[Z 650 RS Huile] Choisir Filtre huile

Démarré par Pifou, 12 Février 2026 à 16:30:27

« précédent - suivant »

Pifou

Bonjour tout le monde,
je vais me lancer cette année dans l'entretien de ma Z650RS de 2023 et compte faire moi-même la vidange + filtre à H.
Pour l'huile, je vais prendre de l'Ipone R4000 RS 10W40 selon ce qui a été fait aux 3 dernières visites chez Kawa.
Le problème est que j'ignore quel filtre à huile prendre (ce n'est pas spécifié sur les factures) ; il y  en a plusieurs à choisir chez Louis moto par exemple....  ???
Merci d'avance à vous.

papymeul

j'ai acheté chez mon concessionnaire Kawa

le filtre a huile M-2  ref K160970008  12,24 euros
le joint Z 400-M-3  ref K92065097      0,73 euro

j'ai eu un peu de mal à desserrer l'ancien filtre avec la clé à sangle
j'ai finalement utilisé la bonne vieille technique en enfonçant un gros tournevis en travers du filtre.

bonne vidange !

Pifou

Bonjour mon voisin,
heureusement que tu es là.....  ;)  Merci pour les références, c'est plus facile pour ne pas faire d'erreurs.
J'espère que tu n'es pas dans l'eau actuellement car notre région est bien humide...  :(
Bonne continuation à toi  :motard:

papymeul

chez nous c'est plutot le vent qui a posé problème : 157 km/h au cap ferret!

au fait pourquoi fais tu la vidange ?

ma moto est d'avril 2023,  apres la révision des 1000 km j'ai fait faire celle des 6000 en juin 2024,
en octobre 2025 elle avait 10500 km et je ne voulais pas anticiper la grosse révision des 12000, j'ai donc fait une vidange pour passer l'hiver avec de l'huile neuve, avec l'assentiment de mon concessionnaire qui fera bientôt celle des 12000, la moto aura 3 ans et sera encore sous garantie 1 an