[Z 1000 Regime moteur] Problème Z1000 de 2010 (blanc & orange)

Démarré par iomedes, 25 Juin 2025 à 11:51:34

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iomedes

Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon Z1000 de 2010. La moto a des violents à-coups quand je tire très fort à l'accélération, aux alentours de 150-160 kmh. Elle donne des à-coups assez violents et repart. Quand je coupe les gaz et que je réaccélère, le problème disparaît. Mais dès que je réaccélère pour arriver à 150-160 kmh, le problème réapparaît. J'ai inspecté la pompe à essence et changé son moteur, vérifié sa pression. Tout va bien. J'ai changé les bougies qui sont neuves. J'ai changé les bobines. J'ai changé le régulateur de tension. J'ai vérifié les injecteurs et le problème persiste. Auriez-vous une idée ? Je précise qu'à chaud, en ville, le moteur très très très chaud, le problème n'apparaît pas. Il apparaît uniquement quand je sollicite très fortement la moto. J'ai aussi changé la batterie et nettoyé les masses et nettoyé les contacteurs de l'ECU. Mais le problème persiste. Auriez-vous une idée ? Personne ne trouve aucun concessionnaire et pas de code erreur. Auriez-vous une suggestion ou une solution ?
Watch your six !...flyboy.

Zito

Salut iomedes
J'avais eu des soucis similaires (mais pas identiques) de coupures .
C'était le capteur de chute qui était hs (en fait il commençait à mourrir)
Celui-ci était fixé au bâtis sous la selle passager .
Je contrôlerai aussi l'embrayage à ta place .
Les bobines crayon peuvent aussi être  en cause .
Bon courage .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

iomedes

#2
Salut à toi, je te remercie pour ta réponse, je vais checker ça.

J'en suis là :

NOUVEAU MOTEUR de pompe à essence (qui est peut-être foireux au final).
BOBINES neuves
BOUGIES neuves
MASSES nettoyées
INJECTEURS démontés et testés, vérifiés.
REGULATEUR de tension neuf

On me dit en concession, que cela peut-être le faisceau, ils ont vérifié, mais bon, ils préconisent un remplacement du faisceau complet sans être sûrs à 100% à 3000€ l'opération, LOL.

On me dit que la pompe à essence est surement en cause 1000€, ils ne veulent pas tester la mienne car le moteur a été remplacé et n'est donc plus d'origine.

On me dit que le capteur CKP pourrait être en cause.

Bref ils n'ont pas de solution 100% et me disent qu'en général, les gens changent de moto. (NAN, mais LOL, j'hallucine complet le niveau de professionnalisme).
Watch your six !...flyboy.

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