[Versys 650 Echappement] dépose et échange catalyseur versys 650 2016

Démarré par quilleret, 06 Janvier 2026 à 16:56:28

« précédent - suivant »

quilleret

Bonjour à tous. Après un contrôle technique refusé cause pollution je m'oriente vers l'échange du filtre catalytique, cependant je n'ai aucune documentation à ce sujet. La moto est de juillet 2016, a 19700 km , un contrôle technique effectué en février 2025, refait en décembre 2025 suite à la vente du véhicule. J'ai effectué la dernière visite avec échange du filtre à air, bougies irridium, vidange.
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet, au moins pour l'échange du catalyseur? J'ai vu sur le net un filtre MIVV compatible avec le système d'échappement kawa. Merci d'avance pour vos réponses ou commentaires.

Arnoeus

Bonjour,

J'ai été embêté lors du contrôle technique de mon versys 650 (un poil plus vieux que le tiens puisque de 2007) Valeur 5 fois supérieure à la norme lors du premier contrôle...

Le réglage de l'injection au niveau tu boîtier TPS ( si les initiales sont bonnes) m'a permis de rentrer dans les clous.C'est la qu'on entre dans l'art: réglage sur le parking d'un resto 40min avant le rendez vous, à l'oreille, et lorsque la moto m'a parue tourner au mieux je n'ai plus touché à rien.

Et c'est passé.

En espérant que cela puisse t'aider.Et sinon changes de centre.