HELP - 12 mois que ça dure, 2500 euros de frais, et toujours le même soucis...

Démarré par Esmenard V, 25 Novembre 2024 à 08:42:51

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zito

Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Esmenard V

Salut Tout le monde !

Merci pour vos retours. Pour les filtres injecteurs, idem que zito, je ne savais pas qu'il y en avait, je vais poser la question.

Sinon, j'ai bien roulé depuis la dernière fois, et le problème est toujours présent, j'ai même sans doute sous-estimer lors de mon précédent message... ou alors ça s'accentue... Le mécano pense peut être aux bougies, mais j'ai une facture de leur changement en 2022...

bref, y a du mieux, c'est certain, mais c'est toujours pas l'idéal...

Zito

Salut Esmenard
As tu un voyant ABS ou KTRC qui s'allume lorsque le problème arrive ?
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Esmenard V

Salut Zito,

Non pas de voyant qui s'allume...

Ce w-e par exemple, j'ai fait un A/R d'environ 100 km : à l'aller, insupportable, ça l'a fait au bout de quelques minutes (broutage, saccade... toujours dans les 2000-4000 Tr), une fois arrivé petite pause de 30 min, je repars et là plus rien, que des bonnes sensations tout du long...

Je précise que parfois c'est l'inverse : rien à l'aller, ça bug sur le retour... Des fois je m'arrête à la station service le temps de faire un plein, je repars et hop ça le fait plus... ou à l'inverse hop ça le fait si justement avant de m'arrêter ça ne le faisait pas...

à devenir dingue...

Zito

Ok
A mon avis c'est bien un problème de capteur (lequel je sais pas)
Car un couper le contact annule le problème .
Il faut savoir que chaque fois que tu met le contact l'ECU fait un control de tout les capteurs .
Je pense qu'un capteur commence à mourrir , donc quand tu mets le contact , l'ECU détecte un défaut et passe en mode dégradé .
Essaye de débrancher tes 2 capteurs ABS; tu roule tranquille bien sur , voyant ABS allume bien sur .
Si tu n'as pas de symptôme c'est que un capteur est HS ou bien la couronne crantée qui est fixée sur tes roue .
Essaie de nous poster une photo de tes couronne crantée si tu peux
On va finir par trouver !!
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

laurent73

Si un capteur est en train de lâcher, normalement l ecu doit le détecter et allumer le voyant moteur (avec des fois un code clignotant qui indique l erreur)....

si pas de voyant moteur, y a de forte chances que ce soit un problème non pris en charge par l ecu, genre un faux contact qq part, un problème dans le circuit d'essence...

un composant défaillant serait normalement détecté par l ecu...

tes à coups, sont nets (comme un rupteur) ou comme une panne d'essence (genre beuuuuhhh) ?

extrait du manuel atelier Z1000 ( c'est les mêmes moteurs)


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