Z650 RS ou est la Centrale clignotante

Démarré par KZ650RS, 07 Octobre 2025 à 00:14:10

« précédent - suivant »

KZ650RS

Bonjour,

Je cherche ou se trouve la central clignotante sue la Z650 RS 50TH Anniversaire, mais pour l'instant je fais chou blanc.

De surcroit elle ne serait pas sur toutes le sZ650 rs au m^mee endroit...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

KZ650RS

Bonjour, J'ai enfin trouvé et on dirait que c'est juste une adaptation de la part de Kawasaki sur cette moto qui utilise donc un faisceau identique à d'autres motos. Pas vraiment utile de planquer ce qui correspond à une utilisation régulière. C'est comme si on plaçait dans le carter moteur la batterie. Elle est à l'avant droite sous le réservoir qui pour être soulevé demande aussi une forme d'intelligence. Il faut y aller molo... À quand une revue technique pour cette moto. Attention Modèle 2022/23/24/25 il y a eu du changement...Bientot tout sera electronique et electrique comme les voitures... C'est la pièce 22000A sur les shémas que l'on trouve un peu partout...

Pifou

Bonjour,
merci pour ta question et réponse !!  Je ne l'ai jamais cherché et aurais été tenté de répondre "placée sous la selle".
Bizarre comme endroit sous le réservoir.  Oo:  Effectivement, il y a plus facile d'accès...  :sifflet:
Tu ne précises pas si tu cherches à remplacer les clignotants par des LED ? C'est pourtant ce qui équipe déjà cette superbe bécane  :)

KZ650RS

Bonjour, J'ai installé les clignotants de la 900 Z1...

papymeul

en l'absence de revue technique, peux tu nous dire comment on démonte le réservoir pour accéder aux bougies par exemple

pierrot46

Citation de: KZ650RS le Aujourd'hui à 00:14:35Bonjour, J'ai installé les clignotants de la 900 Z1...

On peut avoir des photos de l'adaptation :-*

C'est vrai que les vieux clignos sont les plus beaux :sifflet:

pierrot46

Citation de: KZ650RS le 07 Octobre 2025 à 19:16:39À quand une revue technique pour cette moto.

Jamais ! Les RTM ont été arrêtées depuis un bon paquet d'années hélas :(

KZ650RS

Citation de: papymeul le Aujourd'hui à 08:14:15en l'absence de revue technique, peux tu nous dire comment on démonte le réservoir pour accéder aux bougies par exemple

Pour démonter le réservoir ( Je ne l'ai pas enlever entièrement pour cela mais soulever de l'avant) il faut enlever la patte à l'arrière d réservoir sous forme de pont. Ensuite retiter les deux vis du silent bloc en qui fixe le reservoir. Ensuite il y a une pate à l'avant du réservoir avec deux vis la dévisser entièrement e tlà on peut soule ver le réservoir pour débrancher ce qu'il y en dessous durite et connexion comme la jauge. Tout le long d ela procédure mettre des chiffons entrele réservoir et le cadre car tout est hyper ajusté sur cette moto...

pierrot46

KZ650RS

Citation de: pierrot46 le Aujourd'hui à 10:27:06C'est bel et bien terminé. Depuis 2021.

CLIC

Okays alors il y a cela comme base avec des indentiques à la Z650 RS > https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2016/MC-10089683-0699.pdf

Sinon le "Service manual,french" code 99832B que l'on voit ici en bas > https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/650-MOTOS/2022/Z650RS/ER650MNSBB/MANUEL/5015298/72/0/31115 mais il est presque épuisé partout... mais le prix pique... (en fait c'est celui de la Z650 avec un complément Z650 RS, m'a t on dit)

Et il y a cela en francais en fonction du modèle Z650 RS qui permet de voir les emplacement les ref Kawasaki et les tarifs > https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/650-MOTOS/2022/Z650RS/ER650MNACL/31084