Comment initier sa copine a la moto ?

Démarré par manulos, 15 Avril 2007 à 20:28:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Même avis que la majorité ....

Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le deux roues je pense que la 125 est un bon debut avec des leçons avec un bon mono...

Et elle peut acheter une petite ybr par exemple ...tres facile a conduire et faire quelques balades avec toi et si cela la branche vraiment ....passer la vitesse superieur avec le permi A....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

joe bar team

Citation de: Zed-R le 15 Avril 2007 à 22:12:55
Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:18:40
Citation de: joe bar team le 15 Avril 2007 à 21:16:45
Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:13:13
comme quoi, chez les motards, on n'est pas que cons... on peut avoir de l'idée parfois  :biggrin:


<D <D On a jamais dit que tu etait con bien au contraire les motards sont les plus intelligent. <D <D <D <D

dis   tu connais la fonction "modifier" pour éviter d'encombrer les fils ????????????:sifflet: :sifflet: :sifflet:

si j'etais toi mon cher, je n'aurais rien dit, car j'ai vu un topic ou TOI aussi tu as fait =ieurs posts au lieu de modifier....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

merci ZED-R  :biggrin: :biggrin:et merci aussi timstripes pour avoir vu mon erreur car c'est vrai que j'ai pas fait gaffe.J'y ferais attention la prochaine fois ;)
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Maxi

Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:08:13
Pour ta petite femme, offr lui carrément des lessons sur gros cube, c'est pas beaucoup plus cher (qques euros) et en plus si elle décide de passer le permis, ce sera ça de moins à prendre le cas échéant  voilà que j'écris en anglais  :( leçons, biensûr

langage sms quand tu nous tiens...  :sifflet:

Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:13:13
comme quoi, chez les motards, on n'est pas que cons... on peut avoir de l'idée parfois  :biggrin:

pas tous..........................................     


Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:13:13
dis   tu connais la fonction "modifier" pour éviter d'encombrer les fils ????????????:sifflet: :sifflet: :sifflet:

et toi tu connais, l'orthographe, la conjugaison ?? et les mails personnels ? nan parce que ça fait un petit moment que tu me tailles maintenant parce que je t'aurais "manqué de respect", j'ai voulu en savoir plus et arranger ça par mail, mais apparemment ça ne t'as pas plu non plus, et tu préfères glisser un petit pic par ci par là.....

désolé pour les autres, j'aime pas ça non plus...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

little_buddha

C'était le même raisonnement qui m'avait amené à m'insrire. 125 trop cher, permis pas plus cher.

Et par rapport à ta ZR7, je pense que les leçons avec un mono coûteront moins cher qu'un réservoir, un sélecteur, des cale pieds, guidons...

timstripes

Citation de: maximitsu1986 le 16 Avril 2007 à 01:25:54
Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:08:13
Pour ta petite femme, offr lui carrément des lessons sur gros cube, c'est pas beaucoup plus cher (qques euros) et en plus si elle décide de passer le permis, ce sera ça de moins à prendre le cas échéant  voilà que j'écris en anglais  :( leçons, biensûr

langage sms quand tu nous tiens...  :sifflet:

Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:13:13
comme quoi, chez les motards, on n'est pas que cons... on peut avoir de l'idée parfois  :biggrin:

pas tous..........................................     


Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:13:13
dis   tu connais la fonction "modifier" pour éviter d'encombrer les fils ????????????:sifflet: :sifflet: :sifflet:

et toi tu connais, l'orthographe, la conjugaison ?? et les mails personnels ? nan parce que ça fait un petit moment que tu me tailles maintenant parce que je t'aurais "manqué de respect", j'ai voulu en savoir plus et arranger ça par mail, mais apparemment ça ne t'as pas plu non plus, et tu préfères glisser un petit pic par ci par là.....

désolé pour les autres, j'aime pas ça non plus...

Désolé, c'était juste un epu de taquinerie, il ne faut pas le prendre mal, ok j'arrête et allons prendre un verre

Papou

#25
Sinon, il y a d'autres solutions comme... ou


Et si vraiment, çà veut pas le faire...

Ultime tentative, à réserver pour les cas désespérés...

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

miss jess

moi, voici comment j'ai essayer la 1ere foi....
on est parti en vacance et il y avai les gendarmes qui faisai des initiation 125. etant donné que je souhaitai faire de la moto, mais que j'avais peur, j'y suis aller.
d'abord sur une moto qui tien debout seule sur une sorte de tapis roulant, tu monte dessus et tu passe les vitesses, les gendarme t'explique.

et ensuite il t'en prete une et tu vas sur un circuit toujours accompagné d'un gendrame.les motos qu'ils ont ont 2 guidons, le flic se met derriere toi au cas ou...
et derniere etape si tu gere tu monte sur une moto 125 tjs et tu roule entre des plots..

j'ai trouvé ca vraiment bien... super experience pour voir si ca te plai ou pas.
qui boit sans soif vomira sans effort....
on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Jess

miss jess

#27
ou autre solution, j'ai un pote qui a fait ca, il a été dans une moto ecole, et a essayé 1-2-3 lecons.pour savoir si ca lui plaisait. apres tu vois avc le moniteur....
qui boit sans soif vomira sans effort....
on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Jess

manulos

Merci pour toutes ces idées,
Je lui laisse un peu de repis en ce moment ... elle a encore des courbatures  :sifflet:
Mais j'vais la "travailler au corps" en essayant de faire preuve de psychologie  :marteau:

d'ici qqes jours on passera par "hasard" devant la moto ecole et on verra sa reaction ;-)

jms77120

offre lui direct 1 ou 2 h de leçon et puis ne la brusque pas
à elle de choisir  ;)
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

polishglider

je suis dans le meme cas que toi ... la miss voulait passer son permis moto, mais faute de moyen elle doit attendre ... Je lui ai quand même pris deux heures avec mon auto ecole afin qu'elle voit si ca lui plait (quelle kestion !!! ) ... ET je me suis décidé a lui preter le guidon afin de la familiariser un peu avec la beeeeete et surtout pour eviter qu'elle passe 2 heures faire que des Stop&start ... Et voila, la miss tiens la ZR7 du haut de son 1m65 ... elle passe la premiere, pose ses pieds sur les cales pieds (c mieux qd meme), puis embraye freine et repose les pieds par terre ... demi tour et rebelotte ... Elle est super contente car elle apprehende moins ses deux heures qui vont arriver ... Heureusement je m'entend super bien avec le patron, il me prete sa piste pour que je vienne l'entrainer, mais y veux pas me preter la moto mdr, j'aurais essayé ... seul Hic, le lent et l'allure normale en ZR7 c'est pa ca ... j'ai essayé et ca passe pas (surtout le lent). Donc sans doute que je prendrais un ER5 ou GS500 pour qu'elle se forme dessus, la garder un peu apres le permis ... et lui passer mon ZR7 pour que je puiss passer sur un Z !!! Voila le programme ... En tout cas, ele n'a plus peur de la prendre, elle la bouge toute seule, elle la démarre ... et maintenant elle la "conduit" ... ca me fait trop plaisir et elle aussi ... voili

nurbo

J'arrive un peu tard sur le topic, mais bon...

Je suis d'accord pour dire qu'autoriser un permis B à conduire une 125 sans leçons, c'est stupide et dangereux. Il faut bien le BSR pour conduire une mob maintenant...

Ca me fait penser à mon pote qui a passé le permis en même temps que moi, voilà que son grand frère a chopé le virus et se paie une Varedero 125. Il va prendre quelques heures de leçons pour maitriser l'engin. Comment ça se sent qu'il va passer le permis gros cube dans moins d'un an le frangin...  :sifflet: <D

Il y a un an, j'ai envisagé de me payer une 125, et vu le prix et la route que je fais tous les jours, je me suis décidé à passer le "vrai" permis A. Je regrette pas du tout. Mais cette démarche n'est valable que si on est certain d'en avoir envie, parce que ça demande un investissement non négligeable. (en temps, en volonté en en patience, et financier aussi)

Donc la démarche "125 dans un premier temps pour voir si ça lui plait" n'est pas bête, mais c'est quitte ou double ensuite ;)

Autre point: j'aimerais bien que ma femme fasse de la moto, mais la laisserais-je faire?

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!


Sujets Similaires (5)