[ZH2] Informations, avis des possesseurs de ZH2, problèmes, points fort/faible..

Démarré par Ju Punisher, 13 Septembre 2025 à 10:56:03

« précédent - suivant »

Ju Punisher

Bonjour à toutes et tous !  :)

Après avoir fait ma petite présentation dans le topic prévu à cet effet, je me permets d'ouvrir un sujet en espérant ne pas faire de bêtises... :-[

Souhaitant acquérir un ZH2 d'ici peu, j'ai quelques questions a adressé en particulier, à toutes les personnes qui pourront m'éclairer, discuter et me donner des informations sur cette superbe machine qui est la Kawasaki ZH2.

J'aimerais précisément avoir les ressentis (bon ou mauvais) des possesseurs de ZH2 présents sur le forum.

Savoir ce que vous aimez, ce que vous aimez moins ?
Savoir si des problèmes spécifiques/réguliers sont connus sur cette machine ?
Si des campagnes de rappel ont déjà eu lieu à votre connaissance ?

Quels matériels vous avez installés sur votre ZH2 (ligne d'échappement, poignées, freins/embrayage, tampons de protections) ? Quelles sont les différentes marques proposées sur ZH2 pour la ligne d'échappement, pour les leviers freins & embrayage ?
(Sachant que je ne souhaite pas installer du Aliexpress ou autre sur la moto).
J'ai déjà pu remarquer que Akrapovic et SC Project ont mis des lignes d'échappement disponibles sur le ZH2. Il y a d'autres marques à votre connaissance ?
Quels sont les tampons de protection les plus "utiles et fiables" sur le ZH2 ? Quelle marque ? Même questions pour les poignées de freins et embrayage ?
Je suis bien sûr preneur de toutes vos informations.

Si à votre avis, il est possible et fiable d'acheter cette moto en occasion ou s'il est préférable de l'acheter neuve en concession ? Je m'explique :
Si j'achète la moto d'occasion, il est certain que je prendrai une moto avec peu de KM au compteur, mais sachant qu'il y a le compresseur etc sur cette moto, je me demande si l'achat en occasion est une bonne idée, même avec un suivi complet (factures + suivi en concession). Est-ce que même avec un suivi complet, si l'ancien proprio a tapé dedans, dès qu'il a acquis la moto, le compresseur peut en être défaillant, fragile ou autre ? Ou est-ce que cela ne devrait pas poser de problème spécifique.

Je sais qu'un très grand nombre de personnes, du fait de la présence du compresseur sur la moto, disent qu'il faut absolument faire le suivi chez Kawasaki. Pour le coup, je suis plutôt entièrement d'accord avec ce point qui me parait crucial, car l'entretien du compresseur en particulier, me semble très compliqué pour un garage ou des mécaniciens qui ne connaissent pas ou peu, ce système.
Mais peu être que des personnes sur le forum, font suivre leur moto dans un autre garage que chez Kawa, et je suis intéressé d'avoir votre avis également sur ce point.

Bref, je suis preneur de toutes les informations que vous aurez à me transmettre et j'aurais plaisir à discuter avec tout le monde de cette moto.
Si vous en avez l'envie, n'hésitez pas à mettre des photos de votre ZH2, je prendrais plaisir à les regarder

Pour information, je l'ai noté dans ma présentation sur l'autre topic. Je suis propriétaire d'un Suzuki B-King. Je suis donc "habitué" à avoir une moto imposante et qui à beaucoup de puissance/couple entre les jambes. C'est également pour cela, que je souhaite acheté un ZH2 en moto secondaire.

Au plaisir les amies !
Ju Punisher