Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Jordan. Je suis nouveau sur ce forum et je possède un kawasaki z750 de 2005 qui totalise bientot 40 000km. C'est d'ailleurs pour ma petite kawa que je suis ici car elle est très malade

et j'ai besoin d'un sacré coup de main. Si une bonne âme veut bien m'aider, donc pour vous expliquer un peu. Au détail, je roulais paisiblement jusqu'à un petit bug. La moto a eu un trou d'accelération comme un manque d'essence et hop c'est reparti d'un coup tout en roulant, et là mon compteur s'est mis à buguer, les tours minute étaient bons mais le kilométrage affichait n'importe quoi, 180km/h alors que j'etais même pas à 80km/h puis la jauge d'essence a affiché le plein alors que avant ce bug il me restait 2 traits d'essence. Tout en continuant de rouler un 2eme trou d'accelèration est arrivé, c'est là que je me suis dit que ce n'était pas normal, que quelque chose n' allait pas. J'ai voulu rétrograder pour monter une cote et la hop un trou encore et la moto s'est éteinte dans la cote super

je redémarre la moto et elle démarre nickel, je finis ma montée, je m'arrête en haut, j'éteins la moto, je la laisse refroidir, je la redémarre, tout va nickel. Je rentre chez moi et je décide de démonter mon réservoir, de démonter ma rampe d'injection, la nettoyer à l'essence et en profite pour faire un gros nettoyage du moteur, et une petite peinture au passage pour lui donner un coup de jeune. Je remonte la rampe d'injection, rebranche les 4 cosses proprement, je remonte mon réservoir, je branche les cosses de réservoir, je remonte tout correctement, je mets le contact et tout s'allume nickel, compteur voyant etc... j'entends, si je ne me trompe pas le bruit au niveau de la rampe d'injection, je ne sais pas si ça s'appelle la synchro des injecteurs dsl je suis pas très doué pour tout ça, et là, j'appuie sur le bouton du comodo pour démarrer la moto et la j'entends un clac sous ma selle de moto et le compteur, se coupe et le voyant FI rouge s'allume le démarreur a même pas cherché à tourner

je coupe donc le contact, je remets le contact j'entends le bruit de la synchro le compteur ne s'allume pas, le seul voyant qui reste allumé et le voyant FI qui reste fixe et qui se coupe au bout d'un moment en laissant la moto sans signe de vie

je décide donc de me renseigner sur plusieurs forums, j'ai donc vérifié tous mes fusibles, tous OK. J'ai été faire tester la batterie elle est ok, je l'ai rechargé au passage, j'ai réessayé et toujours aucun signe de vie

donc je me permets de déposer un tuto afin qu'une bonne âme me vienne en aide et je pense que ce tuto pourra certainement aider plusieurs personnes qui ont eu le même problème .
Je vous remercie d'avoir pris votre temps à lire et comprendre mon problème dans l'espoir d'avoir une réponse et une aide afin de résoudre ce problème
Cordialement M. Alexandre Jordan