Bonjour les gens.
J'expose le soucis.
KLR 600 de 1988 récupéré depuis peu. Il n'a pas roulé depuis plus de deux ans je pense.
Outre le fait qu'il y ai quelques petits travaux (rien de méchant), j'ai pris une batterie et zou... ça vrombi. quelques petits chevaux s'éveillent. Mais...
Après avoir verifier rapidement la chose, avoir l'avoir laissé tourner jusqu'à se qu'elle chauffe (enclenchement ventilo) je suis parti faire un tour histoire d'aller en station remettre un peu d'air dans les pneus. C'est là que le problème commence...
Dans mon jardin elle a tourné correctement pendant plus de 10 minutes. J'enfile un casque et je me casse.
Sur la route, en acceleration, ça va. Elle fonctionne pas trop mal pour une 'tite vieille. Mais au bout de 3 minutes, elle commence à brouter. Comme si il manquait de carburant, comme si on arrivait en reserve. Puis, elle coupe. Merde, la tuile!
J'attends 1 minute, réessaye de démarrer et avec difficulté elle prend les tours lamentablement. J'insiste, elle prend un peu plus les tours et je repart directement chez moi.
Ca n'a pas durer plus de 30 secondes. Elle broute...puis plus rien. Comme une panne d'essence. J'attends, je redémarre, je roule, et rebelote. Bref, elle à fait ça sur le parcours de retour 3 ou 4 fois.
J'exclu de suite l'admission d'air du reservoir bouché. J'ai laisser le bouchon entre-ouvert pour tester.
Ca fait longtemps que j'ai laissé tout ça derrière moi(la bricole sur les pétoires) et je suis un peu rouillé.
Je pense d'entrée à la carburation. Un vieux Keihein VKC 40. Vu qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps il doit être encrassé.
Selon vous, un petit démontage du carbu avec un petit nettoyage s'impose ?
Est-ce la seul piste à suivre ?
Tout ça pour me donner du baume au cœur et me dire que le soucis ne doit venir que de là. Ressortir la caisse à outils me stress un peu et je ne voudrais pas faire de dépense inutile (c'est pas le moment).
J'attend vos idées. D'avance merci.
Thierry.