[ZR-7 Carburateur]Problème réglage richesse

Démarré par Zeuss-ZR7n, 28 Juin 2025 à 16:32:59

« précédent - suivant »

Zeuss-ZR7n

Bonjour,

J'ai essayé de faire ma richesse. J'ai des compétence en mécanique suffisante mais j'ai jamais fait ça. 

J'ai le tournevis coudé et un petit compte tour numérique.

je règle le ralenti à 1150 tr/min environs.

Je pars de 2 tours et j'augmente de demi-tours en demi-tours jusqu'à ce que ce que la moto arrête de prendre du régime puis j'ajuste 1/8 tour par 1/8 de tour selon comme réagi le régime moteur.

Problème, la moto augmente de régime jusqu'à 4.5 tour de richesse ! Le régime est alors à 3000 tr... En baissant le ralenti, il refuse de descendre en dessous de 1800 tr...

Quand j'ai acheté la moto, il y avais 3.5 tours alors qu'elle été totalement d'origine (bien loin déjà des 1.75 tours de la RMT). Aujourd'hui, j'ai juste un pot Dominator ST sans la chicane.

A la conduite, à 3 tours elle roule pas trop mal, a 2.5 tours, y'a un gros trou à la remise des gaz.

Je ne comprend pas, il n' y a rien de cohérant dans la réaction de la moto.

Précision, elle est bridée 34ch.

Une idée de ce qu'il ce passe ?

Merci par avance pour votre aide.

maxxis

salut Zeuss,pour la modif pour ce fameu trou,il existe un aticle sur ça,je retrouve pas l'article,moi je l'ai fait depuis 4 ou 5 ans,ca marche niquel,déja a tu fais la syncro de tes carbu ! alors j'ai fait ce qui étais conseiller sur cet article du zr7 :sous les aiguille(pas réglable) des carbu j'ai mis une rondelle de Ø 3 épaisseur 0.5mm,puis 2 trs au vis d'air,essai sur route,pas bon,au bord de la route;2trs25,pas bon,2.75trs,ecellent plus de trou,et je roule depuis,exelent moteur.