Bonjour le forum
!
Un topic qui revient avec chaque fois une variante...
Ma bécane roulait a merveille il y a quelques semaines.Démarrage au 1/4 de tour et performances impeccables.
Et là, plus rien. Impossible de la faire partir.
Ou plutot elle a démarré une fois, en ratatouillant un peu j'ai démarré sur un coup de gaz et dés que j'ai relâché elle c'est éteinte, et depuis c'est vraiment fini.
Ce qui est fait:
-La batterie est OK, rechargée a fond.
-Les bougies sont dégueulasses mais l'étincelle puissante, et les deux bobines et câblages sont OK.
-J'ai remplacé le filtre a air qui était dégueulasse et couvert de vapeurs d'huile.
-Test du boitier relais(celui au niveau de l'a fixation du réservoir), avec une pile 9V, tous les relais déclenchent correctement et tous les ponts de diodes sont passants dans le sens prévu quand il y a du jus.
-Controle des quelques fusibles accessibles, RAS
>>Au niveau essence, ça sent quand je tire pour démarrer, la durite entre le réservoir et l'admission est remplie, mais je ne sais pas si j'ai la pression pour injecter.>>>ça je ne sais pas comment tester<<<
Le seul avantage c'est que la panne est réelle et avérée, ce n'est pas une merdouille intermittente. Mais j'avoue que je sèche un peu.
Le bouzin a 33000km environ. Aucune intervention sur le moteur n'a jamais été faite, style pastilles, synchro des papillons ou autre. Mais elle tournait a merveille lors de la derniere utilisation, je pense qu'il y aurait eu des signes avant coureurs si c'était une question de réglage, non ?
En tout cas toutes les idées sont bienvenue