ER6N 2014 Problème électrique

Démarré par Mikel, 03 Avril 2025 à 13:05:20

« précédent - suivant »

Mikel

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon er6n de 2014 , j'ai le fusible 15a FI dans la boite de fusible qui n'arrête pas de sauter dès que je mets le contact .
Je précise que cette panne est survenue après un lavage de la moto...  j'ai pu démarrer la moto et au bout de 500 mètres  plus de gaz la moto s'est éteinte et impossible de la redémarrer.
Le soir j'ai remarqué qu'en mettant le contact je n'entendais pas la pompe a essence , j'ai vérifié le fusible il était bien grillé, je l ai changé j'ai remis le contact j'ai entendu la pompe a essence mais le fusible à regrillé... 

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide

HotCmel

Salut, il n'y aura pas de l'eau qui soit rentré quelque part et qui fait grillé le fusible ?

Cela fait combien de temps que tu l'as lavé ?

Tu as vérifié si il n'y aurait pas un fil dénudé ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mikel

Salut ,
Merci pour ta réponse, j'ai vérifié pas mal de fils et de connecteurs mais le problème persiste toujours.
Ce que je sais c'est que dans le boitier relais il y'a 3 connecteurs et quand je débranche celui du milieu , le fusible ne saute pas . D'après le schéma c'est soit la pompe à essence , ECU ou le phare (que je n'ai pas encore vérifié).

Cela fait combien de temps que tu l'as lavé ?
Il y'a 5 jours

Mikel

Bonjour
Je reviens ici car j ai réglé le problème .
Pour commencer d après le fusible le problème venait soit de la pompe à essence , soit ÉCU soit des injecteurs.
En regardant le schéma électrique 
j ai pu trouvé un problème sur le (blanc/rouge) fil qui venait de la boîte à relais qui va à l ecu , aux injecteurs et ensuite la pompe à essence .
A l aide d un multimètre j ai pu détecter le problème ( pas de continuité au niveau du fil qui va jusqu'à la pompe à essence ) tout le était ok .
Du coup j ai commencé à dénuder le faisceau électrique à ce niveau là et la le choc plusieurs fils grillés et collés ensemble dont ce fameux fil blanc/rouge sectionné...
Vu la deterioration de plusieurs fils j ai décidé de changer tout le faisceau électrique de la moto .
Apres le changement de tout le faisceau, la moto a redémarrer.
Voilà au cas où si ça peut aider des personnes qui ont le même problème .
✌️✌️✌️

Zito

Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0