[KLR 650 Arbre a cames] Lubrification klr 650

Démarré par David du 21, 26 Décembre 2024 à 18:58:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

David du 21

Bonjour à tous les membres, je me présente david 46ans motard depuis 25ans et ancien mecanicien automobile et passionné de meca en général , n ayant plus de moto depuis quelques années j ai souhaité faire l acquisition d un trail 650 klr de 1998 après avoir fouiné sur des forums je pensais avoir trouvé la vieille moto qui me semblait fiable et adaptéepour mon usage(trajets boulot et courte virées) mais depuis l achat de ma belle qui est toute d origine et qui totalise 30000kms j ai découvert un problème qui m inquiète , sur l arbre a came d admission la pastille qui bouche l extrémité de celui-ci est parti rn promenade et c est retrouvé broyé au niveau de la crépine d huile , après avoir vérifié qu'il n y avait pas de dommages fatal au moteur j ai fais repastillé le bout d arbre a came mais au premier demarage celle-ci a de nouveau pris la fuite . Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un problème similaire????

laurent73

La pastille est en quelle matière?

1 seule? Donc arbre partiellement creux? Suŕ combien ?

David du 21

Bonjour Laurent, la pastille est en tole fine , je l'ai retrouvé pulvérisée dans la crepine, mon problème c est que je me demande pourquoi est elle partie et y aurait il pas une surpression d huile ?est ce possible ?

David du 21

Pour info l arbre a came est totalement creux boucher au extrémités et alimenter en pression d huile pour la lubrification des paliers par deux trous qui débouche sur les paliers .


laurent73

https://www.atout-terrain.com/fr/klr-650/61264-arbre-a-cames-650-klr.html

sur celui là, pas de pastille apparemment...

par contre là oui...



Si elle se barre et qu'elle finie pulvérisé dans la crépine, c'est pas bon, car ça risque de boucher les conduites d'huile et provoquer la casse moteur...

Si AAC creux, c'est sûrement pour une question de rendement, plus que mécanique pure... à mon avis, tu n'as pas trop de risque à rouler sans... sûrement moins que de bousiller des pastilles en tôle dans le moteur...

tiens un lien intéressant sur les gros mono de l'époque...

http://dmoto.free.fr/600XTFICHIERS/MV%201987%20-%20extraits%20GROMONOSCOPIE.pdf

David du 21

Merci a laurent pour ta réponse et tes recherches.