut pas chauffer alors qu'il y a de l'étincelle à la bougie.
En roulant ça va mieux les montée en régime se font bien.
Bon j'ai vérifié la hauteur essence dans les cuves avec la méthode du petit tuyau branché sous la cuve.
Mais quelqu'un à t'il déjà fait ça ?
Et Par rapport au plan de joint de cuve ou faut t'il aligner le tuyau ? Au milieu de cuve où complètement vers l'arrière ?

Zito

As tu contrôlé la membrane du boisseau numéro 2 ?
Peut-être déchirée ou craquelée dans un pli .

Sergio50

Oui je l'ai vérifiée en étirant un peu# et ras.
La vérif des compressions est ok et quasi identique sur les 4 cylindres.
Et pour le truc du tuyau transparent pour le niveau de cuve as tu un avis pour savoir ou vérifier par rapport au plan de joint.
Moi je pense au centre donc à distance égal de l avant et l arrière de la cuve.
Mais c'est pas précisé dans la rmt .
J'ai aussi pulvériser un peu de netoyant frein dans le carbu 2 et le régime moteur Monte aussitôt, ce qui prouve que allumage marche bien.

Zito

Salut Sergio
Pour le réglage de niveau de cuve j'avais fait ça avec la rampe sur l'étau de l'établi bien de niveau et réglage du niveau de carburant sur le plan de joint des carbu .
Il faut d'abord fixer le tuyau et ne plus le bouger pendant l'opération et ensuite ouvrir la petite vis et passer le robinet d'essence en « PRI ».

Vérifie aussi tes pipes d'admission , j'en avais une fissurée (quasiment invisible) et j'avais des symptômes communs aux tiens .

Sergio50

Salut Zito
J'ai changer les 4 Pipes il y a 3 ans et aussi les 4 vis de ralenti avec leur petit joint torique.
Je vais refaire le niveau de cuve à 17 mm cette semaine .

Sergio50

Je redonne des nouvelles, j'ai refait le niveau de cuve à 17 mm.
Maintenant c'est mieux pour le cylindre 4 qui marchait pas seulement au ralenti il chauffe comme les autres au ralenti.
Parcontre c'est la cata dès que je passe les 3000 trs c'est l'étouffement total !
Au départ il n'y avait que le N 2 qui merdait au ralenti après au roulage ça ce passait bien, super bonne accélération à fond de poignée sans trou.
Là je suis perdu 😭

Zito

Essaye de mettre un coup de nettoyant frein sur les pipes d'admission et sur la rampe moteur tournant pour voir si le régime monte dans les tour .
Cela voudrais dire qu'il y'a une prise d'air .
Je me rappelle avoir eut une prise d'air sur la rampe .
En remontant la rampe j'avais fissuré le T en plastique sur lequel se branche la Durit d'essence qui arrive du réservoir .
Ce T est emboîté entre le carbu 2 et 3 .
Cela peut être aussi un joint torique de ce T qui a rendu l'âme à force de bouger la rampe pour la sortir.
Il faut désassembler la rampe pour contrôler ...