HELP - 12 mois que ça dure, 2500 euros de frais, et toujours le même soucis...

Démarré par Esmenard V, 25 Novembre 2024 à 08:42:51

« précédent - suivant »

Zito

Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Esmenard V

Salut Tout le monde !

Merci pour vos retours. Pour les filtres injecteurs, idem que zito, je ne savais pas qu'il y en avait, je vais poser la question.

Sinon, j'ai bien roulé depuis la dernière fois, et le problème est toujours présent, j'ai même sans doute sous-estimer lors de mon précédent message... ou alors ça s'accentue... Le mécano pense peut être aux bougies, mais j'ai une facture de leur changement en 2022...

bref, y a du mieux, c'est certain, mais c'est toujours pas l'idéal...

Zito

Salut Esmenard
As tu un voyant ABS ou KTRC qui s'allume lorsque le problème arrive ?

Esmenard V

Salut Zito,

Non pas de voyant qui s'allume...

Ce w-e par exemple, j'ai fait un A/R d'environ 100 km : à l'aller, insupportable, ça l'a fait au bout de quelques minutes (broutage, saccade... toujours dans les 2000-4000 Tr), une fois arrivé petite pause de 30 min, je repars et là plus rien, que des bonnes sensations tout du long...

Je précise que parfois c'est l'inverse : rien à l'aller, ça bug sur le retour... Des fois je m'arrête à la station service le temps de faire un plein, je repars et hop ça le fait plus... ou à l'inverse hop ça le fait si justement avant de m'arrêter ça ne le faisait pas...

à devenir dingue...

Zito

Ok
A mon avis c'est bien un problème de capteur (lequel je sais pas)
Car un couper le contact annule le problème .
Il faut savoir que chaque fois que tu met le contact l'ECU fait un control de tout les capteurs .
Je pense qu'un capteur commence à mourrir , donc quand tu mets le contact , l'ECU détecte un défaut et passe en mode dégradé .
Essaye de débrancher tes 2 capteurs ABS; tu roule tranquille bien sur , voyant ABS allume bien sur .
Si tu n'as pas de symptôme c'est que un capteur est HS ou bien la couronne crantée qui est fixée sur tes roue .
Essaie de nous poster une photo de tes couronne crantée si tu peux
On va finir par trouver !!

laurent73

Si un capteur est en train de lâcher, normalement l ecu doit le détecter et allumer le voyant moteur (avec des fois un code clignotant qui indique l erreur)....

si pas de voyant moteur, y a de forte chances que ce soit un problème non pris en charge par l ecu, genre un faux contact qq part, un problème dans le circuit d'essence...

un composant défaillant serait normalement détecté par l ecu...

tes à coups, sont nets (comme un rupteur) ou comme une panne d'essence (genre beuuuuhhh) ?

extrait du manuel atelier Z1000 ( c'est les mêmes moteurs)