[CR] Salon de la moto d'Ales 2007

Démarré par cpg, 16 Avril 2007 à 01:19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

bon, donc comme promis voici le compte rendu de ma visite au salon de la moto d'ales...

Un apres midi superbe avec un soleil magnifique....pas de moto car je ne voulais pas etre encombré...(blouson, dorsales, casque, sacoche apn...etc...donc c'est au volant de ma vielle corsa que je passe prendre un pote et nous voila parti...

Pfffff....que de motos sur la route ...et pas moyen de les saluer... :'(...mais eux me disent souvent merci... :-[)....

Comme il est de coutumes dans ce genre de manifestations dans les petites villes, le spectacle est bien souvent plus présent sur le parking que dans le hall d'exposition...

Déjà, en arrivant, je venais juste de laisser passer un motard en  Hayabusa qu'il a failli se manger une voiture qui sortait en sens interdit du parking... Oo: (je vous dis pas comme le caisseux s'est fait petit derrière son volant... :-D )

Donc j'ai fait quelques photos que j'aimerais vous faire partager...j'ai eu beaucoup de mal a choisir parmis les presque 400 épreuves...aussi vous trouverez ma sélection peut être imposante...mais bon

Tout d'abord....

Le Parking :

Bien sur l'inévitable "chopper de la mort qui tue..." <D



des machines sympathiques



Bien sur il fallait un OVNI au milieu de tout ça : le voici...



Un Banc de puissance etait installé dans un camion et pour 30 euros on pouvait faire tester sa machine...



d'apres ce que j'ai compris, Le gars a poussé la machine que l'on voit a 329 km/heure  Oo: bonjour les rupteurs... Oo: Oo:

Et bien sur j'ai trouvé des zr-7... 0(0

Un ardechois ...je n'avais pas encore vu des pare carter comme ceux là



et un gars de Montpellier qui arrivait quand je prenais les photos ..;tres sympa ...il m'a dit qu'il viendrait faire un tour sur le fofo...
j'aime bien sa grille de radiateur...



enfin je vous met cette photo de Z1000 ...avec ses 2 sorties IXIL il avait un de ces son... :-* :-* :-*




Et maintenant

Le Salon :

le Stand Kawa...a mon avis le mieux presenté... Oo:



Et les autres....



Si j'avais trouvé celle ci d'occas je n'aurai même pas regardé les Kawasaki... :-[



Mais il y avait aussi des........Velos



et ça...............................



Mais bon on se calme c'est .......................................................un 50 cc..... Oo: Oo: Oo:

En dehors du hall Il y avait deux animations...d'un coté Stunt...et de l'autre Free Style............c'est parti

Le Stunt :


Vous connaissez mon avis sur ce genre de pratique...mais c'est la première fois que j'avais l'occasion de voir ça en réel....
Donc c'est avec un peu d'appréhension que nous nous sommes installé derrières les bandeaux délimitant la piste ....

Les pilotes ont commencé par amener leurs engins...et sont parti chauffé les pneus ... voir les regonfler avec...une pompe a velo... Oo: et le spectacle a commencé...:



Bien évidemment Les machines n'en sortes pas toujours indemnes 



A la fin de la prestations j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec un des pilotes...



Il s'avère que pour lui le plus angoissant dans ce genre de show c'est la crainte de blesser le public...(ils ont des coupes contacts comme sur les jets ski et la moto s'immobilise immediatement... ) et lorsque je lui ai demandé ce qu'était la moto pour lui en dehors du stunt...il m'a carrément répondu que depuis qu'il le pratique il se refuse complètement a rouler sur route...
Les motos qu'ils utilisent sont des rescapées de circuits ou autre qui font une deuxième carrière apres quelques réparations et modifications...

En bref sans m'avoir converti à cent pour cent j'ai trouvé ce gars plutôt censé dans ces propos ...tres loin de l'image que j'avais du kéké frimeur qui se fout de sa bécane et qui pratique ça à la sauvage dans les sous sol de grandes surface par exemple...


et enfin le

Free Style :

Les pilotes etaient au nombre de trois au depart...mais lors du premier run l'un d'entre eux a chuté et s'est cassé un doigt... :'(

donc le show s'est terminé avec seulement deux motos...

Pour le premier j'étais pas trop mal placé... :-D



Pour le deuxième je me suis dit qu'il pourrait être sympa d'essayer de face... :sifflet:



En tout cas les pilotes semblaient vraiment y prendre un grand plaisir... :biggrin:



Voila c'est tout..........

J'espère que ce petit compte rendu vous auras été agréable et que vous aurez trouvé mes photos pas trop mauvaises malgres quelques soucis de mise au point ou de contre jour parfois pas tres agréables...

Et surtout j'espère vous avoir fait partager le plaisir que j'ai eu a faire cette visite....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Ce devait être sympa :)
Le banc de puissance à 30€... Un peu chère pour départager qui qu'a la plus grosse >/:< Dans certains garages, pour le même prix ils te règlent la courbe d'injection, mais ici c'était plus les gros frimeur :-D (en tout cas sympa le R1, à 329km/h ça m'étonne pas :biggrin: ).
La grille du ZR7 gris on en trouve sur le net, mais bonjour le prix >/:< >/:< >/:< Mais il est vrai qu'elle est sympa faudrait qu'il passe dire bonjour sur le  forum :)
Sur le salon il semblait y avoir des bonnes machines 0(0
Le stunt et le free style, toujours aussi impréssionant! Très bonne mentalité je trouve aussi du stunter, ta dû bien t'amuser là-bas ;)
          

Maxi

vraiment sympa ce CR, et géniales tes photos ça fait plaisir !!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)