[ZR-7 Soupapes] Pastilles , combien faut il en changer ?

Démarré par Cabal, 16 Avril 2007 à 10:03:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cabal

Bonjour,

Je viens d'indiquer sur le site les couts pour la révision des 24 000 kms et je me suis aperçu que j'avais deux lignes sur la facture correspondant à des pastilles.
un coup 2, et un coup 3.. ??? Le garagiste s'est il trompé ? Combien de pastilles doit il changer ?

merci d'avance
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

nathan58

Ca dépend combien de jeux aux soupapes ne sont pas bon. Tu as 2 soupapes par cyl donc 8 au total. Il peut donc te changer 8 pastilles au max.
Les pastilles sont des petites calles d'épaisseur qui ne s'usent pas et qui servent à corriger l'usure de la soupape et du siege de soupape. Elles peuvent etre réutilisées pour d'autres bécannes si l'epaisseur convient.
Si ton mécano est honnete, il ne te facture donc pas les pastilles, il les echange avec celles qu'il a en stock. Si il n'a pas la bonne pastille en stock, il est comprehensible qu'il doive te la commander et te la facturer mais tu peux lui demander les anciennes. :biggrin:
Bonne bourre
Nathan58

pierre6110

Citation de: nathan58 le 16 Avril 2007 à 10:31:49
Ca dépend combien de jeux aux soupapes ne sont pas bon. Tu as 2 soupapes par cyl donc 8 au total. Il peut donc te changer 8 pastilles au max.
Les pastilles sont des petites calles d'épaisseur qui ne s'usent pas et qui servent à corriger l'usure de la soupape et du siege de soupape. Elles peuvent etre réutilisées pour d'autres bécannes si l'epaisseur convient.
Si ton mécano est honnete, il ne te facture donc pas les pastilles, il les echange avec celles qu'il a en stock. Si il n'a pas la bonne pastille en stock, il est comprehensible qu'il doive te la commander et te la facturer mais tu peux lui demander les anciennes. :biggrin:
Bonne bourre
Nathan58

suis d'accord... +1 !

flo_notte

moi ma bell commencais a claquer un peu des dents donc changement du joint de cache culbuteur et par la meme occasion il a ausi changer les 8 pastille mais malheureusement il ne ls avais pas donc j'ai ete obliger de les acheter 45 euros les 8, ca fais mal pour des petit bout d'alu de merde lol
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Cabal

Ok merci pour l'info.
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...


Sujets Similaires (5)