Comment initer son SDS?

Démarré par nurbo, 18 Avril 2007 à 13:38:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

Ce topic est un peu le parallèle à celui-là: http://www.zr-7.org/forum/topic-2849-0.html mais pour les SDS.

Je m'explique.
J'ai le permis depuis deux mois, c'est cool, tout ça tout ça (je vais pas vous détailler, vous comprenez).
Avec les beaux jours qui arrivent, j'adorerait partager ça avec ma petite femme à moi. Elle a un début d'équipement (casque+blouson+gants) donc à priori on peut y aller.

Elle est montée deux fois sur la moto. La première fois, on a juste fait un tour de paté de maisons avant qu'elle ne crie grâce. Le genre à fermer les yeux dans les virages, peur quand ça penche (alors que franchement, j'ai à peine passé la troisième et pas dépassé les 40km/h, virages au ralenti en première, vous voyez comment ça penche, les cale-pieds étaient franchement peinards).
La seconde fois, on est allé un dimanche manger chez ses parents, à 8km  :-\ J'ai franchement roulé pépère sur un filet de gaz, pas dépassé le 80km/h (sur route de campagne), pas d'accélération ni de freinage, vraiment je me suis trainé la b**e comme jamais. Ca allait mieux pour elle au retour quand même, mais j'ai senti qu'elle était content qu'on arrive (8km, je rappelle)

En gros, le problème c'est qu'elle a peur, et que du coup elle n'y prend aucun plaisir. Dommage, j'adorerait pourtant partager ça avec la femme de ma vie quand même.  :( Le truc ultime serait d'aller à la mer le week-end par exemple. C'est à 100km de lille. Mais on en est super loin.

Vous avez des conseils, des expériences? Comment la rassurer, lui donner envie?

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Zed-R

Ma femme est pareille, elle a peur !
Tu n'y peux et y pourra rien...
Ne la force surtout pas, de temps en temps propose lui de monter avec toi pour aller quelque part de proche, comme tu l'as deja fais, mais si elle dit non, n'insiste pas.
Si elle accepte profites-en, mais roule vraiement cool pour eviter qu'elle ait peur.
Donne lui les instructions de comportement qu'elle doit adopter en moto etc etc...

Il est arrivé a ma petite de me demander de prendre la moto pour aller chez mes parents par exemples ou alors de faire un petit tour alors qu'il faisait super beau, elle s'y sentait prete.

Voilà, patience.... une grande vertue envers nos petites femmes...  ;)

Papou

Citation de: nurbo le 18 Avril 2007 à 13:38:13
Vous avez des conseils, des expériences? Comment la rassurer, lui donner envie?

Plusieurs solutions :?::
- change de copine.
- passe au side.
- arrête la moto et brule ton permis.
...
Non, je déconne :-D :-D :-D
Je serais assez d'accord avec Zed-r: ne pas forcer, être patient, trouver un but à la sortie pour la partager pleinement...

cpg

emmene la voir un spectacle de stunt...  :-D :-D :-D

Non sérieux ..si elle fait un blocage car elle part peur de la glissade ou autre...mais que tu la sent volontaire pour surpasser ce handicap...peut être voir avec un mono d'auto école si il accepterais de faire une seance avec elle en sds pour lui démontrer qu'une moto tient la route...

Parcours lent et slalom derrière un mono tu comprend vite ce que c'est que l'adhérence ...  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

miss jess

qui boit sans soif vomira sans effort....
on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Jess

Zed-R


webamanu

Ton SDS à peur ? Alors essai le GHB !  :-D

timstripes

moi j'ai trouvé une solution radicale, je bourrine comme un taré   et puis je conduis tranquillement par la suite... comme ça elle se dit que ça tient bien etc.. donc elle est guérie. essaye, ça marche.

le truc, c'est qu'elle sente que c'est une balade tranquille, donc un peu d'appréhension avant de monter, et puis rassurée car rythme cool. Faut pas lui laisser le temps de voir la route ni le paysage pour qu'elle évite d'anticiper les virages, ça lui évitera de se pencher et de déséquilibrer la moto.

bendod

Citation de: timstripes le 18 Avril 2007 à 18:47:52
moi j'ai trouvé une solution radicale, je bourrine comme un taré   et puis je conduis tranquillement par la suite... comme ça elle se dit que ça tient bien etc.. donc elle est guérie. essaye, ça marche.

le truc, c'est qu'elle sente que c'est une balade tranquille, donc un peu d'appréhension avant de monter, et puis rassurée car rythme cool. Faut pas lui laisser le temps de voir la route ni le paysage pour qu'elle évite d'anticiper les virages, ça lui évitera de se pencher et de déséquilibrer la moto.

C'est marrant moi aussi je soigne mes sds comme ça. et pour l'instant mon pourcentage de perte est moins de 1%
(allez j'avoue le 1%, c'était ma belle mere)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

Abder

Citation de: bendod le 18 Avril 2007 à 18:52:43
C'est marrant moi aussi je soigne mes sds comme ça. et pour l'instant mon pourcentage de perte est moins de 1%
(allez j'avoue le 1%, c'était ma belle mere)

<D <D <D

Zed-R

Citation de: bendod le 18 Avril 2007 à 18:52:43
Citation de: timstripes le 18 Avril 2007 à 18:47:52
moi j'ai trouvé une solution radicale, je bourrine comme un taré   et puis je conduis tranquillement par la suite... comme ça elle se dit que ça tient bien etc.. donc elle est guérie. essaye, ça marche.

le truc, c'est qu'elle sente que c'est une balade tranquille, donc un peu d'appréhension avant de monter, et puis rassurée car rythme cool. Faut pas lui laisser le temps de voir la route ni le paysage pour qu'elle évite d'anticiper les virages, ça lui évitera de se pencher et de déséquilibrer la moto.

C'est marrant moi aussi je soigne mes sds comme ça. et pour l'instant mon pourcentage de perte est moins de 1%
(allez j'avoue le 1%, c'était ma belle mere)

pour ma part je ne pense que ce soit une bonne solution  :-\
Si elles ont peur, c'est encore pire en roulant comme un calu !
Et là, c'est sûr, elles ne montent plus !  :'(

tigrou

si tu lui fait peur, elle risque de se penché ou de remuer et là c'est trés trés dangeureux!!!!!
+1 pour la patience, ne la brusque surtout pas sinon ce sera mort
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

sinon avec une selle perso et un top case avec le dosseret qui va bien, Elles devraient se sentir  tout de suite plus en confiance aussi.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

et avec des accoudoirs, aussi


et la clim

cpg

ha merde ...c'est pas les goldwind ça.....!!!  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Citation de: cpg le 18 Avril 2007 à 21:50:32
ha merde ...c'est pas les goldwind ça.....!!!  :-D
C'est peut-être la solution pour initier en douceur à la moto... :?:

cpg

Citation de: Papou le 18 Avril 2007 à 22:25:38
Citation de: cpg le 18 Avril 2007 à 21:50:32
ha merde ...c'est pas les goldwind ça.....!!!  :-D
C'est peut-être la solution pour initier en douceur à la moto... :?:

quelle moto ? ? ?

ok
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bendod

#17
En même temps, c'est vrai que nurbo est en SV du coup le ou la sds ce sent plus sur un siege ejectable que sur une vrai selle comme la zr7, ce qui arrange pas la confiance du SDS

Sinon le coup de la goldwind c'est clair que la personne ne peut avoir peur dessus
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

nurbo

Ouaip, je crois que je vais continuer, pas, à pas, sans forcer. Ce qui est chient c'est que du coup, certains week-ends en ce moment où on pourrait se faire de jolie balades, la moto reste au garage  :( Mais bon, quand on aime...

Citation de: bendod le 19 Avril 2007 à 11:30:09
En même temps, c'est vrai que nurbo est en SV du coup le ou la sds ce sent plus sur un siege ejectable que sur une vrai selle comme la zr7, ce qui arrange pas la confiance du SDS

Ouais bin ça, c'est elle qui l'a voulu. Quand j'ai commencé à regarder le SVS de plus près, je lui ai dit que ça serait moins confortable pour elle. Mais elle a insisté. Même après avoir essayé les deux (à l'arrêt bien sur) elle m'a assuré qu'elle était aussi bien installée sur la SV; elle a même dit qu'elle voyait mieux la route...

Je crois que je vais commencer par modifier l'interphone "lidl" pour qu'il fasse moins mal aux oreilles, je crois que si je peux lui parler pour lui expliquer ce que je fais et la prévenir avant les virages, accélérations, freinages... ça la rassurerait déjà pas mal.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Zed-R

Citation de: nurbo le 19 Avril 2007 à 13:18:49

Je crois que je vais commencer par modifier l'interphone "lidl" pour qu'il fasse moins mal aux oreilles, je crois que si je peux lui parler pour lui expliquer ce que je fais et la prévenir avant les virages, accélérations, freinages... ça la rassurerait déjà pas mal.

ce n'est pas une mauvaise idée !!  ;) ;) :)


Sujets Similaires (5)